Tranchée et chemin d'accès

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Tranchée et chemin d'accès

Message par Baloo »

Sortons des santiers battus (et fréquentés par nos 4x4 :geek: ) pour se pencher sur un sujet ô combien intéressant (pour moi :geek: :geek: ) : un chemin d'accès :

Voilà, j'ai une vingtaine de mètres à faire pour relier une grange à un garage à construire et à part creuser bêtement (avec une minipelle), je sais pas comment et quoi mettre dans ce chemin pour avoir un truc stable, pas trop onéreux et qui fasse pas trop moche non plus. Vos conseils sont donc les bienvenues :apologize: :apologize: :apologize: ;-)

Baloo, ours terrassier
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

A faire toi même ou bien à faire faire?

Je pose la question car c'est peut etre déterminant.

La maison est belle et a du cachet.

Ton véhicule est lourd et sortira relativement souvent donc il faut du solide!

Si tu préserve le cachet de la maison avec du costeaud peut être faire une alée avec du beau pavets et des bordures qui vont bien avec.....

Mais là, ily peut être un facteur "cout" pas négligeable, faut voir. Le faire toi même diminue les coûts de M.O relativement élevés dans ce genre de réalisation le prix du pavet reste encore assez élevé....

:scratch: 'tain, je sais pas si je suis clair! :scratch:
Modifié en dernier par archimed le ven. 02 nov. 2007 - 19:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

moi même si possible mais le coût global décidera aussi
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Boby
Messages : 169
Enregistré le : ven. 24 mars 2006 - 22:07
Localisation : TOURS 37

Message par Boby »

Falin + dalles de gravillons / béton , uniquement 2 bandes de passages et voilà ;-)
Y 61 Court TD 6 , 1999...
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Après ta tranchée, tu veux reboucher et après faire quoi ??? remblayer ? Si oui, tu as de touvenant ou du machefer ( désolé pour l'hortographe :geek: )
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

J'ai de la terre toute venante mais je veux pas laisser ça en herbe car ça ferra un gros bourbier au bout de 3 passages

Image

concentré, l'ours sur sa mini pelle :mdr:

Image

J'ai eu un bol de cocu avec la découverte de 2 regards et des tuyaux pvc des égouts : pas de casse alors que j'ignorai où ils étaient
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

un béton désactivé c'est pas mal et la mise en oeuvre est relativement facile.....

va jeter un oeil là: http://www.francebeton.com/beton_desactive.htm
Olit
Messages : 833
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 - 23:20
Localisation : Douai Valenciennes 59

Message par Olit »

Salut
tu peux aussi voir pour ce type de dalles
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... render=off
une fois engazonné c est discret a voir si tu veut passer un tracteur ou juste une voiture
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Message par Korrigan »

Salut,

actuellement les entreprises de VRD utilisent les déchets de voiries pour réaliser leur sous couches.

C'est un mélange de "maccadam" et de ciment, facile à mettre en oeuvre et très solide après un coup de soleil... :hello:

Prévois 20 à 30 bon centimètres pour réaliser une base stable pour un véhicule de plus de 2 tonnes... :aie:
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Korrigan a écrit :Salut,

actuellement les entreprises de VRD utilisent les déchets de voiries pour réaliser leur sous couches.

C'est un mélange de "maccadam" et de ciment, facile à mettre en oeuvre et très solide après un coup de soleil... :hello:

Prévois 20 à 30 bon centimètres pour réaliser une base stable pour un véhicule de plus de 2 tonnes... :aie:
:agree:
D'autre solution pas mal aussi: le rabotage de chaussée, de la tuille qu'un couveur seras trés comptant de s'en débarrasser
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

Korrigan a écrit :Salut,
actuellement les entreprises de VRD utilisent les déchets de voiries pour réaliser leur sous couches.
C'est un mélange de "maccadam" et de ciment, facile à mettre en oeuvre et très solide après un coup de soleil... :hello:
Prévois 20 à 30 bon centimètres pour réaliser une base stable pour un véhicule de plus de 2 tonnes... :aie:
Je pense surtout René que l'ours devrait nous inviter à passer quelques jours chez lui afin d'étudier le terrain et ensuite nous proposerons LA SOLUTION :yes: :yes:
@+ :bisou: l'ours
PS 'tain tu fais peur sur ton engin :yes:
Image Image Image
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

49ers a écrit :
Korrigan a écrit :Salut,
actuellement les entreprises de VRD utilisent les déchets de voiries pour réaliser leur sous couches.
C'est un mélange de "maccadam" et de ciment, facile à mettre en oeuvre et très solide après un coup de soleil... :hello:
Prévois 20 à 30 bon centimètres pour réaliser une base stable pour un véhicule de plus de 2 tonnes... :aie:
Je pense surtout René que l'ours devrait nous inviter à passer quelques jours chez lui afin d'étudier le terrain et ensuite nous proposerons LA SOLUTION :yes: :yes:
@+ :bisou: l'ours
PS 'tain tu fais peur sur ton engin :yes:
et eventuellement si necessaire mettre un ptit coup de pelle :mrgreen: :mrgreen:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Boby
Messages : 169
Enregistré le : ven. 24 mars 2006 - 22:07
Localisation : TOURS 37

Message par Boby »

N'allez pas troubler l'OURS de TOURAINE , il va se fâcher :mrgreen:

Image
Y 61 Court TD 6 , 1999...
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

Boby a écrit :N'allez pas troubler l'OURS de TOURAINE , il va se fâcher :mrgreen:

Image
M'en fout :yes: même pas peur :no: :mdr: :ptdr:
@+ :bisou:
Image Image Image
Avatar du membre
Boby
Messages : 169
Enregistré le : ven. 24 mars 2006 - 22:07
Localisation : TOURS 37

Message par Boby »

Non, BALOO çà va , mais le pire c'est son voisin ....mais uniquement en manque de Rhum :geek: :ptdr:

Image
Y 61 Court TD 6 , 1999...
Répondre