Hello, quelques news
Donc pour ceux qui suivent, après 1 mois en Indonésie, nous sommes en Australie à Perth exactement en attente du véhicule, pour les autres petit rappel:
1 / 2020 & 2021 - Décision sur le projet tour du monde, choix du véhicule, recherche, achat, début préparation,
2 / 2022 - Récupération du véhicule, vente maison et voitures, Septembre départ.
https://www.polarsteps.com/NickietChris ... 176d5d6f4e
Concernant l'envoie du véhicule en Australie (Perth) :
- Compagnie IVSS (pas trouvée d'autre compagnie en début 2022, SEABRIDGE ayant arrêtée temporairement)
- Initialement Départ Zeebrugge (15 Aout) arrivée Perth (22 Septembre) pour un devis de 3800€ (raisonnable),
- Au final Départ de Zeebrugge (20 Septembre) arrivée Perth (3 Novembre) pour un prix de 5000 €, se sont ajouté fumigation, charge pour ancien véhicule militaire (500€) et réajustement du prix par rapport au marché (!!!) ... et ce sans avoir grand chose à dire
=> Prévoir large pour le budget et le timing.
Dans notre cas les retards cumulés, nous ont obligé à une gymnastique dans les dates, certaines pouvant être bougées ... d'autres non (vols aérien) nous obligeant à :
- Passer 1 mois en Indonésie (il y a pire),
- Trouver un, des hébergements, locations de voiture à Perth ou le marché est tendu, comme dans tout le pays.
Le bateau est entré dans le port de Perth le 3/11, le P'tit 6 est maintenant coincé pour 1 semaine a l'inspection sanitaire.
Après l'aventure commencera vraiment, nous pensons débuter par Great Central Road (Perth / Alice Spring) puis nous basculerons vers Melbourne par différentes pistes. Nous devons passer les fêtes en Tasmanie, a ce sujet le véhicule restera à Melbourne, ferry complet jusqu'en Mars 2023 (au delà de 2,10 m de hauteur)
Pour patienter on regarde les remorques... Ils ont sortie une gamme "plus légère" qui nous permettrais de stocker un peu de matos au fil de notre périple... Le hic connu c'est que rentré en France pas d'homologation et reste à voir l'éventuel soucis entre pays avec un véhicule immatriculé en Australie ..

Pourtant c'est vraiment des trucs d'enfer, cela nous rajouterai plus de conforts et opportunités de "stockage" de plus la monte pneumatique est la même que le Pinz.
on doit aller voir un autre modèle (vendu vide, pas d'évier, tente, ...) et on verra la dispo, coût des modif, branchement et montage frein électrique le tout dans un délai qui nous serai compatible.
https://www.ezytrailcampertrailers.com. ... ndoora-gt/
https://www.caravancampingsales.com.au/ ... -20123539/
Screenshot_20221020_165317_com.android.chrome_edit_139962350352600.jpg
IMG_20221022_114618.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.