Voyage 4X4 en Grèce

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
guill@ume
Messages : 201
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 - 22:07

Voyage 4X4 en Grèce

Message par guill@ume »

Je m'en vais vous compter un voyage réalisé en Grèce en 2005. Nous avons parcouru + 5000 KMS au départ de la savoie, avons embarqué en Italie à "Ancone" avec une formule "camping à bord" (super rapport qualité/prix et quelle bonheur de monter la tente de toit au milieu des camping car ... a faire ! 21 h de traversée et arrivée à Patras.
Notre itinéraire à été préparé grâce à plusieurs n° de 4X4 magasine relatant le voyage de passionés comme nous ...

Donc notre itinéraire une boucle audépart de Patras ...

Remonter plein nord via le massif du Pinde pour rejoindre "les météors" puis redescente sud est vers la région du "Pélion" ensuite canal de suez puis visite d'Athènes ... , les gorges de Lousios et ses monastères...les Plages du Péloponèse ....Monemvasia et sa ville fortifiée ...je ne sais plus si tout ça c'est dans l'orde :nuts:

1er jour ...En route pour le massif du Pinde :sauvage et loin de tout ou il est facile de se perdre...

Image


Le Pinde ...

Image

Très fréquent sur le bord des pistes et des routes... De quoi allumer un cierge
Image

Ce n'est pas les vacances pour tout le monde ..
Image

Bivouac dans le Pinde loin de tout ...
Image

Le site des "météors" la folie de nos ancêtres pour être à l'abri des envahisseurs..
Image
météors "bis"
Image

Un peu de farnient quand même ! C'est les vacances ..
Image

Petit verre de "Resina" offert par des locaux après les avoirs aidés à charger un frigo hs...
Image

Ah piste piste quand tu nous tiens ....
Image

"Theâtre d'Epidore" : Faites l'essai mettez vous en haut et ecoutez comme porte le son de la personne en bas au centre : impressionnant...
Image

Bivouac ....
Image

Athènes..
Image

GPS obligatoire !!!
Image

Monemvasia
Image

Petit plouff !
Image

Pont Romain au détour d'une piste et à proximité des gorges lousios
Image

Les gorges ou vivent des moines
Image

La maison des moines après unee bonne heure de marche ...
Image

Notre petit "Robinou" qui a fêter ses 1 an à bas ...
Image

Fin du récit ...

Image

Pour résumer, la Grèce est un pays accueillant ou les pistes sont très nombreuses mais méritent de bien savoir ou on veut aller car on peut se retrouver à rouler des journées entières sans rien voir et ni savoir ou on va ...Nos nombreux bivouac (13 sur 25 jours ) se sont tous déroulés sans probèmes ...Nous nous sommes promis d'y retourner ...
Modifié en dernier par guill@ume le mer. 31 mai 2006 - 17:32, modifié 1 fois.
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Un seul mot superbe :clap: :clap: :clap:

Pour les bivouac pas de souci majeur a priori par la police local non ???
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

Superbes les photos Guill@ume :clap: :clap:
@+
Image Image Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

trés beau voyage :super:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Message par Fisher »

De bien belles images Guill@ume :super:

Merci :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Message par dido »

Merci à vous pour ce voyage virtuel :super:
c'est une idée de voyage à retenir...
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Avatar du membre
Bol
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 19:45
Localisation : Orleans

Message par Bol »

Vraiment magnifique ton petit recit Guillaume, merci pour ces quelque instants de rèves :super: :clap:
A+ Olivier

Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3

Adhérent Bivouac n°009
Avatar du membre
guill@ume
Messages : 201
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 - 22:07

Message par guill@ume »

Merci à tous pour vos remarques...


Comme dans tous les autres pays ou région que nous avons traversé, nos bivouacs n'ont jamais posés de problèmes. Nous respectons toutefois toujours quelques règles ...

La recette du bon bivouac :mrgreen:

Il est plus facile de trouver un emplacement pour un 4x4 (+ tente de toit) que 5 emplacements pour 5 tentes ...L'investissement et lourd mais au prix de la semaine de location... On a choisit :mrgreen:
Nous nous arrêtons entre 17h30 et 19h (douche + apéro ....)
Nous prenons le temps de trouver l'emplacement idéal et en toute discrétion loin des habitations et des curieux ... L'isolement et la discrétion sont à mon sens la clef du succès !
(peu ou pas de feux) et laissons l'emplacement nickel chrome voir mieux qu'en arrivant ....
Nous voyagons en dehors des périodes critiques (juillet-août) propice à l'agassement des locaux et des autorités devant beaucoup d'incivilités des touristes...
Nous décollons tôt le matin (entre 8h et 9h)

Nous prenons aussi le temps de discuter et de demander si on ne dérange pas dans la mesure ou nous sommes prêt d'habitations le cas échéant ...

