Coronavirus.

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13310
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Coronavirus.

Message par Thierry92 »

C'est la ou je regrette d'avoir choisi un appartement :ouch: :ouch:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Coronavirus.

Message par PACHY54 »

je ne sais si vous aimez les westerns mais je sens que d'ici quelques mois, ce sera comme dans le film

"règlements de comptes à OK Corral" de 1957 ! :lol: :lol:


car avec tout ce que l'on entend, une info à 10 h, à midi, c'est le sident, à 16 h le premier sinistre puis devant la commission de l'AN.... :bat:
Là-dessus, on rajoute les querelles intestines, d'égos, de clochers chez tous les pontes de la médecine, plus celui de Marseille que les précédents aimeraient bien lui voir couper la tête ! :yes:
Ensuite des jalousies entre établissements, dirigés par les premiers cités.... :what:

un petit coup entre ministres.....puis départ de celle de la Santé pour les municipales, alors que 2 jours avant elle jurait ses grands dieux qu'elle n'irait pas !!!! :ptdr:

a t-il tort ou raison ????? attendons les semaines prochaines....... il va y avoir dans tous les cas de figure du sport et du spectacle, affligeant néanmoins ! :welcome:

Bon ceci dit, sur ces considérations hautement philosophiques, je pars me faire un petit café, puis bronzer sur ma terrasse de 50 m² plein sud, l'appart est au dernier étage, il fait grand bleu et 24° au soleil :tongue:
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Paulette
Messages : 1100
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 - 19:18

Re: Coronavirus.

Message par Paulette »

Mon père disait toujours: "Si ma tante en avait, elle s'appellerait mon oncle."
Tout ça pour dire que c'est facile après coup de dire ceci ou cela, de refaire l'histoire.
Il y a quelques années, on a jeté Roseline Bachelot dans la fosse aux lions et aujourd'hui, elle est presque devenue une divinité.
Les personnalités politiques, les médecins, les chercheurs...Tout le monde essaie de s'adapter en fonction de l'évolution de la maladie.
Il y a eu des erreurs? Probable.
J'aurai fait mieux?? Je ne crois pas.
Allez, peut-être que ce bon vieux Nostradamus avait la réponse. Mais que dirait-on si le gouvernement suivait les conseils des diseurs de bonne aventure? :mrgreen: :nuts:
Modifié en dernier par Paulette le jeu. 02 avr. 2020 - 16:27, modifié 3 fois.
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4922
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: Coronavirus.

Message par phily61c »

Thierry92 a écrit :C'est la ou je regrette d'avoir choisi un appartement :ouch: :ouch:
T'imagine ! tu ne m'aurais pas connu :friday: y a encore du Sky et j'ai fait un réasor :cheers:

:tchin: :bisou:
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11677
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Coronavirus.

Message par bertrand 59 »

Paulette a écrit :Mon père disait toujours: "Si ma tante en avait, elle s'appellerait mon oncle."
Tout ça pour dire que c'est facile après coup de dire ceci ou cela, de refaire l'histoire.
Il y a quelques années, on a jeté Roseline Bachelot dans la fosse aux lions et aujourd'hui, elle est presque devenue une divinité.
Les personnalités politiques, les médecins, les chercheurs...Tout le monde essaie de s'adapter en fonction de l'évolution de la maladie.
Il y a eu des erreurs? Probable.
J'aurai fait mieux?? Je ne crois pas.
Allez, peut-être que ce bon vieux Nostradamus avait la réponse. Mais que dirait-on si le gouvernement suivait les conseils des diseurs de bonne aventure? :mrgreen: :nuts:
sans faire de politique ou autre , je crois quand même que l on frise l irresponsabilité dans ce gouvernement , 2 heures avant le discours de Macron , Blanquer ministre de l éducation déclaré pas de fermeture totale des écoles , si beth ndiaye en 2 mots :lol: disait pas de confinement en France ; nous sommes prêts on a des masques par millions :roll: l Italie n est pas la France , nous avons un système de santé au top ,Mme Buzyn je n en parle pas , elle a dit tout est son contraire une fois son élection a la mairie de Paris impossible au passage un petit rappel le personnel soignant médecins infirmières et autres étaient en grève pour le manque de moyen; les fermetures d Hôpitaux et maternités juste avant cette crise .
bref je peux continuer comme cela des heures , pour Roseline tu as raison ( pour info une partie de la commande avait été resiliée ).
donc oui une fois cette crise terminée , il va y avoir des règlements de comptes .
je ne parle même pas du matos et médicaments et masques envoyés en Iran au mois de Mars ( en plein manque ) et en chine au mois de fevrier 17 tones bref il y a quand même des questions qui vont se poser :???:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Coronavirus.

