Page 1 sur 2

Pression 285/75 x 16 BF AT

Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 18:52
par lolo13
Vous mettez quoi comme pression dans vos pneus pour ceux qui ont la même taille ?
- Sur route tous les jours
- Pour le TT

Merci :super:

Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 19:14
par taz13
a la force des poumons :lol: :ptdr: :sors:

Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 20:22
par Eric
J ai des 265/75/16 en ALL TERRAIN et je mets 2,5 au carre sur route :yes:

Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 21:04
par lolo13
Eric a écrit :J ai des 265/75/16 en ALL TERRAIN et je mets 2,5 au carre sur route :yes:
Ben y'a ça et ça a l'air pas mal pour la route , et en TT on peut descendre à combien :scratch:

Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 21:09
par Eric
Si besoin est , tu peux descendre sans risque a 1,2 pour le sable c est bien . Sinon par chez toi dans les cailloux reste a 2,5 ;-)

Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 21:11
par lolo13
Merci Eric :super:

Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 21:13
par Eric
Peut etre que Eric Def preconise d autres pressions mais moi c est ce que je fais et je m en porte pas plus mal :roll: :mrgreen:

Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 21:30
par Db
Avec la meme dimension en Mud,
je met 2.7 à l'avant et 3 a l'arriere apres avoir tatonne.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un peu plus sur les roues motrices pour une question de stabilite.
Enfin sur route parce qu'en 4 Rm c'est iso-pression.
Et la je descend a 1,6 ou 1,8 sur les chemins et 1,4 si il a de la boue.

Pour ce que je fais ca me va bien :hello:

Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 21:37
par lolo13
Db a écrit :Avec la meme dimension en Mud,
je met 2.7 à l'avant et 3 a l'arriere apres avoir tatonne.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un peu plus sur les roues motrices pour une question de stabilite.
Enfin sur route parce qu'en 4 Rm c'est iso-pression.
Et la je descend a 1,6 ou 1,8 sur les chemins et 1,4 si il a de la boue.

Pour ce que je fais ca me va bien :hello:
Toulouse c'est encore plus le Sud et les terrains sont sensiblement pareil donc j'essayerai et je vous ferai un retour :super:

Posté : jeu. 19 avr. 2007 - 23:45
par Tit baroud 76
Nous Av. 2.4 Ar. 2.6

En TT 1.5 on est descendu aux plus bas a 1.1 non chambré

Posté : ven. 20 avr. 2007 - 23:30
par jcy260
Moi j'étais sur route aux environs de 2.8 mais une pression trop élevée réduit la tenue de route (dixit un monteur de pneus), selon lui 2.3 / 2.4 sur route pas plus...

Et TT 1.5 et même 1.3 (non chambré !!) selon le terrain.

Posté : mer. 23 mai 2007 - 14:00
par géotrouvetout
Moi j'ai rempli mes pneus à la mousse de polyhurétane :ptdr: :ptdr: :ptdr:

j'doit etre à 1 grammes 40 quand j'ai eu fini mes 10 binouses :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:sors:

Posté : mer. 23 mai 2007 - 14:03
par lolo13
géotrouvetout a écrit :Moi j'ai rempli mes pneus à la mousse de polyhurétane :ptdr: :ptdr: :ptdr:

j'doit etre à 1 grammes 40 quand j'ai eu fini mes 10 binouses :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:sors:
T'ain alors ça c'est de l'info interressante :roll: :roll:
Si t'en a d'autre ..........................



























tu les gardes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : mer. 23 mai 2007 - 14:47
par Eric def 90 300 DTI
Db a écrit :Avec la meme dimension en Mud,
je met 2.7 à l'avant et 3 a l'arriere apres avoir tatonne.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un peu plus sur les roues motrices pour une question de stabilite.
Enfin sur route parce qu'en 4 Rm c'est iso-pression.
Et la je descend a 1,6 ou 1,8 sur les chemins et 1,4 si il a de la boue.

Pour ce que je fais ca me va bien :hello:
tu as trop dans les roues

on met 2.2 av et 2.4 ar sinon on met toujours plus sur le train arr (moteur ou non ) pour avoir un train suiveur et non guideur

Posté : mer. 23 mai 2007 - 14:49
par Baloo
De mémoire, Eric Def et ses confrères préconisent toujours, sur route, une pression supérieure à l'arrière d'environ 200 à 300 grammes par rapport à l'avant, afin je crois de mémoire, de renforcer le coté directif du train avant. J'essaie de le respecter aussi, ce principe, et comme Eric (l'autre, le Ricounet), je ne m'en porte pas plus mal ;-) :mrgreen: