Tranchée et chemin d'accès
Tranchée et chemin d'accès
Sortons des santiers battus (et fréquentés par nos 4x4 ) pour se pencher sur un sujet ô combien intéressant (pour moi ) : un chemin d'accès :
Voilà, j'ai une vingtaine de mètres à faire pour relier une grange à un garage à construire et à part creuser bêtement (avec une minipelle), je sais pas comment et quoi mettre dans ce chemin pour avoir un truc stable, pas trop onéreux et qui fasse pas trop moche non plus. Vos conseils sont donc les bienvenues
Baloo, ours terrassier
Voilà, j'ai une vingtaine de mètres à faire pour relier une grange à un garage à construire et à part creuser bêtement (avec une minipelle), je sais pas comment et quoi mettre dans ce chemin pour avoir un truc stable, pas trop onéreux et qui fasse pas trop moche non plus. Vos conseils sont donc les bienvenues
Baloo, ours terrassier
A faire toi même ou bien à faire faire?
Je pose la question car c'est peut etre déterminant.
La maison est belle et a du cachet.
Ton véhicule est lourd et sortira relativement souvent donc il faut du solide!
Si tu préserve le cachet de la maison avec du costeaud peut être faire une alée avec du beau pavets et des bordures qui vont bien avec.....
Mais là, ily peut être un facteur "cout" pas négligeable, faut voir. Le faire toi même diminue les coûts de M.O relativement élevés dans ce genre de réalisation le prix du pavet reste encore assez élevé....
'tain, je sais pas si je suis clair!
Je pose la question car c'est peut etre déterminant.
La maison est belle et a du cachet.
Ton véhicule est lourd et sortira relativement souvent donc il faut du solide!
Si tu préserve le cachet de la maison avec du costeaud peut être faire une alée avec du beau pavets et des bordures qui vont bien avec.....
Mais là, ily peut être un facteur "cout" pas négligeable, faut voir. Le faire toi même diminue les coûts de M.O relativement élevés dans ce genre de réalisation le prix du pavet reste encore assez élevé....
'tain, je sais pas si je suis clair!
Modifié en dernier par archimed le ven. 02 nov. 2007 - 19:44, modifié 1 fois.
un béton désactivé c'est pas mal et la mise en oeuvre est relativement facile.....
va jeter un oeil là: http://www.francebeton.com/beton_desactive.htm
va jeter un oeil là: http://www.francebeton.com/beton_desactive.htm
Salut
tu peux aussi voir pour ce type de dalles
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... render=off
une fois engazonné c est discret a voir si tu veut passer un tracteur ou juste une voiture
tu peux aussi voir pour ce type de dalles
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... render=off
une fois engazonné c est discret a voir si tu veut passer un tracteur ou juste une voiture
- Korrigan
- Messages : 1107
- Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
- Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
- Contact :
Salut,
actuellement les entreprises de VRD utilisent les déchets de voiries pour réaliser leur sous couches.
C'est un mélange de "maccadam" et de ciment, facile à mettre en oeuvre et très solide après un coup de soleil...
Prévois 20 à 30 bon centimètres pour réaliser une base stable pour un véhicule de plus de 2 tonnes...
actuellement les entreprises de VRD utilisent les déchets de voiries pour réaliser leur sous couches.
C'est un mélange de "maccadam" et de ciment, facile à mettre en oeuvre et très solide après un coup de soleil...
Prévois 20 à 30 bon centimètres pour réaliser une base stable pour un véhicule de plus de 2 tonnes...
René[:o]##[o:]
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Korrigan a écrit :Salut,
actuellement les entreprises de VRD utilisent les déchets de voiries pour réaliser leur sous couches.
C'est un mélange de "maccadam" et de ciment, facile à mettre en oeuvre et très solide après un coup de soleil...
Prévois 20 à 30 bon centimètres pour réaliser une base stable pour un véhicule de plus de 2 tonnes...
D'autre solution pas mal aussi: le rabotage de chaussée, de la tuille qu'un couveur seras trés comptant de s'en débarrasser
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Je pense surtout René que l'ours devrait nous inviter à passer quelques jours chez lui afin d'étudier le terrain et ensuite nous proposerons LA SOLUTIONKorrigan a écrit :Salut,
actuellement les entreprises de VRD utilisent les déchets de voiries pour réaliser leur sous couches.
C'est un mélange de "maccadam" et de ciment, facile à mettre en oeuvre et très solide après un coup de soleil...
Prévois 20 à 30 bon centimètres pour réaliser une base stable pour un véhicule de plus de 2 tonnes...
@+ l'ours
PS 'tain tu fais peur sur ton engin
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
et eventuellement si necessaire mettre un ptit coup de pelle49ers a écrit :Je pense surtout René que l'ours devrait nous inviter à passer quelques jours chez lui afin d'étudier le terrain et ensuite nous proposerons LA SOLUTIONKorrigan a écrit :Salut,
actuellement les entreprises de VRD utilisent les déchets de voiries pour réaliser leur sous couches.
C'est un mélange de "maccadam" et de ciment, facile à mettre en oeuvre et très solide après un coup de soleil...
Prévois 20 à 30 bon centimètres pour réaliser une base stable pour un véhicule de plus de 2 tonnes...
@+ l'ours
PS 'tain tu fais peur sur ton engin