C'est pas dans ta liste, mais le cooper stt est vraiment pas mal, c'est une bonne alternative je pense (efficacité/dispo/prix/longévité...)
A la base je ne voulais pas spécialement ces pneus là mais au final j'en suis très content. Je voulais pas de BF car à l'époque (il y 4 ans) tous le monde roulais avec ça et le cooper était très peu utilisé, aujourd'hui ça a bien changer... donc je vais changer de modèle
Niveau look aussi rien à dire, avec les flancs cramponnés c'est pas mal.
Niveau efficacité sur route, perso je n'ai rien à leur rapproché, ça tiens très bien le pavé sur route sèche ou humide. Niveau bruit c'est un peu bruyant mais comme beaucoup de mud.
Sur terre sèche, ça va bien, sur terrain gras ça va mais faut pas hésiter à dégonfler. Je mets 7/800gr sur terre bien grasse et ça débourre correctement sauf dans l'argile mais bon c'est un mud pas un pneu extreme. Le seul petit point négatif que je leur trouve c'est la difficulté à sortir des ornières.
Sur roche, ça va bien aussi, dégonflé c'est un régal et idem sur sable, dégonflé à 7/800gr ça tracte bien sans trop creusé (la taille y est aussi certainement pour quelque chose: 12.5 de large ça offre une bonne portance).
Après oui ils s'entaillent vite si tu roule sur roche ou terre avec silex mais bon tu peux pas avoir une gomme dur et efficace sur roche/bitume...
Mais perso je préfère avoir un pneu à gomme tendre, qui travail bien au couple même si il dure un peu moins longtemps qu'un pneu à gomme dur mais qui est une vrai savonnette et qui t'impose de passer en force. De toute manière c'est mon deuxième jeux de roues donc ils seront surement hs car craquelé avant d'être usé
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)