Tentes de toit Swiss Kings

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
yonel42

Tentes de toit Swiss Kings

Messagepar yonel42 » mer. 12 févr. 2020 - 10:53

Hello la tribu
quelqu'un connaît ces tentes de toit?

https://www.accessoires4x4.ch/fr/149-te ... ccessoires

Le rapport qualité prix me semble excellent non? qu'en dîtes-vous?

504cc

Re: Tentes de toit Swiss Kings

Messagepar 504cc » dim. 16 févr. 2020 - 16:08

j'en ai acheté une d'occas il y a 2 ans. 3 semaines en Sicile, et 3 egalement en Grèce plus tard, rien à signaler. Pour avoir eu une Djebel Line avant, c'est la meme camelote. Un bon produit, pour un prix contenu.

yonel42

Messagepar yonel42 » mer. 19 févr. 2020 - 19:11

Merci beaucoup pour ton retour.
Après avoir regardé (sur internet, pas en vrai) pas mal de modèles, je n'étais jamais "tombé" sur cette marque de tente de toit. Je vais les appeler et à mon avis c'est ce qu'on va acheter vu le rapport qualité / prix (pas trouvé mieux ailleurs niveau prix, et pour la qualité tu as répondu)

Zip

Messagepar Zip » ven. 13 mars 2020 - 8:42

yonel42 a écrit :Merci beaucoup pour ton retour.
Après avoir regardé (sur internet, pas en vrai) pas mal de modèles, je n'étais jamais "tombé" sur cette marque de tente de toit. Je vais les appeler et à mon avis c'est ce qu'on va acheter vu le rapport qualité / prix (pas trouvé mieux ailleurs niveau prix, et pour la qualité tu as répondu)

Hello! Je sais pas si tu as déjà commandé ta tente... j'ai eu une Kings, nouvellement Swiss Kings (C'est les mêmes, juste un coup de marketing pour les Suisse).
J'ai été hyper décu... Alors oui tu me diras rapport qualité/prix c'est le top et je le reconnais MAIS... il faut bien te dire que c'est une tente de toit d'entrée de gamme.
Je te fais une petite liste des défauts que j'ai eu sur la mienne après un an d'utilisation intensive, c'est-à-dire 1 week-end sur 2 en bivouac de mars à novembre, 3 semaines d'utilisation intensive pendant les vacances.
- Coutures mal étanchées à l'intérieur, ça avait tendance à créer des micro poches d'eau à l'intérieur entre l'étanchéité transparente et le tissu.
- Coutures qui s’effilochent, notamment autour des fenêtres
- Fermetures-éclairs qui déraillent sans arrêt
- Les deux parties du portefeuille qui avec le temps se décalent (j'ai du bricoler un système de guidage pour la garder rectiligne)
- Les tiges pour les fenêtres qui plient et ne reviennent plus droites (du coup si tu la mets pas au bon endroit, ta fenêtre ne sera pas belle tendue et ça va créer des petits lacs au dessus des fenêtre quand il pleut)
- LA CONDENSATION, énormément de problèmes au bord de l'océan avec le système des deux bâches qui gardent l'humidité entre les deux.

Après discussion avec le fournisseur, qui est à 20 minutes de chez moi, rien d'arrangé et aucune remise en question... c'est en voyant les cartons que j'ai compris... "made in China"

Je n'ai pas eu le choix de m'en séparer pour une Autohome Overland, qui est d'une bien meilleur qualité et qui a des garanties...

yonel42

Messagepar yonel42 » mer. 18 mars 2020 - 14:38

Merci énormément pour ton retour très argumentés... bon certes tu as brisé mes rêves (humour), mais c'est souvent le cas, quand un produit n'est pas cher, il y a une (ou plusieurs ici) bonne raison. Quitte à avoir du made in china, autant le prendre sur aliexpress. Merci encore!

Retourner vers « Les bidouilles et la mécanique »