Message par PACHY54 »

Paulette a écrit :...........................................
Les personnalités politiques, les médecins, les chercheurs...Tout le monde essaie de s'adapter en fonction de l'évolution de la maladie.
Il y a eu des erreurs? Probable.
J'aurai fait mieux?? Je ne crois pas.
Allez, peut-être que ce bon vieux Nostradamus avait la réponse. Mais que dirait-on si le gouvernement suivait les conseils des diseurs de bonne aventure? :mrgreen: :nuts:


bon pour revenir au sujet non moins sérieux que tu évoques (l'humour n'est pas interdit fusse t-il au 4ème degré), je pense sincèrement que quelque soit l'individu et quelque soit sa qualité, scientifique, médicale ou politique, chacun joue à l'apprenti sorcier !

Par contre, une interrogation se pose : avons-nous - enfin pour les 3 cités plus avant, pris conscience de nos expériences passées et surtout avoir su en tirer les conséquences ?

Le saurons-nous un jour ? deux possibilités, soit la chape de plomb va s'abattre ou comme je le disais précédemment : règlement de comptes à OK Corral ! vu la tournure des évènements et les propos des uns et des autres (avec le PM "convoqué" devant la commission de l'AN)

Protégeons nous et comme disaient les Anciens partant au front : "à la grâce de Dieu" !


bon, ce n'est pas le tout, je viens de me prendre mon premier coup de soleil côté droit et ça chauffe !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Coronavirus.

Message par PACHY54 »

Thierry92 a écrit :C'est la ou je regrette d'avoir choisi un appartement :ouch: :ouch:
tu dis cela à l'instant :roll: mais dis toi que de temps gagné, pas de tonte, pas de savane au retour des vacances, pas de feuilles à ramasser , ni de rosiers à buter, etc..... sans parler des mauvaises herbes qui apprécient particulièrement ton jardin, enfin plus que celui du voisin ! :ouch:

ce n'est pas une histoire, ni une coïncidence !!!!!! :nonn:

et je ne te dis pas avec l'âge ! tamalou, bobola, malpartou et surtout la cosse de se traîner sur le transat comme tantôt ! :lol:
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Coronavirus.

Message par PACHY54 »

phily61c a écrit :
Thierry92 a écrit :C'est la ou je regrette d'avoir choisi un appartement :ouch: :ouch:
T'imagine ! tu ne m'aurais pas connu :friday: y a encore du Sky et j'ai fait un réasor :cheers:

:tchin: :bisou:
c'est quoi le lien, à part alcolo entre poivrots ? :tchin:
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: Coronavirus.

Message par lolo13 »

C'est quand même agréable d'avoir ta piscine , tes tomates, courgettes, poivrons, piments ,tomates cerises, fraises, tes raisins, tes citrons et tes 25 à 30 litres d'huile d'olive du moulin par an ;-)
Là j'ai terminé la taille des oliviers , me reste plus qu'à aller chercher des remorques de fumier pour en mettre aux pieds .
Le potager est prêt à planter :super:
C'est vrai que c'est du taf , mais quels plaisirs aussi ;-)
Image
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11677
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Coronavirus.

Message par bertrand 59 »

moi j ai un jardin mais pas d Oliviers ( ils sont a Bois Bernard ) :lol:

par contre j ai plein de mauvaises herbes :oops:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Coronavirus.

