rb n°1 val d'aran/andorre retour nous revoilou !!

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: rb n°1 val d'aran/andorre retour nous revoilou !!

Message par StephR1 »

La suite,.... je reconnais bien Captain, et est ce qu'il a amené la petite poire qui va bien , Image
Au rasso on c'etait bien régalé ,..........hein !!!!! CaptainImageImage
Image Image Image
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: rb n°1 val d'aran/andorre retour nous revoilou !!

Message par captain »

Imageeuh la poire quelle poire et puis c'était où et quand j'ai perdu la mémoireImageImageImageImageImageImage Le problème c'est que j'en ai plus c'était de ma production mais bon on trouvera autre choseImageImage.

et les vacances ça se passe bien ????ImageImage
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: rb n°1 val d'aran/andorre retour nous revoilou !!

Message par StephR1 »

captain a écrit :Imageeuh la poire quelle poire et puis c'était où et quand j'ai perdu la mémoireImageImageImageImageImageImage Le problème c'est que j'en ai plus c'était de ma production mais bon on trouvera autre choseImageImage.

et les vacances ça se passe bien ????ImageImage



Dommage , je l'ai bien aimé ta production....Image

Les vacances se passe très bien , 35° tous les jours avec un petit vent. L'eau doit etre a 26 ou 27° ... je sais pas, on sent pas trop la différence quand on se jete a l'eau Image
Les enfants s'eclatent comme des fous , surtout lors de la plage. Mon petit dernier il est accro a l'eau , il a 18 mois et ce jete dans les vagues comme un furieux (va falloir que je fasse gaffe plutard).

Il y a un truc hallucinant ici, ily a un nombre de 4x4 impressionnant de toute marque, et 90 % en excellent état, c'est vrai il y a beaucoup de patrol ImageImageImage beaucoup de baroud et de 61. Tres peu son préparé, je n'ai pas vu de 4x4 rehaussé , maxi avec des pneus AT, en contrepartie des 4x4 (troll Y61) avec des jantes 20 pouces (cela fait drole).

Je crois qu'ici ce n'est pas les Iles des Canaries a Lanzarote , mais l'Ile des 4X4 il y a plein de piste , comme tu as du avoir en espagne, mais en plus petit c'est une Ile Image

Bref que le bonheur. Image
Image Image Image
Avatar du membre
Bol
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 19:45
Localisation : Orleans

Re: rb n°1 val d'aran/andorre retour nous revoilou !!

Message par Bol »

Veinard Image
A+ Olivier

Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3

Adhérent Bivouac n°009
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: rb n°1 val d'aran/andorre retour nous revoilou !!

Message par StephR1 »

Je pense a faire un rasso ici avec traversée des 4x4, cela serait sympa , et on a pas a se posez de question sur le temps ====> il fait toujours beau ImageImageImage
Image Image Image
Avatar du membre
wancbr
Messages : 204
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 - 0:44
Localisation : Nord Seine et Marne

Re: rb n°1 val d'aran/andorre retour nous revoilou !!

Message par wancbr »

Bon après une petite interruption boulot, boulot et encore boulot voilà la suite


Mardi 27 juillet :

Donc on quitte notre petit camping de Fos pour chopper la piste juste après avoir passé la frontière...pas mal de travaux à cet endroit...mais pas de blocage particulier.

Pour cette vraie première journée, c'est plutôt couvert...mais beau quand même


Image

Sortez couvert !!! qu'on nous dit toujours alors c'est ce qu'on a fait...

Image


Image


Image

Bon ben on finit par y voir un peu plus clair

Image


Ah au fait...pour ceux qui n'ont jamais fait...c'est ce machin là qu'il faut suivre Image

Image


Image

ça bouchonne un peu...

Image

...mais en même temps ça impose le respect et personne n'est sorti pour lui expliquer qu'il fallait qu'il se pousse

Image

Bon pi c'est pareil devant c'est copine, avec Captain on allait pas lui faire ça...ceci étant dit...3 copines quand même Image

Image


Alors évidemment, on explique aux filles (les notres) qu'il a d'là chance, pourquoi nous on aurait pas le droit...etc et là, la réponse,

du style vos gueules les Mouec, vous êtes pas équipés comme ça non plus Image

Image

En descendant sur le village...une rencontre étonnante avec un NISS

Image


Image

Ah oui, le premier que j'entends sur le forum se plaindre de ses pneus...qu'ils sont usés...qu'il faut qu'il les change pour avoir une meilleure accroche, que pt'être que les MUD K2 s'rait mieux que les Simex Image des pneus s'a s'use jusqu'au bout point barre Image


Image

Arrivés au village de Vilamos, Captain s'éclate dans l'église romane Santa Maria avec son gros appareil

Image


Image


Image

Bon c'est pas tout ça mais l'heure du Pique Nique approche et finalement on trouve un petit étang en laissant à notre droite la piste qui va aux mines Victoria.
Y'a la possibilité de faire des barbecue, quelques tables...l'endroit est plutôt sympa...pas exceptionnel mais sympa. Possibilité de chasse aux tétards pour les enfants Image

Image

Image

Un mec au bord de l'étang nous a quand même intrigué...pas bougé pendant toute la durée de notre pause Image

Image

Allez, on repart

Image


Image


Image

alors qu'un joli papillon virevolte de fleur en fleur avec un grâce indéfinissable dans ce hâvre de paix...

