votre avis

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

votre avis

Message par bertrand 59 »

http://www.afrique-decouverte-solidarite.asso.fr/
dites moi ce que vous en pensez , moi perso je trouve ca bien , alors
n hesitez pas a donner votre avis ;-)
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Léo Splash
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:17
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Léo Splash »

si l'idée de départ est louable, je me méfie comme de la peste des "assos humanitaires" qui te font payer pour aller bosser dans un pays du tiers monde et avec ton véhicule.....
je crois et je pense pouvoir l'affirmer que les Africains nous prennent souvent pour des c...s quand ils nous voient arriver avec nos jolis 4x4 pour les "aider".
Qu'est ce qu'on est pour eux : des nantis qui peuvent s'offrir des vacances chez eux avec des bagnoles qui pour eux représentent une vie (voir plus ) de travail.

Bon je développe pas plus mais si tu veux faire un truc sympa pour l'Afrique, tu y vas tranquille, tu regarde et tu verras que leur préoccupation première n'est pas la récup du plastique. Et si possible tu dépenses intelligement ton fric, tu fais pas chier à marchander ton souvenir pendant 2 plombes en ayant obtenu une grande victoire parce que le gars t'as cédé le truc à moitié prix, etc, etc,.....

j'ai pas vraiment creusé le site que tu propose, je suis juste tombé sur la page du prix à payer......
http://www.sudreportages.fr

Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

En resume je rejoins Leo . C est vrai que leur principal preocupation pour la plupart c est de pouvoir manger et se soigner :roll:
Avatar du membre
Léo Splash
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:17
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Léo Splash »

Eric a écrit :En resume je rejoins Leo . C est vrai que leur principal preocupation pour la plupart c est de pouvoir manger et se soigner :roll:

je reconnais en toi le vieil africain plein de sagesse....


bon je vais me coucher !! :nuts:
http://www.sudreportages.fr

Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

avouez quand meme peage autoroute camping frais d hotel et carburant pour trois semaines a 1350 € pour deux personnes ca reste tres appreciable enfin je pense :roll:
Modifié en dernier par bertrand 59 le ven. 03 août 2007 - 22:26, modifié 1 fois.
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Léo Splash a écrit :
Eric a écrit :En resume je rejoins Leo . C est vrai que leur principal preocupation pour la plupart c est de pouvoir manger et se soigner :roll:

je reconnais en toi le vieil africain plein de sagesse....


bon je vais me coucher !! :nuts:
Pourquoi vieux :shock: et pourquoi Africain :shock: :mrgreen:
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Léo Splash a écrit :
Eric a écrit :En resume je rejoins Leo . C est vrai que leur principal preocupation pour la plupart c est de pouvoir manger et se soigner :roll:

je reconnais en toi le vieil africain plein de sagesse....


bon je vais me coucher !! :nuts:
Ouai va au pieu, demain on décolle de bonne heure :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

ouais allez cuver demain sans nous et sans remords , tu as vu eric aucun remords pour nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Léo Splash
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:17
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Léo Splash »

Eric a écrit :
Léo Splash a écrit :
Eric a écrit :En resume je rejoins Leo . C est vrai que leur principal preocupation pour la plupart c est de pouvoir manger et se soigner :roll:

je reconnais en toi le vieil africain plein de sagesse....


bon je vais me coucher !! :nuts:
Pourquoi vieux :shock: et pourquoi Africain :shock: :mrgreen:


la réponse est dans la question du moins pour la première partie....
je dors déjà zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!
http://www.sudreportages.fr

Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

bertrand 59 a écrit :ouais allez cuver demain sans nous et sans remords , tu as vu eric aucun remords pour nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je veux pas te faire de peine mon pauvre Bertrand mais moi dans 1 semaine je descend et dans 2 semaines on se refait ce genre de WE :mok: :mrgreen:
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

ben si tu me fais de la peine surtout qu hier j ai achetez une nouvelle tente de camping :roll: pour être un peu plus a l aise que dans les 3 secondes donc j aimerai bien l étrenner :roll: bon c est clair que je n ai pas besoin de ça pour boire un coup , mais l ambiance elle ne sera sûrement pas pareille
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Et bien viens nous rejoindre ca te fait a peine 2400 km aller et retour :geek: :mrgreen:
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

Eric a écrit :Et bien viens nous rejoindre ca te fait a peine 2400 km aller et retour :geek: :mrgreen:
ca fait beaucoup pour prendre l apero :???:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Laurent du 80
Messages : 62
Enregistré le : sam. 04 août 2007 - 8:17
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Laurent du 80 »

Léo Splash a écrit :si l'idée de départ est louable, je me méfie comme de la peste des "assos humanitaires" qui te font payer pour aller bosser dans un pays du tiers monde et avec ton véhicule.....
je crois et je pense pouvoir l'affirmer que les Africains nous prennent souvent pour des c...s quand ils nous voient arriver avec nos jolis 4x4 pour les "aider".
Qu'est ce qu'on est pour eux : des nantis qui peuvent s'offrir des vacances chez eux avec des bagnoles qui pour eux représentent une vie (voir plus ) de travail.

Bon je développe pas plus mais si tu veux faire un truc sympa pour l'Afrique, tu y vas tranquille, tu regarde et tu verras que leur préoccupation première n'est pas la récup du plastique. Et si possible tu dépenses intelligement ton fric, tu fais pas chier à marchander ton souvenir pendant 2 plombes en ayant obtenu une grande victoire parce que le gars t'as cédé le truc à moitié prix, etc, etc,.....

j'ai pas vraiment creusé le site que tu propose, je suis juste tombé sur la page du prix à payer......

Salut Léo……
;-)
En réponse à ton post……

Nous ne sommes en aucun cas une assoc. « Humanitaire » notre action est d’organiser, pour un publique de novices (en 4x4) un voyage de Découverte, pendant lequel les participants pourront travailler à la mise en place d’une structure de recyclage permettant la création d’une économie locale.
Le travail de « collecte » étant réalisé par les locaux eux même.

Notre association rémunérera directement aux acteurs le volume de déchet ainsi traité, créer donc une économie du recyclage.

L’idée première c’est bien de lier l’agréable, le Voyage, à l’Utile, la solidarité….et le travail en direction de l’environnement

Pour la partie financière, un voyage de ce type coûte nettement plus que 1350€ pour un véhicule, ces 2 participants, pour 23 jours et 10.000 Km.

Notre structure prend en charge le complément, je suis certain que nous serons en accord, cette participation n’est pas exagérée. :mrgreen:

Amicalement
Laurent ;-)
Une idée Neuve sur le voyage Solidaire
http://www.afrique-decouverte-solidarite.asso.fr/
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

En tout cas laurent j'ai vu que tu avait un petit encart dans action4x4 ou passion 4x4, ça commence à faire du bruit ta petite affaire!!!! J'espere que l'opération sera couronée de succès!
Répondre