Page 2 sur 7
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Posté : sam. 08 janv. 2011 - 15:08
par StephR1
matth28 a écrit :Merci pour vos avis
Au vu des commentaires, je pense à un +7/8. Je trouve le +5 un peu juste sur un long
C'est noté Steph sur ta prépa, pour contre
pourquoi des ressorts +5 et des cales +3 et pas direct des ressorts +8??. Quand on regarde le tarifs ca revient au même.
Rep: parce que j'ai commencé par un +3 ( cales), après je suis passé au +5 ( ressort) pour finir au +8 ( cale +ressort ). Sinon il fallait que je rachète des ressorts , alors que j'avais tout de dispos.
Et concernant la taille des Pneus?? Un 33-10.5-15 est-il un bon choix?
Vaux mieux rester en 15 ou passez en 16??
Sur un 60 reste en 15" , cela t'évite de racheter des jantes , ou alors avec déport . Quand a la taille je te dirais du 33/12.5-15
Mieux,
je fabrique des bielletes déconnectable , vu sur un site de Patrol
Ca c'est cool
que tu fabriques des biellettes, justement j'en cherche pour le mien ...
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Posté : sam. 08 janv. 2011 - 15:14
par gael
Maxi14 a écrit :matth28 a écrit :
NECESSAIRE OU PAS ??
- Pose de câles de boîte:
J'ai trouvé le tarif, mais necessaire sur un long??
Normalement non ...
- Reprise de l'angle de chasse avant par silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont à l'avant
Si necessaire, j'opterais pour le remplacement des silent-bloc. Plus simple à réaliser vu mes talents de soudeur proche de 0
... pas obligé, mais sans, la direction est un peu "floue"
- Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté chassis à l'arriere)
... Pas obligé avec rehausse +5
barre de direction
... Pas pour un body de +5, juste desserrer les écrous et les resserrer après.
d'accord pour tout sauf ce qui suit
et biellettes de barre stab
... Pas pour une rehausse de +5 parce ça c'est mieux avec , il n'y a qu' avoir la tete de la barre stab sans
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Posté : sam. 08 janv. 2011 - 16:10
par matth28
Si je dit pas de conneries, on parle bien de ca:
http://www.patrol-gr.net/trucs72.php
NON tapez pas!!!
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Posté : sam. 08 janv. 2011 - 17:27
par archimed
Je crois qu'il faut commencer pas savoir ce que tu veux faire avec ton engin......
..... franchissement, raid ou promenade.......
Toutes ces bidouilles sont bien sympathiques à réaliser, toutes ces réhausses sont bien séduisantes sur l'esthétique, tous ces gros pneus donnent une gueule bien sympa à nos voitures.
Seulement tout cela coûte bien chèr, modifie considérablement l'intégrité de ton véhicule pour finalement apporter quoi?
A toi de savoir vers quelle type de pratique tu as envie d'aller et ensuite tu pourras équiper en fonction.
Si tu me permets un conseil, méfie toi des avis bien tranchés et des affirmations toutes faites.
Bon amusement
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Posté : sam. 08 janv. 2011 - 21:22
par Papatrol
Pour résumé...
3 usages différents....
3 prépas différentes....
Un court pour le franchissement....
Un long pour le raid....
Un long ou court pour les ballades suivant le nombres de personnes a embarqués
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Posté : sam. 08 janv. 2011 - 21:45
par matth28
Et oui le choix est toujours difficile
Bien sur comme tout le monde, j'aimerais bien avoir:
1 citadine pour la ville
1 gros break puissant pour partir en vacances avec 1 jetski derrière
1 cab pour les ballades au beaux jour
Au niveau moto:
1 sportive avec license pour tourner sur circuit
1 cross pour s'amuser
1 roadster pour les ballades
En 4x4
1 court préparé TT
1 long récent avec prépa raid et 4 mois de vacances pour en profité
Et bien d'autre chose encore ....
Et bien sur, un immense garage pour ranger tous ca
Vous croyez que je rêve???
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Posté : sam. 08 janv. 2011 - 21:51
par matth28
Revenons au sujet initial,
Tout le monde à compris que son usage principal seras vraiment 4x4
Ce que je souhaite surtout, c'est de ne pas me retrouver coincé à la première difficulté
Je pense aussi au treuil "par sécurité".
Le but étant d'avoir une prépa sympa sans tombé dans l'extreme et le compliqué.
Je ne compte pas faire du hard .
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Posté : sam. 08 janv. 2011 - 23:35
par Papatrol
Alors regarde ce qu'on a fait a la Trash Team, simple, pas cher, et efficace
Mais il y a de ci de là pleins de choses a piquer pour avoir le bon compromis
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Posté : dim. 09 janv. 2011 - 0:27
par StephR1
Comme beaucoup on dit , prend un + 5 , si tu vois que ce n'est pas suffisant rien ne t'empêche de passer a + haut .
Pour l'utilisation que tu as cela suffira.
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Posté : dim. 09 janv. 2011 - 14:53
par herve76
fait comme tu le sent
et a ton goût
bon j aide pas trop la
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Posté : dim. 09 janv. 2011 - 16:17
par Papatrol
Ha pis pour l'instant on ne parle que des amortos.......
Et pis les pneus.....
Moi les meilleurs montures......
Sur route => 31x10.5x15 miste
TT => 235x85x16 Mud
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Posté : dim. 09 janv. 2011 - 23:39
par STF
comme archi pour le +5cm pour faire de la ballade ca suffit largement,engendre pas trop de modifs,donc au final tu te fais plaisir pour "pas cher" en gardant un véhicule homogene pour les longs parcours sans engendrer d'effets néfastes sur la méca et le comportement
sur mon long je suis en +5cm king spring avec amortos OME sport et ca va bien pour de la ballade (soft genre chemins avec franchissement "normal" ) et sur la route aussi
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Posté : lun. 10 janv. 2011 - 16:23
par 4x4tophe
matth28 a écrit :Je pense aussi au treuil "par sécurité".
Emmenes des potes, ca te coutera juste une sangle et quelques bouteilles... vachement moins cher qu'un treuil!!!
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Posté : lun. 10 janv. 2011 - 17:03
par 49ers
4x4tophe a écrit :
Emmenes des potes, ca te couteras juste une sangle et quelques bouteilles... vachement moins cher qu'un treuil!!!
ça dépend des potes
Re: choix de prépa sur un Patrol Y60 Long
Posté : lun. 10 janv. 2011 - 21:34
par Papatrol