Image

Un gros con fait plein de poussière avec son 4x4 bruyant et crache son CO2 à la face du monde...

Image

On s'installe au camping Verneda à Pont d'Arros (camping nikel, tout confort, machine à laver, à cafer...sanitaires propres RAS)

Comme d'hab on se fait engeuler par les filles parce qu'on fait 3 fois le tour des places pour savoir dans quel sens on met les 4x4
Image
Image

On en profite pour s'la péter un peu Hi technology d'lamortquitu

Image

Mais,en fait c'est juste pour échanger les photos Image

Image

ça potasse le Road Book du lendemain

Image


Foulou il est tendu sur s'coup là...ça y est j'ai compris pourquoi...l'a pas eu ça dose le bonhommeImage

Image


Image

Une dernière chose pour clore cette journée le premier Image du voyage (Plus jamais ça Gaelle)

Image


Prochaine journée le 28 juillet...
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: rb n°1 val d'aran/andorre retour nous revoilou !!

Message par Maxi14 »

J'aime bien comment tu racontes Wancbr Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
wancbr
Messages : 204
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 - 0:44
Localisation : Nord Seine et Marne

Re: rb n°1 val d'aran/andorre retour nous revoilou !!

Message par wancbr »

Merci Eric,

j'ai eu une semaine de fou au boulot, mais promis ce week end j'en remet une série...tri de photos, resize, upload + petit texte ça prends un peu de temps.Image

Content que ça te plaise...comme je suis nouveau sur le bivouac, j'essaye de personnaliser un peu pour finalement continuer ma présentation...parce que j'espère bien faire de bonnes rencontres sur ce site. Image

En fait l'erreur, c'est de ne pas avoir fait au fur et à mesure le Roed Book style journal de bord...on oublie vite.

A+ Image
Avatar du membre
TOYOTA83
Messages : 92
Enregistré le : mar. 16 août 2011 - 11:31

Re: rb n°1 val d'aran/andorre retour nous revoilou !!

Message par TOYOTA83 »

superbe ballade !!!!!
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: rb n°1 val d'aran/andorre retour nous revoilou !!

Message par Helmut »

Maxi14 a écrit :J'aime bien comment tu racontes Wancbr Image


Moi j'aime bien les chaussettes de Gaëlle ImageImageImageImageImage

C'était une soirée en montagne ??? ImageImageImageImage
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: rb n°1 val d'aran/andorre retour nous revoilou !!

Message par Papatrol »

Sympa de remonter ces vieux post Image

Juste une question....
Sur une tof on y vois que vous avez fait du feu.....normalement c pas interdit Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: rb n°1 val d'aran/andorre retour nous revoilou !!

Message par captain »

Oui c'est sympa de revoir ces photos, c'est un des plus beaux rb que j'ai fais dans les pyrénnées.

Des paysages magnifiquesImage, des campings topsImage.

Un rb que je referai avec plaisir. Avis aux amateursImage.

Thierry pour ce qui est du feu, on ne s'est pas trop posé de questions, les risques étaient minimes, le feu était bien contenu avec des pierres, il y avait un torrent juste à coté et nous avons éteint le feu avant d'aller nous coucher.Image

Et puis il faut dire qu'à cet endroit nous n'avons vu personne, donc personne ne nous a vuImage.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: rb n°1 val d'aran/andorre retour nous revoilou !!

Message par bleucanard »

Bravo pour ton reportage, vraiment super, peux tu me dire la qualité des pistes roulante, caillouteuse etc..... Image

Si je peux te conseiller un super RB, c'est la traversée RB 05 de VIBRACTION, nous avons fais la moitié de LA POBLA de SEGUR au BARDENAS 400 KM quasiment que de la piste, par contre caillouteuse sauf sur la fin, avec les différents paysages passé les Bardenas c'est bof bof....
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: rb n°1 val d'aran/andorre retour nous revoilou !!

Message par captain »

bleucanard a écrit :Bravo pour ton reportage, vraiment super, peux tu me dire la qualité des pistes roulante, caillouteuse etc..... Image

Si je peux te conseiller un super RB, c'est la traversée RB 05 de VIBRACTION, nous avons fais la moitié de LA POBLA de SEGUR au BARDENAS 400 KM quasiment que de la piste, par contre caillouteuse sauf sur la fin, avec les différents paysages passé les Bardenas c'est bof bof....
Les pistes de ce rb sont roulantes et caillouteuses puisque ce sont majoritairement des pistes de montagnes. En revanche, je trouve que les panoramasImage ; l'impression de liberté et d'être seul au monde est extraordinaire sur ce rb.

Si tu aimes la montagne vas y sans hésiter.Image.

Pour ce qui est de la traversée je l'ai faite 2 fois et j'adore mais je le répète j'ai un petit faible pour le rb Val d'ara Andorre.Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: rb n°1 val d'aran/andorre retour nous revoilou !!

Message par Db »

captain a écrit :.... En revanche, je trouve que les panoramasImage ; l'impression de liberté et d'être seul au monde est extraordinaire sur ce rb.

Si tu aimes la montagne vas y sans hésiter....
Le Rb1 est de loin le plus beau si on aime la montagne, par contre si tu veux être seul au monde essaie donc le Rb14.
D'ailleurs tu peux remarquer que personne n'en parle.
Après le 1 c'est mon préféré et au printemps il est magnifique.
Répondre