Je roule en 4x4 et je suis écolo, et toi ??

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Je roule en 4x4 et je suis écolo, et toi ??

Message par Helmut »

Suite au post de Philtroll87 viewtopic.php?f=8&t=14956 je viens d'avoir cette réflexion.

Je suis très fier de moi et de ma contribution pour la planète :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

Je roule avec un Grand Cherokee V8 de 2001 qui totalise 196.000 km.

Ma voiture à 20 ans, est parfaitement entretenue, passe le contrôle technique sans aucune difficulté et si elle est toujours entretenue correctement elle pourra encore certainement faire autant de km;

Elle passe le contrôle technique sans problème, sauf la dernière fois, car j'avais fait la boulette de mettre de l'éthanol dans le réservoir le moteur ne polluait pas et donc il ne rentrait pas dans la norme. Pour être conforme, il a fallut que je mette du SP98 afin que la sonde détecte une pollution dans les normes :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Je roule à l'éthanol, qui est un extrait végétal, ce qui veut dire, que l'éventuel CO2 que rejette mon moteur lors de son utilisation à déjà été absorbé par la plante lors de sa croissance. :super: :super: :super:

Lors de nos balades avec mes copains 4x4 treux écolos, il nous arrive d'entretenir les chemins en coupant les arbres tombés en travers de la trace lors du dernier coup de vent, voir de réouvrir des traces abandonnées, c'est à mon humble avis, un acte citoyen :cheers: :cheers: :cheers:

Pour son entretien, je fais travailler un garagiste local et non pas la grosse concession qui t'assomme de dividendes pour ses actionnaires......... (ça c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec l'écologie).

En bref, je suis très fier de rouler avec une vieille voiture de 20 ans qui ne pollue pas, qui participe à des actes citoyens et qui fait fonctionner l'économie locale :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize:

Et toi ?
Tu es écolo aussi avec ton vieux 4x4 ?
Raconte nous ta démarche et ce que tu fais avec !!
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Je roule en 4x4 et je suis écolo, et toi ??

Message par bertrand 59 »

Moi je roules en diesel et vieux en plus , le fait que nos voitures soient vieilles font de nous des ecolos , en plus les diesels sont moins polluants que les essences et aujourd hui c est prouvés , j ai investi dans une tronçonneuse pour déblayer les chemins des arbres qui empêchent tout passage , je consomme énormément du jus de raisin , qui nous protège contre le manque d eau :lol:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Re: Je roule en 4x4 et je suis écolo, et toi ??

Message par Korrigan »

Ca fait bien longtemps que je suis venu ici!!!
J'ai vu de la lumière et je suis entré!!!
J'ai un Def'130 de 320 000kms... de 25 ans... qui passe tous les ans au contrôle technique.
Si j'avais eu une brèle... j'en serai au moins à la 5ème.
Qui peut me reprocher mon bilan carbone??
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Je roule en 4x4 et je suis écolo, et toi ??

Message par Helmut »

Korrigan a écrit :
lun. 21 déc. 2020 - 20:15
Ca fait bien longtemps que je suis venu ici!!!
J'ai vu de la lumière et je suis entré!!!
J'ai un Def'130 de 320 000kms... de 25 ans... qui passe tous les ans au contrôle technique.
Si j'avais eu une brèle... j'en serai au moins à la 5ème.
Qui peut me reprocher mon bilan carbone??

25 ans, 320.000 km, une boite en alu...............

Sérieusement, il y a nombre de questions à ce poser concernant notre impact écologiste ??

Tu es un écolo :super: :super: :super: :super: :super:
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Je roule en 4x4 et je suis écolo, et toi ??

Message par bertrand 59 »

et pour être tout a fait honnête , je déteste les écolos qui veulent qu on roule a l électrique , qui donne des leçons a tout va , et qui prenne l avion rien que pour se rendre a leur colloque , qui après avoir fait le tour du monde te dise de rester chez toi pour être propre , en bref si tu regardes un peu , tu peux t en poser des questions sur l écologie :ouch:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
philtroll87
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 - 20:01

Re: Je roule en 4x4 et je suis écolo, et toi ??

