Les contrôleurs ne vérifient que les points de contrôle qui sont sur la liste
Ils ne cherchent pas autres choses
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Non je pense pas, tu as fait une restauration!!!Max a écrit :Salut !!
Pour ma part je viens de finir de brosser, traiter et de repeindre le châssis du KZJ95!!!
Vont-ils me faire chier au CT en me disant que je veux cacher la rouille ?
Merci d'avance pour vos réponse !!
Vu ton véhicule et l'avis de mon controleur technique, ton véhicule est modifié donc non conforme, il te donnerait une contre visite avec prescription critique ( interdit de rouler)bleucanard a écrit :Moi j'ai un PC AV ARB et un PC AR KAYMAR, ce que j'en pense c'est qu'il faut arriver avec un véhicule propre EXT et INT ensuite faire le minimum pour ne pas agacer le contrôleur, si dés le départ tu as un feux qui ne fonctionne, les pneus mort ou avec une taille exorbitante etc.... il est certains que cela risque de ce compliquer !
Et puis faut pas se leurrer ceux qui n'ont jamais fait d'entretien sur le véhicule effectivement la note sera salé, pour les autres qui font le minimum ou les travaux à faire sont fait, je pense qu'il n'y à pas de raison !!
Dessous il est nikel car je brosse le chassis puis un coup de convertisseur de rouille après chaque saison et ZOU![]()
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Eric def 90 300 DTI a écrit :Pour ma boite
je suis sur le dossier CT 2018
il est bon de savoir que l'on aura un contrôle par rapport a l'année du véhicule
Par exemple un véhicule de 2005 ne pourra pas subir un CT comme un véhicule de 2017
mais il devra être aux norme de 2005 par exemple
SI il y avait une vanne EGR il doit l'avoir et de plus elle doit être entretenue (contrôle des gaz)
Pour la rehausse...là on peut intervenir car en cas de grosse charge rien interdit de corriger la suspension par rapport a l'utilisation
Pour les pneus Là il faut être dans les clous et avoir la liste des tailles de pneu homologué
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
Sur mon 110 a chaque CT j'avais la réflexion sur la taille des pneus et a chaque fois j'ai présenté le doc. TPNF
750r16 >> 235/85r16 >> 265/75r16 et correction du CT
Pour les fuites si fuite d'eau à la maison je répare...si fuite d'huile du moteur je vais polluer l'environnement..a nous d’être bricoleur et de réparer....
Pour les organes de sécurité Frein moi j'aime bien que l'on contrôle correctement cela
Pare choc j'ai gardé l'ancien d'origine et en cas de ...je change
dans mon métier je vois pas mal de truc et souvent des merdes roulantes....... Donc si on les élimines je vais être content car mes enfants sont aussi sur la route...
Malheureusement ,quelque soit le controleur , il n'est pas la pour juger ,mais pour faire son boulot et ne prendra pas de risques ,sinon il sait ce qu'il l'attend ! donc tous 4x4 avec réhausses de suspensions ,pare buffles , pneus de tailles différentes du constructeur(qui était encore tolérés) sont désormais interdit ,ont passe du coq à l'ane !certe ! mais les accessoiristes vont fermer les portes ! bref . c'est ainsi ! certains ne voit pas la perte qu'ils sont en train de provoquer !Bruno toyota KZJ90 a écrit :Vu ton véhicule et l'avis de mon controleur technique, ton véhicule est modifié donc non conforme, il te donnerait une contre visite avec prescription critique ( interdit de rouler)bleucanard a écrit :Moi j'ai un PC AV ARB et un PC AR KAYMAR, ce que j'en pense c'est qu'il faut arriver avec un véhicule propre EXT et INT ensuite faire le minimum pour ne pas agacer le contrôleur, si dés le départ tu as un feux qui ne fonctionne, les pneus mort ou avec une taille exorbitante etc.... il est certains que cela risque de ce compliquer !
Et puis faut pas se leurrer ceux qui n'ont jamais fait d'entretien sur le véhicule effectivement la note sera salé, pour les autres qui font le minimum ou les travaux à faire sont fait, je pense qu'il n'y à pas de raison !!
Dessous il est nikel car je brosse le chassis puis un coup de convertisseur de rouille après chaque saison et ZOU![]()
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Eh oui, cette nouvelle loi va faire suer beaucoup de mondejch@11 a écrit : Pour l’anecd, même lui est emmerdé car il a un trol du style +15, body et pneumatique en 37" et il ne peut s'autoriser des choses qu’il refusera à d’autres.
Bref, obligé d’etre plus sévère car il a franchement pas envie de perdre son agrément.![]()
jch@11 a écrit :Tiens je rentre du CT de la ka de ma fifille (centre en Ariège vu que c’est tout près de la maison et plus sauvage aussi)
J’ai posé la question au contrôleur sur les 4x4 et transformation
Avant il fermait plus ou moins les yeux (vous comprendrez pourquoi après).
Avec le nouveau CT, et surtout les contrôles qui vont être fait sur les centres pour vérifier si les règles sont bien appliquées, ça sera tout d’origine ou recalé : rehausse, pneus, pare-chocs.... tout d’origine.![]()
Niveau rehausse, à la rigueur, un +5 réalisé avec amortisseurs et ressorts pourra passer car proche de l’origine et ça fait peu de différence visuellement, mais les +10 ou plus, body et autres cales sous les ressorts, les trucs où clairement, la hauteur n’est plus d’origine (le truc où faut faire bac+3 escalade pour monter), c’est immobilisation du véhicule, enfin défaut critique.
Pour l’anecd, même lui est emmerdé car il a un trol du style +15, body et pneumatique en 37" et il ne peut s'autoriser des choses qu’il refusera à d’autres.
Bref, obligé d’etre plus sévère car il a franchement pas envie de perdre son agrément.![]()
bertrand 59 a écrit :pour avoir passé une 208 de 52000 kms avec une petite fuite d huile moteur , ca passe pas , et a la contre visite il a gardé le vehicule 20 minutes moteur en marche pour regarder si ce n etait pas qu un simple nettoyage