Circulation au Portugal en été

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Répondre
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Circulation au Portugal en été

Message par bleucanard »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos précises et récentes sur les conditions de circulations de 4x4 ou autres véhicules sur les Pistes au Portugal et en été !
J'ai trouvé des posts vieux de 2012, mais je n'arrive pas à trouver de sites ou d'infos :shock:

Par contre plein de voyagistes organisent des sorties durant tous le mois d'Aout et Juillet, comme des voyageurs solo ou petit groupe et qui ne rencontrent pas de problèmes, alors je m’interroge sur la légitimité des infos qui circulent parfois !

Pour les voyagistes il me semble que c'est du " FAITES CE QUE JE DIS PAS CE QUE JE FAIS "............ :twisted:

merci ;-)
Avatar du membre
les5ardéchois
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 - 17:47
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Circulation au Portugal en été

Message par les5ardéchois »

Dans tous les forums il y a ce type de post avec les mêmes questions....
mais les réponses sont toujours soient anciennes, soit évasives, soit 'j'ai pas respecté les couleurs des risques et ça c'est bien passé'....
Je me pose aussi la question, surtout qu'on voulait faire une boucle dans le nord et c'est déjà bien orange là bas... :roll:
http://www.ipma.pt/en/ambiente/risco.incendio/

si c'est pour faire que de la route et des campings :ouch:

Ce qui risque de ne pas jouer en notre faveur, c'est qu'il risque d'y avoir pas mal de monde (tous ceux qui vont au portugal au lieu du maroc.... :roll: )...

edit
d'ailleurs je viens de retourner voir... tu as participé la discussion.... (sur casa)... le monde est petit petit petit!
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Circulation au Portugal en été

Message par bleucanard »

J ai contacté par mail l institut de protection de la nature au Portugal.
Je verrai bien si j'ai une réponse ou non...
Dans tous les cas j'y vais cet été je me prévois un itinéraire de substitution au cas où en Espagne, mais personnellement je pense que cela reste possible dans la mesure ou comme partout certaines règles sont respectées.
En Sardaigne c est le même soucis, et ns y sommes allés plein Août, bivouacs, pistes, barbecues etc.... aucun problème alors......
Répondre