Voilà voilà ...

Je m'apprête à vous faire découvrir le Portugal en 4x4 lors d'un voyage de 15 jours en 2003 avant les incendies dévastateurs :( . Les portugais sont adorables et leur pays est très joli et que de pistes ....
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

:super: Super beau .....ça fait rêver .... :clap:


ENCORE !!!! :nuts: :nuts: :nuts:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Ca fait plaisir de te relire sur Bivouac et en plus tu nous fais rever ;-) Donc un seul mot ENCORE :clap:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Très belles photos et merci aussi pour tes précieux conseils :clap: :super: :hello:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Message par Céline »

:super: superbes photos et bravo pour l'esprit "bivouac" !! Respect des autres et de ce qui nous entoure :super:
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
guill@ume
Messages : 201
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 - 22:07

Message par guill@ume »

Céline a écrit ::super: superbes photos et bravo pour l'esprit "bivouac" !! Respect des autres et de ce qui nous entoure :super:
Oui ...très juste : "l'esprit bivouac" plus qu'une course à l'armement de nos véhicules ..ou la recherche de zones 4x4 en milieu naturel ... ou encore le fait de briller en société ... la volonté de découvrir ou de redécouvrir des régions autrement ... Le plaisir de passer un col sur une voix Romaine ... ou encore de croiser un vielle batisse qui témoigne d'un passé historique riche... Si vous saviez comme la Grèce est encore pleine de trésor en dehors des sites touristiques très convoités ...

Je suis en pleine réflection sur tout ce qui se passe en ce moment dans le monde du 4x4 et me dis que les Espagnols ont une bonne solution : "limiter les convois à 3 ou 4 véhicules espacés chacun de 150 m et pas plus de 30 km/h" C'est pour moi la seule issue ... Et gare au "businness Man" de l'off road qui ne nourrisse de ce que dame nature leur donne ... Je suis contre toutes les manifestations de grande nature aussi bien organisée quelles soient et en toute légitimité avec 15 moutons en file indienne cul à cul qui regarde leur compte tour... pose le coude sur la fenêtre... et écoute leur échapement douteux ....en attendant la prochaine difficultés techniques...

Le drame c'est que le sentiment d'insécurité lié à l'actualité 4X4 incite le pratiquant individuel à se couvrir auprès de pseudo organisateur de RAID (le mot RAID me dérange déjà et je l'emploi exprès ...) dont on à vu le fleurissement en quelques années (les clubs aussi qui feraient bien de limiter les participants à leur ballade dominicale ...) Tiens, mais y sont où ces professionnels du RAID ? Pourquoi ne sont ils pas plus présent pour nous expliquer comment ils s'organisent ? Leur charte de bonne conduite ? ou la limation de leur groupe à 5 véhicules ... Ben voui mais la traversée du Larzac à 5 véhicules ben...ca vaux pas trop le coût ... Imaginée la différence entre le fait de voir un véhicule passer qui s'arrêtera fenêtre ouverte pour dire bonjour en limitant la poussière et le convoi de 10 véhicules climatisée fenêtre fermée qui n'hésiterons pas à mordre le bas côté pour ne pas être obligé de s'arrêter et dialoguer ...

.. Voilà après le massacre réalisé en France (on en voit les conséquences...) c'est l'Afrique qui trinque maintenant ....

Désolé j'ai dérapé, mais j'en ai gros sur la patate en ce moment ...
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Message par Fisher »

Guill@ume a écrit :Je suis en pleine réflection sur tout ce qui se passe en ce moment dans le monde du 4x4
On est deux sur ce coup là !
Guill@ume a écrit :limiter les convois
Pourquoi pas, surtout les pros qui débarquent avec 80 véhicules dans les chemins ! Et qui se prennent pour Harry Vatannen ! :evil: :evil: (C'est du vécu !)
Guill@ume a écrit :Désolé j'ai dérapé, mais j'en ai gros sur la patate en ce moment ...
Bis répétita, on est encore deux !

J'imagine trop souvent que tout le monde est fait dans le même moule ! :???:
Il y a beaucoup de cons chez les écolos mais je crois que le monde du 4x4 a aussi son pourcentage de tâches :aie: :aie:
Lors du dernier Téléthon (80 véhicules dans les chemins pour la bonne cause) nous avons eu à faire avec une bande de déchainés d'un club de la région havraise ! Je passerai les détails qui pourraient servir la cause écologique, mais grace a ce genre de personnages nous sommes tous les jours un peu plus dans le caca ! Merci messieurs :evil:
Scuze j'arrête ici c'est les photos de la Grèce :oops:
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

merci pour ce voyage virtuel Guill@ume, de belles photos qui font rêver :super:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Répondre