Range lover....

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Messagede Cedric80 » Dim 23 Avr 2006 - 23:07

Bonsoir,

Je vais donc dans ce theme vous faire un petit topo sur les modifs que j'apporte a mon range pick up.
La base: un range achetée une bouchée de pain, motorisé par un vieux diesel rincé et qui ne devait plus sortir qu'une cinquantaine de poneys boiteux.

Dans la liste de départ il y avait:
pose d'un V8
renforts de ponts
modification de la suspension
arceau 6 points
sieges bacquets
harnais
schnorkel et remontée des mises a l'air
fixation du "lot de bord" (plaques, hi lift, caisse de rangement, roue de secours
et pose d'un treuil central

soit pas mal de boulot a réaliser.... d'autant plus que mes notions de mecanique sont relativement basiques
et que j'apprends au fur et a mesure.
Le budjet quand a lui doit etre le moins élevé possible, et la chose doit pouvoir (un jour) faire un petit tour dans les forets polonaises....
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Messagede Cedric80 » Dim 23 Avr 2006 - 23:48

Quelques modifs sur le pont arriere.
J'ai decidé de renforcer le corps de pont par un "U" soudé sur toute la longueur, et de prévoir deux supports d'amortisseurs supplementaires.
Afin de rehausser le chassis, j'ai mis en place sous les ressorts des cales de 5 cm. Une modification des tirants de pont s'imposait. Ils sont maintenant coudés et renforcés.

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Messagede Cedric80 » Lun 24 Avr 2006 - 19:56

Pour le moteur, j'ai reussi a echanger 5 pneus TT contre un V8 a prelever sur un range de 85 ou 86 ayant 160000km.
Retour a la maison du donneur le temps de l'operer!

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Allez, courage, on se lance! (grande premiere mécanique pour moi!)

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Avant le remontage du moulin, je pose un petit body lift de 5 cm (fait maison naturellement!)

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Toute la boulonnerie liant la caisse au chassis doit evidemment etre remplacée par la meme en plus long de 5 cm, en qualité 8/8 et avec ecrous nilstop.

A ce stade, le piege est rehaussé de 10 cm, il est pret a recevoir son V8 qui va être gentiment déposé grace au tracteur de papa!
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Messagede Eric » Lun 24 Avr 2006 - 20:17

:shock: Ca c est du bricolage :mrgreen: Fais nous suivre l evolution ;-)
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Messagede obelix » Lun 24 Avr 2006 - 20:58

Eric a écrit::shock: Ca c est du bricolage



normal c'est du Rover





:sors:
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Messagede kevin1100 » Lun 24 Avr 2006 - 21:18

salut tu cherche un moteur il fallééééééééééééééééééééééééééééééééééééé le dire

je vient de tomber sur un 3.9 boite auto a un tres bon prix :ouch: ok :sors:
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Messagede gael » Lun 24 Avr 2006 - 21:19

allez hop au boulot , que l'on voit la suite :lol:

j'adore ce genre de bricolage "maison" :super:
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Messagede Cedric80 » Mar 25 Avr 2006 - 23:26

Bon ben si ca vous plait, je continue!

Bonne surprise lors du démontage du moteur du blanc, le truc bizarre que j'ai jamais vu est en fait un compresseur de clim! parait que l'on peut regonfler des pneus avec ca! (bon depuis 6 mois il est toujours sur l'etabli!) Il finira donc, une fois modifié, dans le piege. Mais c'est lourd ce truc, pour compenser, on mettra la batterie dans la benne!

A ce moment j'ai fait une petite tentative de peinture. La couleur choisie est un jaune orangé qui recouvre habituellement les tracteurs agricoles de Renault. Faut que perfectionne ma technique ou que j'apprene a me servir d'un pistolet :scratch:

Comme ca ne marche pas comme je l'entends, je tente autre chose. On va remonter le moulin. "Papa sort le tracteur, j'ai un V8 a rentrer dans le piege!"

Et la souci! A cause du body lift, l'alternateur vient se poser sur le filtre a essence, qui lui, est fixé sur le bord de l'aile. Reflechissement Jean Pierre.... on va rehausser l'alternateur (allez hop +5 cm)
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Messagede Francis76 » Mer 26 Avr 2006 - 8:50

Cedric80 a écrit:Bon ben si ca vous plait, je continue!

Bonne surprise lors du démontage du moteur du blanc, le truc bizarre que j'ai jamais vu est en fait un compresseur de clim! parait que l'on peut regonfler des pneus avec ca! (bon depuis 6 mois il est toujours sur l'etabli!) Il finira donc, une fois modifié, dans le piege. Mais c'est lourd ce truc, pour compenser, on mettra la batterie dans la benne!

A ce moment j'ai fait une petite tentative de peinture. La couleur choisie est un jaune orangé qui recouvre habituellement les tracteurs agricoles de Renault. Faut que perfectionne ma technique ou que j'apprene a me servir d'un pistolet :scratch:

Comme ca ne marche pas comme je l'entends, je tente autre chose. On va remonter le moulin. "Papa sort le tracteur, j'ai un V8 a rentrer dans le piege!"

Et la souci! A cause du body lift, l'alternateur vient se poser sur le filtre a essence, qui lui, est fixé sur le bord de l'aile. Reflechissement Jean Pierre.... on va rehausser l'alternateur (allez hop +5 cm)


C'est plus simple de bouger le filtre que l'alternateur.
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Messagede Cedric80 » Jeu 27 Avr 2006 - 21:55

Bonsoir Francis,

C'est vrai que j'aurais pu déplacer le filtre. En fait je ne savais pas vraiment ou le mettre, il n'y a pas beaucoup de place dans ce coin là. C'est cette solution qui m'a paru la plus simple sur le moment.

Je suis bien conscient que mes transformations touchent plus a de la bricole qu'a de la preparation comme tu peux le faire. D'ailleurs j'ai hate de pouvoir revenir voir ton piège avec Nicolas histoire d'en reprendre plein les yeux!

A bientot.
Cédric
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Messagede Cedric80 » Jeu 27 Avr 2006 - 22:39

Voila donc une petite photo de l'alternateur rehaussé.

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N'ayant aucun support pour le nouveau radiateur, j'en ai cree de nouveaux.
Pour la partie inferieure, j'ai utilisé les cales du body lift. Il s'agit de tube carré de 5 cm renforcé a l'interieur pour ne pas s'ecraser ou s'affaisser d'un coté ou de l'autre.

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Sur le montage précedant, (diesel) le radiateur été plus en avant, c'est pourquoi la traverse sur laquelle se trouve le systeme de fermeture du capot avait été découpée.
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Messagede Cedric80 » Sam 20 Mai 2006 - 20:19

Ayant rehaussé la caisse par rapport au chassis, et donc au moteur, une des deux durits de chauffage était trop courte, je l'ai donc finement rallongée:

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Messagede Cedric80 » Sam 20 Mai 2006 - 20:30

L'ancien moteur était accouplé a une boite 4 d'origine, un peu fatiguée. La nouvelle étant une 5 vitesses j'ai un petit peu attaqué le passage des leviers à la disqueuse.
Je pensais devoir rallonger le levier de BT cependant, la boite 5 étant plus haute, je n'ai pas eu a le faire.

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