Rehausse/kit suspensions PROCOMP

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Paquito

Rehausse/kit suspensions PROCOMP

Message par Paquito »

Bonjour a tous,
pour ceux qui cherchent une rehausse a un prix raisonnable, vous pouvez toujours regarder du coté de la perfide Albion. En effet, l'importateur Procomp en Grande-Bretagne propose via son site web des rehausses a des prix qui n'ont pas grand chose a voir avec le marché hexagonal.
J'ai testé pour vous, la rehausse du GR Y60 long, et j'en suis toujours satisfait apres 15.000km.
Details :
- prix sur le site : 320 BPD
- prix de revient TTC livré a la maison, taux de change compris : 515€
- rehausse : +55mm, obtenus avec 4 ressorts et 4 amortos
- delais de livraison : 48h apres commande dans mon cas, mais se renseigner avant par mail de la disponibilité ne coute rien. Terry est tres sympa et tres pro.
http://www.explorerprocomp.co.uk/acatal ... issan.html

Paquito
Modifié en dernier par Paquito le mer. 04 janv. 2006 - 16:37, modifié 2 fois.
Paquito

Message par Paquito »

Merci a Eric et Fanou d'avoir ramené mon post.
Sinon par avance Bienvenue a l'autre Eric :champ: .
Et pour revenir au premier Eric, on la monte quand ta rehausse?
A+
Paquito
Avatar du membre
Eric
Messages : 8586
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Bientot bientot :roll: Mais j attends le soleil pour me mettre a l ombre d un parasol dans ton jardin pendant que tu bosses :geek:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Paquito

Message par Paquito »

t'as raison, comme ca je serais tranquile pour demonter tes mp :mrgreen: .
Avatar du membre
zeeperman
Messages : 90
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 - 17:59
Localisation : lyon

Message par zeeperman »

se sais pas pour les trolls mais les procomp ont la reputation d 'etre trop dur pour les jeep ....
un wrangler TJ 2,5L de 99
un grand cheee 3.0L crd
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

:mrgreen: c'est normal pour les jeep elles sont deja dure au depart alors avec la rehausse .............. :mrgreen:
Paquito

Message par Paquito »

Pour le trol, du haut de ma petit experience, j'en suis content. Question dureté, je n'ai pas remarqué d'inconfort notoire par rapport aux origines, qui n'avaient que 76.000km quand je les ai changés.
Avatar du membre
zeeperman
Messages : 90
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 - 17:59
Localisation : lyon

Message par zeeperman »

je pense plutot que comme les trolls sont des poids lourds part rapports aux jeeps je pense que la difference est moindre
un wrangler TJ 2,5L de 99
un grand cheee 3.0L crd
Avatar du membre
nono
Messages : 343
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 14:33
Localisation : la ou y a pas de bol

Message par nono »

heuuuu y a pas ecrit en francais comprend quedale :what: :ouch: :mrgreen:
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

nono a écrit :heuuuu y a pas ecrit en francais comprend quedale :what: :ouch: :mrgreen:
Demande à Paquito, c'est un traducteur hors pair :super: ;-)

:sors:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Paquito

Message par Paquito »

nono a écrit :heuuuu y a pas ecrit en francais comprend quedale :what: :ouch: :mrgreen:
si tu es interessé par qqchose, dis-le, je t'aiderai avec plaisir.
Avatar du membre
nono
Messages : 343
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 14:33
Localisation : la ou y a pas de bol

Message par nono »

non c'est bon je n'en suis pas a mettre ca mes amortos sont neuf je suis plus a la recherche de ressorts de gr long mais merci quand meme :super: :tchin: :bisou:
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Re: Rehausse/kit suspensions PROCOMP

Message par Eric def 90 300 DTI »

Paquito a écrit :Bonjour a tous,
pour ceux qui cherchent une rehausse a un prix raisonnable, vous pouvez toujours regarder du coté de la perfide Albion. En effet, l'importateur Procomp en Grande-Bretagne propose via son site web des rehausses a des prix qui n'ont pas grand chose a voir avec le marché hexagonal.
J'ai testé pour vous, la rehausse du GR Y60 long, et j'en suis toujours satisfait apres 15.000km.
Details :
- prix sur le site : 320 BPD
- prix de revient TTC livré a la maison, taux de change compris : 515€
- rehausse : +55mm, obtenus avec 4 ressorts et 4 amortos
- delais de livraison : 48h apres commande dans mon cas, mais se renseigner avant par mail de la disponibilité ne coute rien. Terry est tres sympa et tres pro.
http://www.explorerprocomp.co.uk/acatal ... issan.html

Paquito
Pour quelle utilisation ton Kit
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Paquito

Message par Paquito »

Salut Eric :hello: ,
tu as effectivement raison de poser la question pour preciser l'utilisation pour laquelle est prevu ce kit.
A vrai dire je n'ai pas assez d'experience dans le domaine pour etre sur de moi, mais je ne pense pas que ce soit pour le trial, car c'est un pol plus raide que les origines. Les debattements m'ont l'air raisonables, le confort est tres proche des ressorts d'origine quand ils ne sont pas encore rincés, et la tenue de cap est securisante.
En bref, je pense que c'est tres proche de l'origine, peut etre un poil plus ferme pour compenser les cm en plus.
a+
Paquito
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Eric def 90 300 DTI »

Paquito a écrit :Salut Eric :hello: ,
tu as effectivement raison de poser la question pour preciser l'utilisation pour laquelle est prevu ce kit.
A vrai dire je n'ai pas assez d'experience dans le domaine pour etre sur de moi, mais je ne pense pas que ce soit pour le trial, car c'est un pol plus raide que les origines. Les debattements m'ont l'air raisonables, le confort est tres proche des ressorts d'origine quand ils ne sont pas encore rincés, et la tenue de cap est securisante.
En bref, je pense que c'est tres proche de l'origine, peut etre un poil plus ferme pour compenser les cm en plus.
a+
Paquito
je vais etre franc avec toi
et de plus certain menbre du forum vont aussi etre d'accord avec moi suite a leur propre experience

le Procomp est un produit pour le franchissement ou loisir club
mais bon rien de fantastique déja au niveau SAV bonjour la galere Oui on remplace le produit mais souvent en cas de probleme technique on fait pas la modif
de plus les amortos sont trop juste pour un raid les tubes sont beau et gros mais le ramage ne fait pas la technique
de plus il y a un probleme est le bris des anneaux de fixation
on en a pour sont argent
sinon un ressort qui est un poil plus est un ressort plus rigide donc c'est pas un argument d'achat
sinon je propose souvent au gens par l'intermediaire de nos agences
de changer les ressorts par des origines et de mettre des amortos de grande marque
KONI Biltein etc...
et déjà on se retrouve avec un 4x4 qui a un gros changement au comportement

Pro comp c'est une gamme de produit ou a vue pas mal de Marketing de pub
Puis plus rien grosse vente et pas mal de retour donc on lache
cela donne souvent des garages qui vendent mais pas d'importateur de marque ou sinon plusieurs

mais pour un raid ne vas pas sur du Pro comp c'est vraiment mon meilleur conseil de pratiquant à pratiquant
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Répondre