stab AR patrol y61
stab AR patrol y61
Bonjour a tous.
J'ai un probleme avec ma stab AR deconectable. En attendent de trouvé la panne et de reparer j'ai apris une biellete adaptable pour remplacer le verin. Sof que probléme le verin c'est rotule en bas et tije en haut et la modif c'est rotule, rotule. Y a t'il quelqun qui a deja fait cette modif?
J'ai un probleme avec ma stab AR deconectable. En attendent de trouvé la panne et de reparer j'ai apris une biellete adaptable pour remplacer le verin. Sof que probléme le verin c'est rotule en bas et tije en haut et la modif c'est rotule, rotule. Y a t'il quelqun qui a deja fait cette modif?
Troll y61 long TD6
Re: stab AR patrol y61
Salut,
Oui il te faut la biellette en bas de la photo (rotule/rotule) :
Sur le 4x4 tu dois retirer le vérin mais aussi la plaque N°2 de l'éclaté ci dessous. Je te ferais une photo ce week-end du véhicule avec la modification.
Normalement, une fois retirer, tu dois pouvoir fixer ta rotule de barre stab à la place de la vis N°3 de l'éclaté.
A la fin, tu dois débrancher le boitier dans l'habitable (au niveau de l'ECM) pour ne plus avoir le voyant stab off au tableau de bord.
Mais attention, le provisoire devient souvent le définitif, j'ai fais comme toi et puis finalement ça fait 3 ans que c'est comme ça
Oui il te faut la biellette en bas de la photo (rotule/rotule) :
Sur le 4x4 tu dois retirer le vérin mais aussi la plaque N°2 de l'éclaté ci dessous. Je te ferais une photo ce week-end du véhicule avec la modification.
Normalement, une fois retirer, tu dois pouvoir fixer ta rotule de barre stab à la place de la vis N°3 de l'éclaté.
A la fin, tu dois débrancher le boitier dans l'habitable (au niveau de l'ECM) pour ne plus avoir le voyant stab off au tableau de bord.
Mais attention, le provisoire devient souvent le définitif, j'ai fais comme toi et puis finalement ça fait 3 ans que c'est comme ça
Re: stab AR patrol y61
bonjour,
je suppose que la biellette d'origine a rendu l'âme....
si oui me le confirmer et je reviendrai vers toi
je suppose que la biellette d'origine a rendu l'âme....
si oui me le confirmer et je reviendrai vers toi
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Re: stab AR patrol y61
C'est rarement la biellette qui rend l'âme. C'est soit le mécanisme moteur ui pose pb, soit (très certainement) le câble et l'axe qui grippe et empêche de verrouiller ou déverrouiller.
Re: stab AR patrol y61
sauf erreur en ce qui me concerne, c'est bien la biellette qui a rendu l'âme à hauteur de la tulipe renversée et dans lequel vient s'insérer la tête ronde à l'envers....
il est vrai que si le système avait été inversé, c-à-d la tulipe qui vient chapeauter la "capsule / moignon", l'usure n'existera pas ou prou, en effet, le sable, la poussière font fonction d'abrasif et la capsule finit par user la tulipe, laquelle garde toute la m...e au fil des km ! et oui le soufflet de protection est bien trop fin.....
Pour y remédier, bien nettoyer la tulipe/coiffe, idem la capsule/moignon, les souder en les insérant dans un tube de diamètre égal à la largeur de l'axe de la biellette et bien souder les deux côtés, sera plus résistant que celui de conception à l'origine !
Pour le pb électrique, voir le connecteur en aval du boitier noir fixé sur le longeron G, je suis certain que la mayonnaise accumulée au fil des sorties et un poil d'humidité en sus font des dysfonctionnements.
même souci lorsque le voyant vert "4RM" s'allume intempestivement, il suffit de nettoyer le conjoncteur situé sur et au-dessus de l'arbre ARD, le conjoncteur est dans le mauvais sens et récupère toute la cochonnerie + l'humidité et c'est gagné pour le sapin de Noël !
Prévoir protection yeux et narines/bouche !
il est vrai que si le système avait été inversé, c-à-d la tulipe qui vient chapeauter la "capsule / moignon", l'usure n'existera pas ou prou, en effet, le sable, la poussière font fonction d'abrasif et la capsule finit par user la tulipe, laquelle garde toute la m...e au fil des km ! et oui le soufflet de protection est bien trop fin.....
Pour y remédier, bien nettoyer la tulipe/coiffe, idem la capsule/moignon, les souder en les insérant dans un tube de diamètre égal à la largeur de l'axe de la biellette et bien souder les deux côtés, sera plus résistant que celui de conception à l'origine !
Pour le pb électrique, voir le connecteur en aval du boitier noir fixé sur le longeron G, je suis certain que la mayonnaise accumulée au fil des sorties et un poil d'humidité en sus font des dysfonctionnements.
même souci lorsque le voyant vert "4RM" s'allume intempestivement, il suffit de nettoyer le conjoncteur situé sur et au-dessus de l'arbre ARD, le conjoncteur est dans le mauvais sens et récupère toute la cochonnerie + l'humidité et c'est gagné pour le sapin de Noël !
Prévoir protection yeux et narines/bouche !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Sardaigne l'Evasion
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Re: stab AR patrol y61
Merci à tous pour toutes vos repose. Moi elle ne se verrouille plus. Le bouton est le voyant fonctionnent bien, mais apparemment j' ai rien qui arrive au moteur dans le chassi
Troll y61 long TD6
Re: stab AR patrol y61
Salut je ne trouve pas ECM a tu plus d'info a me donné pour le trouver? SVPRémy a écrit :Salut,
Oui il te faut la biellette en bas de la photo (rotule/rotule) :
Sur le 4x4 tu dois retirer le vérin mais aussi la plaque N°2 de l'éclaté ci dessous. Je te ferais une photo ce week-end du véhicule avec la modification.
Normalement, une fois retirer, tu dois pouvoir fixer ta rotule de barre stab à la place de la vis N°3 de l'éclaté.
A la fin, tu dois débrancher le boitier dans l'habitable (au niveau de l'ECM) pour ne plus avoir le voyant stab off au tableau de bord.
Mais attention, le provisoire devient souvent le définitif, j'ai fais comme toi et puis finalement ça fait 3 ans que c'est comme ça
Troll y61 long TD6
Re: stab AR patrol y61
Ça fait un moment que je l'ai fait, je ne me souviens plus trop mais le module barre stab est derrière la console centrale de memoire.