Message par philtroll87 »

On ne peut pas dire que les ecolos soient une mauvaise chose, disons que sans eux nous n'aurions peut être pas prit conscience qu'il fallait faire quelque chose, en plus si l'on regarde bien cela nous permet de faire des économies en gaspillant moins.......mais qui sont vite absorbés et même depassés par toutes sortes de taxes pondues par l'écologie politique qui vise à culpabiliser pour mieux taxer.
Le politique et l'industriel ont vite compris l'intérêt de l'écologie, et nous au final nous dégoûter d'une cause noble.
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: Je roule en 4x4 et je suis écolo, et toi ??

Message par jcy260 »

bertrand 59 a écrit :
mar. 22 déc. 2020 - 8:28
et pour être tout a fait honnête , je déteste les écolos qui veulent qu on roule a l électrique , qui donne des leçons a tout va , et qui prenne l avion rien que se rendre a leur colloque , qui après avoir fait le tour du monde te dise de rester chez toi pour être propre , en bref si tu regardes un peu , tu peux t en peser des questions sur l écologie :ouch:
Ok avec toi Bertrand, l'aspect exemplaire et non polluant de l'électrique je n'y crois pas un instant...
Mon Toy a bientôt 31 ans et 472k km ;-)
JC.
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Je roule en 4x4 et je suis écolo, et toi ??

Message par Helmut »

jcy260 a écrit :
lun. 28 déc. 2020 - 9:41
bertrand 59 a écrit :
mar. 22 déc. 2020 - 8:28
et pour être tout a fait honnête , je déteste les écolos qui veulent qu on roule a l électrique , qui donne des leçons a tout va , et qui prenne l avion rien que se rendre a leur colloque , qui après avoir fait le tour du monde te dise de rester chez toi pour être propre , en bref si tu regardes un peu , tu peux t en peser des questions sur l écologie :ouch:
Ok avec toi Bertrand, l'aspect exemplaire et non polluant de l'électrique je n'y crois pas un instant...
Mon Toy a bientôt 31 ans et 472k km ;-)
31 ans, 472.000 km :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize:

Moi, je dis Respect :super: :super: :super: :super:
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: Je roule en 4x4 et je suis écolo, et toi ??

Message par jcy260 »

Je n'en suis pas mécontent. ;-)

Merci Helmuth ;-)
JC.
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4924
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: Je roule en 4x4 et je suis écolo, et toi ??

Message par phily61c »

Bien ns ce n'est pas vraiment un 4x4... 🙄 mais le C4 Picasso de 2008 et 130000kms au compteur est parti en Novembre et elle est remplacé par le C-HR hybrid 184 Ch Toyota.
Vu que le C4 était en Crit'air 3 et que en IDF pour rouler avec un gaz-oil sera de plus en plus compliquée ns avons opté pour cette solution.
A suivre.

:tchin: :bisou:
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: Je roule en 4x4 et je suis écolo, et toi ??

Message par dede83 »

dans un peu plus d 1 mois amarante aura 20 ans 175000 kil peux allez au moins au double voir au triple moteur tout fonte ni chaine ni courroie de distribution ce qui veux dire juste huiles et filtres soit pas 100 euros par an

je voulais que se soit ma dernière voiture avec ses cons c est perdu :ouch:
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Je roule en 4x4 et je suis écolo, et toi ??

Message par Helmut »

dede83 a écrit :
dim. 10 janv. 2021 - 17:30
dans un peu plus d 1 mois amarante aura 20 ans 175000 kil peux allez au moins au double voir au triple moteur tout fonte ni chaine ni courroie de distribution ce qui veux dire juste huiles et filtres soit pas 100 euros par an

je voulais que se soit ma dernière voiture avec ses cons c est perdu :ouch:
il est de 2001 et c'est les véhicules d'avant 1997 (si j'ai bien tout compris) qui ont interdiction de circuler dans les ZFE Zones de Faibles Emissions, donc , pour l'instant tu peux encore rouler partout :super: :super: :super: :super:
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: Je roule en 4x4 et je suis écolo, et toi ??

Message par dede83 »

normalement toulon c est jusqu a crirt air 4 donc moi en cas de pic de pollution depuis le 1er

mais pour l instant RAS
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
Répondre