Message par PACHY54 »

lolo13 a écrit :C'est quand même agréable d'avoir ta piscine , tes tomates, courgettes, poivrons, piments ,tomates cerises, fraises, tes raisins, tes citrons et tes 25 à 30 litres d'huile d'olive du moulin par an ;-)
Là j'ai terminé la taille des oliviers , me reste plus qu'à aller chercher des remorques de fumier pour en mettre aux pieds .
Le potager est prêt à planter :super:
C'est vrai que c'est du taf , mais quels plaisirs aussi ;-)
Et bin putaing ! en voilà des signes extérieurs de richesse, bon, je cherche le n° de Darmanin et lui file ton pseudo ! t'as pas honte alors que tant de français tournent en carré entre leurs 4 murs .......

comme dirait notre Georges Marchais Nazzzzzional (pour les jeunots recherche sur Youtube avec Elkabach), c'est un scandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale !

Moi l'huile d'olive, je vais me la chercher lors de mes vacances en Sardaigne ! :clap: et les pieds sous la table :lol:

NB
Avec le réchauffement climatique, les oliviers dans le Nord c'est pour bientôt, c'est Greta qui l'a dit ! Amen.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Coronavirus.

Message par 49ers »

lolo13 a écrit :C'est quand même agréable d'avoir ta piscine , tes tomates, courgettes, poivrons, piments ,tomates cerises, fraises, tes raisins, tes citrons et tes 25 à 30 litres d'huile d'olive du moulin par an ;-)
Là j'ai terminé la taille des oliviers , me reste plus qu'à aller chercher des remorques de fumier pour en mettre aux pieds .
Le potager est prêt à planter :super:
C'est vrai que c'est du taf , mais quels plaisirs aussi ;-)
Et de la neige en hiver ce qui te permet de nous faire de belles photos sous la neige :mdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image Image Image
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: Coronavirus.

Message par jcy260 »

PACHY54 a écrit : ...
Bon ceci dit, sur ces considérations hautement philosophiques, je pars me faire un petit café, puis bronzer sur ma terrasse de 50 m² plein sud, l'appart est au dernier étage, il fait grand bleu et 24° au soleil :tongue:
C'est sympa d'avoir une pensée pour ceux qui sont en appartement sans le moindre balcon !! :ptdr: :ptdr:
JC.
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: Coronavirus.

Message par jcy260 »

49ers a écrit :
lolo13 a écrit :C'est quand même agréable d'avoir ta piscine , tes tomates, courgettes, poivrons, piments ,tomates cerises, fraises, tes raisins, tes citrons et tes 25 à 30 litres d'huile d'olive du moulin par an ;-)
Là j'ai terminé la taille des oliviers , me reste plus qu'à aller chercher des remorques de fumier pour en mettre aux pieds .
Le potager est prêt à planter :super:
C'est vrai que c'est du taf , mais quels plaisirs aussi ;-)
Et de la neige en hiver ce qui te permet de nous faire de belles photos sous la neige :mdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Souvenirs... :lol: :lol: :mrgreen:
JC.
Avatar du membre
Paulette
Messages : 1100
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 - 19:18

Re: Coronavirus.

Message par Paulette »

Tu as probablement raison Pachy 54, ça risque d'être règlement de comptes à OK corral. Chacun va se renvoyer la patate chaude, certains vont essayer de tirer leur épingle du jeu, d'autres diront que ce confinement était une erreur et qu'il aurait fallu laisser faire "la sélection naturelle" car l'économie sera en récession etc ,etc
Pendant plusieurs dizaines d' années se souviendra de cette catastrophe, on prendra des précautions etc... Puis le temps fera son oeuvre, on oubliera et on recommencera peut-être les mêmes erreurs.
Nous avons également chacun à rôle à jouer: serons-nous prêts à payer un article un peu plus cher si la production est relocalisée en France ou en Europe?
Pour ton coup de soleil, je recommande l'Aloé vera ;-)
Répondre