Quel suspension pour une réhausse Y61 Long ?

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Quel suspension pour une réhausse Y61 Long ?

Message par StephR1 »

[FONT=Calibri]Salut a tous, j'hésite sur une rehausse entre +5 et +7.5, sachant que la 7.5 il va falloir beaucoup de modifs.
Mon utilisation c'est du chemin, les rassos, .....Tout ce que l'on peut faire avec un troll, sauf du hard, vu que c'est un troll qui roule tous les jours et qu'il est utilisés en véhicule familiale.
Actuellement je suis en Mud 285/75*16 qui me rehausse les ponts de 3cm, + 3 cm de cales ressort.

Et détail très important quel marque (ressorts / amortisseurs) prendre Ironman, dobison, koni,...

Merci de vos réponses, pour me faire avancer dans mon choix.[FONT=Calibri][/FONT]Image

PS: si je mets du +5, normalement je n'ai pas de modifs à faire dessus. Mis à part la patte du répartiteur de freinage.

Steph
[/FONT]
Image Image Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Quel suspension pour une réhausse Y61 Long ?

Message par StephR1 »

ImageIl y a quelqu'un qui s'interresse a mon probleme ou tout le monde est parti la boire l'apéroImageImage
Image Image Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Quel suspension pour une réhausse Y61 Long ?

Message par archimed »

Quel empressement! Image

J'ai un bon vieux 60 long qui était quand je l'ai acheté déjà équipé d'une réhausse de 5cm.

J'ai monté des pneus de 265-75-16.... et rien d'autre.

Il me donne entière satisfaction pour son usage rando et balades....

Image

La simplicité est souvent gage de fiabilité......

Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Quel suspension pour une réhausse Y61 Long ?

Message par Db »

Je suis en + 5 ou 6 sur mon court. J'ai des ressorts progressifs Strs et des Kony heavy track. Le tout avec des 285x75x16.
Je n'ai pas mis de cale de boite et comme il n'y a ni vibrations ni bruits ....

"Corrigé le 5 avril 2009 "
Apres essais dans le temps des vibrations apparaissent dans des points de fonctionnement tres selectifs
Donc j'ai rajouté des cales de 10 mm.
A suivre
et J'ai pas encore vérifié le répartiteur.

On vera au printemps si ça touche encore dessous mais la rehausse va bien avec les chausettes
Modifié en dernier par Db le dim. 05 avr. 2009 - 14:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gusdu31
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 07 août 2006 - 19:00
Localisation : Toulouse/labege

Re: Quel suspension pour une réhausse Y61 Long ?

Message par gusdu31 »

Voila l réhausse c est aussi se que tuveux faire avac +5 +6 +7 etc... mais quoi faire?


pour moi http://www.federation4x4.com/ tu peux allé voir un +7 ressort king spring et amorto Kony raid Track

J'ai modifier la plaque du repartir=teur de freinge de 3 cm ( réhaussse).

Le but raid : et PC avant avec treuil donc + 80 kg de charge a l avant et + 350 de charge a l arriere bien sur c pour le raide se vas s en dire tres dure a vide!!

Voila

JE MAN SERT PAS TOUS LES JOURS c'est uniquement mon joué.

Voilà

Je reste à ta disposition.

laurent
Adhérent Bivouac 4x4 Image Image http://gusdu31.blogspot.com/

Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Quel suspension pour une réhausse Y61 Long ?

Message par StephR1 »

Ah enfin !!!!! les gars l'apéro est fini ImageImageImageImage
Bon je crois que je vais m'orienter sur du +5 , est ce qu'il y a une marque qui est meilleure qu'une autre, par ex: j'ai entendu dire que les Iron man se tasse au bout d'un cretain temps ??????????
dobinson est ce que c'est du bon matos ???
je crois que les king et koni ce sont les meilleures, mais le prix est aussi diférents ( normale si c'est de la haute qualité), enfin c'est dommage car je crois qu'ils viennent tous d'australie....

