carte grise

Pour résoudre un problème, ou proposer des améliorations.
ZOKID

le Mar 09 Déc 2008 - 22:11

salut a tous j'ai une question pour vous tous j'ai acheter mon range je viens de faire les papiers en tous cas ceux de la douanes puisqu'il vient de suisse. est ce qu'on ai obligé de demander un quitus fiscal pour le passer au controle technique?

merci
land rover forever

Je.An - PIT

le Mar 09 Déc 2008 - 22:29

T'en a d'autre question comme celle la ?   ImageImageImage

Image
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.

ZOKID

le Mer 10 Déc 2008 - 19:57

pourquoi? t'aime pas ce genre de question? c'est clair que c'est arrache de cheveux mais bon.. A la prefecture c'est des glands moin il en font mieux il se porte pis faut encore tomber sur quelqu'un qui ne dit pas de conneries j'en parle en connaissance de cause. alors ducoup c'est le bordel
land rover forever

Den's

le Mer 10 Déc 2008 - 19:59

Venant d'allemagne, l'ancien proprio de ma voiture a du le faire. Maintenant venant de suisse, je ne sais pas
Image Denis  Image
Image

Je.An - PIT

le Mer 10 Déc 2008 - 22:16

Bonne chance et tiens nous au jus
Image
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.

4x4tophe

le Jeu 11 Déc 2008 - 12:21

Dens a écrit:Venant d'allemagne, l'ancien proprio de ma voiture a du le faire. Maintenant venant de suisse, je ne sais pas

A mon avis c'est pire pour la suisse vu qu'ils ne sont pas dans l'UE...
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud

Oenolivier

le Ven 12 Déc 2008 - 11:32

Pour pouvoir immatriculer ton véhicule Suisse, tu n'as pas besoin de quitus fiscal (le bon nom c'est "Certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de la CE" Cerfa 10668) puisque tu as eu le certificat de dédouanement 846A. Comme indiqué dans sont titre, il est demandé que dans le cas d'une vente intracommunautaire Image

Par contre, ce qui te sera nécessaire, c'est l'attestation de conformité Land Rover France Image

Pour le CT, il ne peut que se faire au vu du permis de circulation suisse ou de l'attestation de conformité Image
Il n'est pas nécessaire d'abuser pour apprécier, sachez consommer avec modération.
Regroupement amical des Land Rover de Bretagne : http://www.breizhland.com

obelix

le Ven 12 Déc 2008 - 22:33

Sans vouloir te faire pur

il me semble que tu vas devoir repasser aux mines
et le type mine des range suisses ne passe pas forcément en France
il y a 2 ans j'en avais trouvé un mais il ne pouvait pas etre immatriculé en france car modéle americain ImageImageImage
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."

Oenolivier

le Ven 12 Déc 2008 - 23:01

obelix a écrit:Sans vouloir te faire pur

il y a 2 ans j'en avais trouvé un mais il ne pouvait pas etre immatriculé en france car modéle americain ImageImageImage

Le passage aux mines n'est pas obligatoire, sauf effectivement si c'est un RR NAS (North American Specification), et ils sont rares.

Pour savoir si ta version est NAS ou pas, il suffitr de téléphoner au service homologation de LR France en donnant le VIN Image Ils donnent asser facilement les infos, suffit d'être gentil Image

J'ai importé de Suisse deux Range, et je connais maintenant la procédure sur le bout des doigts Image
Il n'est pas nécessaire d'abuser pour apprécier, sachez consommer avec modération.
Regroupement amical des Land Rover de Bretagne : http://www.breizhland.com

ZOKID

le Dim 14 Déc 2008 - 16:38

ouilllllllllle! euh la en faite j'ai demander a la douane et le papier vert de dédouannement permettrai de l'emener au controle technique.   mais le souci c'est qu'il serait américain aussi mais c'est bizarre sa?!!AméricaiN?????
land rover forever

ZOKID

le Dim 14 Déc 2008 - 16:43

Oenolivier a écrit:

Le passage aux mines n'est pas obligatoire, sauf effectivement si c'est un RR NAS (North American Specification), et ils sont rares.

Pour savoir si ta version est NAS ou pas, il suffitr de téléphoner au service homologation de LR France en donnant le VIN Image Ils donnent asser facilement les infos, suffit d'être gentil Image

J'ai importé de Suisse deux Range, et je connais maintenant la procédure sur le bout des doigts Image

La je crois  que je suis tombé sur LA personne qui me faut! Aparement les papiers de demande d'infos on été fait ainsi que ceux de la drire le souci c'est qe les papiers de dédouannement été "périmé" je viens de repayer la taxe donc au final mise a part le faite de passer el contôle et surtout qu'il ait ben sa devrait le faire
land rover forever

jeeper eagle

le Mer 03 Fév 2010 - 2:49

ImageBonjour je import plus 4x4 Angleterre  Pas sur import Siusse

1/ visit DRIRE pour certificate conformatie  avec carte grise  EU  et form cerfa  Facture achat
67,38euro moins cher Land Rover FR avec problem oublierImageImage

2/   avec certificate conformatie  controle Tecnique

3/Douane plus 10 annees gratuit

4/Prefecture
avec
cert con
CT
Cert Douane
Facture EDF moins 2mois
form cerfa immatriculation
Cheque
Attend une mois peut etre
GB
Wrangler YJ 91 4lt 13cm rehausse arriere d35avec superior axle detroitlocker arbre cv np231 slip yoke avant d30 yukon tj axles truetraclocker moyeux debrayable Borla headers KN Bushwhackers comeup treuil

Retourner vers Suggestions & réclamations