Demande d'info VHF .

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Répondre
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Demande d'info VHF .

Message par bleucanard »

Bonjour,

Rentré du Maroc il y a 5 jours je souhaite m'acheter une VHF en plus de la cibi.
Déjà je me pose la question si il y a plus de baroudeur en VHF ou en Cibie qui fréquente le Maroc ?

Aussi j'hésite sur 3 marques: Kenwood TM 271
Alinco ou YAESU....

Ce serait sympa de m'éclairer sur ces trois produits et dont celui que vous déconseillerai le plus !

Merci de votre coopération.
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Re: Demande d'info VHF .

Message par stef. »

L' Africain est attendu au guichet 2, L' Africain est attendu au guichet 2, merci Image
Avatar du membre
gusdu31
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 07 août 2006 - 19:00
Localisation : Toulouse/labege

Re: Demande d'info VHF .

Message par gusdu31 »

Si tu veux j ai un alinco Gaby doit le corfime mais j ai une vhf a vendre photo fin de semaine elle fonctionne bien je pense 100€ au pire si tu te décide avant fin de semaine 80€Image
Adhérent Bivouac 4x4 Image Image http://gusdu31.blogspot.com/

Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Demande d'info VHF .

Message par Papatrol »

Aller on fait des soldes chez Lolo Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
L_Africain
Messages : 536
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Demande d'info VHF .

Message par L_Africain »

Bon j'vais pas casser la vente de Lolo.Image

En appartée, le premier point est le budget prévu, le matos (neuf ou occasion) et le souhait d'installation pour être tranquille.

Le budget, c'est toi qui va nous dire ça, attention il faut compter l'antenne, l'achat du poste étant le plus gros de ce budget. Ne pas négliger l'antenne, l'installation de celle-ci, l'environnement sur le toit du véhicule. Si tente de toit, préférer mettre une 5/8. sinon si le toit n'est pas encombré (galerie), un 1/4 onde suffit pour faire des liaisons dans de très bonnes conditions.

Le poste, tu parle du TM-271, c'est un bon produit, il baisse (prix) un peu en ce moment, l'avantage, hp en face avant, permettant l'installation en encastré sans avoir de hp verrue à placer quelque part dans le véhicule. Bonne puissance mais juste un peu limité à 2 niveaux de puissances... Avantage et inconvénient. Image

Alinco, c'est pas ma marque préférée, mais bon matériel. Vielli pas trop mal.

Yaesu (FT-1900) produit simple, c'est du lourd, basique, quelques menus pour le paramétrer, mais après tranquille. Le moins cher du marché actuellement.
Il reste Icom (IC-2200H) produit concurrent de très bonne qualité, conception sérieuse et c'est aussi du lourd. C'est le plus cher.


Ces 4 marques sont les marques phare dans le domaine de la radiocommunication amateur/pro/marine. Ils font des produits depuis quelques décennies et connaissent très bien leur sujet. Les garanties vont jusqu'à 2 ans.

Pour le trafic en VHF, oui, ça prend pas mal, plus performant que la CB. Mais attention ou se mettre sur la bande qui va de 136 à 174MHz, mais ça nous t'en dirons plus par la suite.Image
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Demande d'info VHF .

Message par bleucanard »

Merci l'africain pour tes infos qui sont de qualité Image Image Image


Je crois qu'il faut l'utiliser entre 136 et 144 si je ne me trompe pas !

Actuellement j'ai trouvé cela sur folie numérique:



YAESU FT1900E. AVEC ANTENNE COURTE DE 50 CM.
ANTENNE MOBILE VH4 + SUPPORT UNIVERSEL SP100M + CÂBLE BASE 4 MTS BA55M + CONNECTEUR ANTENNE PL259 POUR L'ÉMETTEUR.

l'ensemble pour 160€

Pour l'icom que tu me préconise effectivement il n'y a pas de packs mais seul à 215€.

Merci pour vos réponse.

Image
Avatar du membre
L_Africain
Messages : 536
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Demande d'info VHF .

Message par L_Africain »

Alors on utilise plus au dessus de 146, en dessous de 144 c'est plus risqué, réseau militaire...

Pour les prix sur folie numérique attention c'est des prix HT. Et le SAV Image faut y penser. Image
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Demande d'info VHF .

Message par bleucanard »

Ru as un fournisseur à me conseiller ?


MP si tu veux.

Cdr
Répondre