DES AMORTOS NEUFS SUR MON PAJ ???

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Répondre
Avatar du membre
francky
Messages : 45
Enregistré le : dim. 24 juin 2007 - 10:45
Localisation : Saint Priest (69)

DES AMORTOS NEUFS SUR MON PAJ ???

Message par francky »

Je pars dans un mois au Maroc. :super: Changement amortos d'origine conseillé sur mon pajero de 1997 (230000kms). Mon usage : raid (c'est le premier), autoroute, route, pistes grasses en normandie ou pierres dans le maquis corse. Quelle marque et chez qui acheter :what: Règle principale : pas de casse ni de comportement bizarres sur route :no:
Si en plus pour le look et quelques marches une réhausse est possible sans effets indésirables, c'est le top.
Montage chez mon mécano
Merci d'avance pour vos expériences et conseils :prof:
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Pense également à tenir compte de la charge .... Tu n'emporteras pas que ta brosse à dent dans ton jojo ! :geek:

Sur le Troll, j'ai posé du Dobinson en + 200 kg a l'arriére, et j'en suis content ....

toute l'histoire ici

Mais c'est mon unique experience .... :roll:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
francky
Messages : 45
Enregistré le : dim. 24 juin 2007 - 10:45
Localisation : Saint Priest (69)

Message par francky »

:prof: merci pour le tuyau... je vais pouvoir commencer à faire les courses.
:yes: pour la charge à prévoir car avec la brosse à dent, il y a le dentifrice de Madaaame :lol:
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Généralement le montage d'un kit pour la piste ( généralement un peu "dur" ) n'est pas forcement bon pour le TT ( montage plus souple ).
Le bon compromis n'est pas évident :???:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
alexandre
Messages : 183
Enregistré le : mar. 28 févr. 2006 - 14:22
Localisation : 13 - MAUSSANE les Alpilles
Contact :

Message par alexandre »

Hello

J'ai monté 4 Bilsteins sur mon Paj.

Très bon comportement sur la route par contre c'est dur, même très dur donc pas forcément le top pour du franchissement.
Avatar du membre
francky
Messages : 45
Enregistré le : dim. 24 juin 2007 - 10:45
Localisation : Saint Priest (69)

Message par francky »

:what: comme je ne pars pas en raid tous les mois, :nonn: je vais plutot chercher du pas trop dur. Le tout est de trouver le meilleur compromis :scratch: ou la pire connerie à éviter :ouch: Et les amortos d'origine ne sont pas si mal (pb de prix à étudier peut être :aie: ).
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

J'ai mis moi aussi du dobinson +5 ( ressorts+amortos ) sur mon Hdj80 en vue d'un raid. Certains diront que c'est bien d'autres que non.
Moi j'ai fait en fonction de mon budget et quand je partirais ( j'espère :mrgreen: ), c'est pas pour faire une course ni du saut mais de la ballade et de la découverte avec ma femme et mes 2 enfants.
Ah oui, aussi, le Hdj est mon véhicule de tous les jours donc je ne voulais pas du tape cul :aie:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Répondre