Et au sujet de mon utilisation, c'est route tous les jours, familiale, sortie , rasso, tres peu de hard, quand au raid ce n'est pas pour tout de suite , on attend que les enfants grandissent un peu et après on en fait, car ces quelque chose qui nous tentes enormement.Image
Image Image Image
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Re: Quel suspension pour une réhausse Y61 Long ?

Message par regtroll »

salut steph,si tu a l'intention de faire du raid un jour,c'est ou dobinson ou ome ou koni/king spring eventuellement encore de l'EFS mais pas de trailmaster ou des amortos dans le genre qui seront trop souple pour ton utilisation Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Quel suspension pour une réhausse Y61 Long ?

Message par StephR1 »

Et ironman au niveau comportement ?
Même si je fait pas de hard, les suspensions trop souples , ne m'interresse pas, en tenue de route c'est pas terrible, je veux pas un bout de bois non plusImage, je sais pas si je les dits , mais je m'oriente sur un +5 uniquementImage
Image Image Image
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Re: Quel suspension pour une réhausse Y61 Long ?

Message par Ptio84 »

je trouve les dobinson déjà bien souple Rég, et je ne fais pas de raid...il balance un peu en virage, rond-point & Co mais pour mon utilisation ça me va bien ...Image
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Quel suspension pour une réhausse Y61 Long ?

Message par Den's »

Comme dit régis, le dobinson est un bon compromis rapport/qualité/prix.
C'est ce que j'ai sur le hdj80 en +5 et j'en suis content. Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Quel suspension pour une réhausse Y61 Long ?

Message par StephR1 »

Ptio84 a écrit :je trouve les dobinson déjà bien souple Rég, et je ne fais pas de raid...il balance un peu en virage, rond-point & Co mais pour mon utilisation ça me va bien ...Image



Tu as quoi comme rehausse ? les dobinsons tu les trouves trop souples, mais comparé a l'origine, ils sont comment ? et ce sont des Medium, charge lourde..Image
Image Image Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Quel suspension pour une réhausse Y61 Long ?

Message par Maxi14 »

Pour le long, c'est du Dobinson en + 5/6 cm. les ressorts arrières sont taré pour une charge de + 200 kg. Du coup, à vide, il lève un peu du cul ! Image

Mais c'est nickel, en charge, il est horizontal ! Image

La charge, c'est l'aménagement pour 2 adultes et 2 enfants (cuisine, frigo, réserve eau, tente de toit .... )

En modifs supplémentaire : patte du répartiteur de charge (frein), décalage du volant, sangles de retenu des bavettes ....


Va voir là : viewtopic.php?f=8&t=131" target="_blank"
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Re: Quel suspension pour une réhausse Y61 Long ?

Message par Ptio84 »

attention StephR1, déjà moi c'est un pajero donc pas la même chose que le troll qui je crois savoir a 2 ponts rigides, c'est comme ça qu'on dit?Image
je crois me souvenir que ce sont des medium, car je ne fais jamais de raid, pas mon truc et pas les €€€€, et c'est mon carrosse de tous les jours. pour la réhausse c'est du +5.
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Re: Quel suspension pour une réhausse Y61 Long ?

Message par regtroll »

Ptio84 a écrit :je trouve les dobinson déjà bien souple Rég, et je ne fais pas de raid...il balance un peu en virage, rond-point & Co mais pour mon utilisation ça me va bien ...Image
salut ptio,tu le trouves souples le dobinson ?? tu dois bien etre le seul,tu a les ressorts et amortos ??

steph,ironman je sait pas,j'en ai jamais eu,j'en avais sur mon 80 quand je l'ai achete mis il avait deja beaucoup de bornes Image
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Re: Quel suspension pour une réhausse Y61 Long ?

Message par Ptio84 »

oui, amortos/ressorts dobinson... dommage que le coyote ne vienne plus ici, il aurait pu confirmerImage
mais comme disait StefR1, peut être parce que ce sont des medium?Image etpeut être dû aussi au fait de la triangulation, tu connais les jojos aussi toi je crois, non?
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Répondre