Echange !!!!

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Francky33
Messages : 19
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 9:40

Echange !!!!

Message par Francky33 »

Salut les 4x4treux, je sais, je ne suis pas souvent connecté ici mais j'aurais une question à vous poser et besoin de vos avis :

On me propose un échange, échanger mon Patrol GR 3.0L Vdi court de 2003 avec 144000kms contre un Toyota HDJ80 VX BVA de 1993 avec 330000kms mais 10000€ de factures (remise en état moteur, turbo, injecteurs, révision totale, etc, etc...) en clair le moteur a fait 25000kms depuis sa remise en état.

Je suis tenté par cet échange mais juste besoin d'avis éclairés de connaisseurs de HDJ80 pour savoir si le "deal" vaut le coup !!!

Merci à tous.
Toyota HDJ 80 VX 12s de 93
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Echange !!!!

Message par bertrand 59 »

un hdj 80 d occasion tourne autour de 11000 a 15000 € selon l etat , ton patrol court entre 8000 et 12000 € , d un coté un 4.2 , de l autre un 3.0 l , même si j ai eu un patrol 3.0 l j avoue que le 4.2 l est quand même bluffant , maintenant a toi de voir , surtout l etat du 80 , le risque c est qu après tu t habitues au toy et que tu veuilles passer au 100 Image
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Echange !!!!

Message par Papatrol »

Envoi un MP a Deal4x4 il connais bien ce model Image
Pour ce que je connais du hdj c que question moteur c terrible mais il demande un entretient scrupuleux sous peine de problème. Mais tout dépend l'utilisation que tu vas en faire.
Pour moi je trouve bizarre que le mec échange un 3l contre un 4.2l surtout quand on connais les capacité de ce moteur...mais ça c mon avis Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
L_Africain
Messages : 536
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Echange !!!!

Message par L_Africain »

Papatrol a écrit :Envoi un MP a Deal4x4 il connais bien ce model Image
Pour ce que je connais du hdj c que question moteur c terrible mais il demande un entretient scrupuleux sous peine de problème. Mais tout dépend l'utilisation que tu vas en faire.
Pour moi je trouve bizarre que le mec échange un 3l contre un 4.2l surtout quand on connais les capacité de ce moteur...mais ça c mon avis Image



Pareil Image
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Echange !!!!

Message par deal4x4 »

pour moi !!!

ya pas photo ....


mais


mais ...





MAIS !!!!!!!





attention... gaf a l'entretien ...

appel moi si besoin d'info ..

06.71.85.28.23

mais tu m'appel JAMAIS LE MATIN Image Image
Francky33
Messages : 19
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 9:40

Re: Echange !!!!

Message par Francky33 »

Bonjour et merci pour vos réponses !!!! Deal4x4, je te téléphone cet aprés midi. Image
Toyota HDJ 80 VX 12s de 93
Francky33
Messages : 19
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 9:40

Re: Echange !!!!

Message par Francky33 »

Papatrol a écrit :Envoi un MP a Deal4x4 il connais bien ce model Image
Pour ce que je connais du hdj c que question moteur c terrible mais il demande un entretient scrupuleux sous peine de problème. Mais tout dépend l'utilisation que tu vas en faire.
Pour moi je trouve bizarre que le mec échange un 3l contre un 4.2l surtout quand on connais les capacité de ce moteur...mais ça c mon avis Image


Salut Papatrol, l'entretien de ce HDJ a été fait il y a peu de temps, je sais également que les injecteurs sont à remplacer tous les 100000kms et les coussinets de bielles tous les 200000kms mais tout ceci a été fait récemment. L'utilisation de mes 4x4 est 70 % route et 30% TT et je fais environ 8000kms par an avec mes véhicules !
La raison que le mec veut se séparer du HDJ, c'est qu'il le trouve "trop long" pour les petites chemins de montagne et que sa femme s'est fait "des frayeurs" sur la neige cet hiver, apparemment c'est sa femme qui conduit le HDJ le plus souvent !
Toyota HDJ 80 VX 12s de 93
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: Echange !!!!

Message par gael »

Francky33 a écrit :
Salut Papatrol, l'entretien de ce HDJ a été fait il y a peu de temps, je sais également que les injecteurs sont à remplacer tous les 100000kms et les coussinets de bielles tous les 200000kms mais tout ceci a été fait récemment. L'utilisation de mes 4x4 est 70 % route et 30% TT et je fais environ 8000kms par an avec mes véhicules !
La raison que le mec veut se séparer du HDJ, c'est qu'il le trouve "trop long" pour les petites chemins de montagne et que sa femme s'est fait "des frayeurs" sur la neige cet hiver, apparemment c'est sa femme qui conduit le HDJ le plus souvent !




dans ce cas , c'est trés con de changé un long pour un court bien moins stable sur cette surface Image
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
L_Africain
Messages : 536
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Echange !!!!

Message par L_Africain »

Surtout que le 80 est un 4 permanent.Image Ce qui n'est pas le cas du 61...Image

Ou alors il veut toucher l'assurance vie de sa femme...ImageImageImage
Francky33
Messages : 19
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 9:40

Re: Echange !!!!

Message par Francky33 »

Pour les dernières infos, ce serait sa femme qui conduit le plus souvent ce HDJ 80 et comme avant ça elle conduisait un Range Rover P38, elle n'aime pas du tout le HDJ et elle voudrait un châssis court, voilà la raison de la vente ! Image
Toyota HDJ 80 VX 12s de 93
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Echange !!!!

Message par Papatrol »

Alors moi je te dis ...vas le voir Image par contre je ne suis pas du tout qualifier pour t'aider dans ce choix....peut être l'Africain toi tu pourrai Image aider notre compatriote du 33 Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
cyril 31
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2006 - 22:06
Localisation : à TOULOUSE !

Re: Echange !!!!

Message par cyril 31 »

ah ces 80 font toujours tourner les tètes, j'ai également louché sur un il y a quelques temps, bon finalement j'ai un V8 qui fait du surplace Image et je suis sur qu'il va me coûter moins cher au final que ce toy mythique qui reste un véhicule d'exception à tous les niveaux y compris celui de l'entretiens.....

j'ai qu'un truc à te dire on a qu'une vie lâche toi si il est propre Image
V8 en fin de restauration. :nuts:
Francky33
Messages : 19
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 9:40

Re: Echange !!!!

Message par Francky33 »

Salut à tous, et merci pour vos réponses ! Image

Je n'arrive pas à me décider sur ce HDJ 80 car le proprio m'a dit qu'il existait un lègére fuite d'huile au niveau du moteur ! Il semblerait que ce soit le joint "spi" de vilebrequin (côté boite) qui fuirait. Qu'en pensez vous ? En sachant qu'il ronronne comme une horloge et qu'il est trés propre intèrieur / extèrieur !!!!

Une petite photo :

Image


Merci
Toyota HDJ 80 VX 12s de 93
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Echange !!!!

Message par Papatrol »

Comme déjà dit plus haut ....pour le hdj je ne suis pas assez califier Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Re: Echange !!!!

Message par Fisher »

Un moteur qui fuit c'est un moteur qui vit ! Image

Parole de Landmaniac Image Image Image

ImageSinon sans hésiter je saute sur le Toy Image
Répondre