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Tranchée et chemin d'accès

Posté : ven. 02 nov. 2007 - 19:35
par Baloo
Sortons des santiers battus (et fréquentés par nos 4x4 :geek: ) pour se pencher sur un sujet ô combien intéressant (pour moi :geek: :geek: ) : un chemin d'accès :

Voilà, j'ai une vingtaine de mètres à faire pour relier une grange à un garage à construire et à part creuser bêtement (avec une minipelle), je sais pas comment et quoi mettre dans ce chemin pour avoir un truc stable, pas trop onéreux et qui fasse pas trop moche non plus. Vos conseils sont donc les bienvenues :apologize: :apologize: :apologize: ;-)

Baloo, ours terrassier

Posté : ven. 02 nov. 2007 - 19:39
par archimed
A faire toi même ou bien à faire faire?

Je pose la question car c'est peut etre déterminant.

La maison est belle et a du cachet.

Ton véhicule est lourd et sortira relativement souvent donc il faut du solide!

Si tu préserve le cachet de la maison avec du costeaud peut être faire une alée avec du beau pavets et des bordures qui vont bien avec.....

Mais là, ily peut être un facteur "cout" pas négligeable, faut voir. Le faire toi même diminue les coûts de M.O relativement élevés dans ce genre de réalisation le prix du pavet reste encore assez élevé....

:scratch: 'tain, je sais pas si je suis clair! :scratch:

Posté : ven. 02 nov. 2007 - 19:41
par Baloo
moi même si possible mais le coût global décidera aussi

Posté : ven. 02 nov. 2007 - 19:43
par Boby
Falin + dalles de gravillons / béton , uniquement 2 bandes de passages et voilà ;-)

Posté : ven. 02 nov. 2007 - 19:45
par Den's
Après ta tranchée, tu veux reboucher et après faire quoi ??? remblayer ? Si oui, tu as de touvenant ou du machefer ( désolé pour l'hortographe :geek: )

Posté : ven. 02 nov. 2007 - 19:52
par Baloo
J'ai de la terre toute venante mais je veux pas laisser ça en herbe car ça ferra un gros bourbier au bout de 3 passages

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concentré, l'ours sur sa mini pelle :mdr:

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J'ai eu un bol de cocu avec la découverte de 2 regards et des tuyaux pvc des égouts : pas de casse alors que j'ignorai où ils étaient

Posté : ven. 02 nov. 2007 - 19:58
par archimed
un béton désactivé c'est pas mal et la mise en oeuvre est relativement facile.....

va jeter un oeil là: http://www.francebeton.com/beton_desactive.htm

Posté : ven. 02 nov. 2007 - 20:25
par Olit
Salut
tu peux aussi voir pour ce type de dalles
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... render=off
une fois engazonné c est discret a voir si tu veut passer un tracteur ou juste une voiture

Posté : ven. 02 nov. 2007 - 22:12
par Korrigan
Salut,

actuellement les entreprises de VRD utilisent les déchets de voiries pour réaliser leur sous couches.

C'est un mélange de "maccadam" et de ciment, facile à mettre en oeuvre et très solide après un coup de soleil... :hello:

Prévois 20 à 30 bon centimètres pour réaliser une base stable pour un véhicule de plus de 2 tonnes... :aie:

Posté : ven. 02 nov. 2007 - 23:00
par Papatrol
Korrigan a écrit :Salut,

actuellement les entreprises de VRD utilisent les déchets de voiries pour réaliser leur sous couches.

C'est un mélange de "maccadam" et de ciment, facile à mettre en oeuvre et très solide après un coup de soleil... :hello:

Prévois 20 à 30 bon centimètres pour réaliser une base stable pour un véhicule de plus de 2 tonnes... :aie:
:agree:
D'autre solution pas mal aussi: le rabotage de chaussée, de la tuille qu'un couveur seras trés comptant de s'en débarrasser

Posté : ven. 02 nov. 2007 - 23:39
par 49ers
Korrigan a écrit :Salut,
actuellement les entreprises de VRD utilisent les déchets de voiries pour réaliser leur sous couches.
C'est un mélange de "maccadam" et de ciment, facile à mettre en oeuvre et très solide après un coup de soleil... :hello:
Prévois 20 à 30 bon centimètres pour réaliser une base stable pour un véhicule de plus de 2 tonnes... :aie:
Je pense surtout René que l'ours devrait nous inviter à passer quelques jours chez lui afin d'étudier le terrain et ensuite nous proposerons LA SOLUTION :yes: :yes:
@+ :bisou: l'ours
PS 'tain tu fais peur sur ton engin :yes:

Posté : sam. 03 nov. 2007 - 9:33
par bertrand 59
49ers a écrit :
Korrigan a écrit :Salut,
actuellement les entreprises de VRD utilisent les déchets de voiries pour réaliser leur sous couches.
C'est un mélange de "maccadam" et de ciment, facile à mettre en oeuvre et très solide après un coup de soleil... :hello:
Prévois 20 à 30 bon centimètres pour réaliser une base stable pour un véhicule de plus de 2 tonnes... :aie:
Je pense surtout René que l'ours devrait nous inviter à passer quelques jours chez lui afin d'étudier le terrain et ensuite nous proposerons LA SOLUTION :yes: :yes:
@+ :bisou: l'ours
PS 'tain tu fais peur sur ton engin :yes:
et eventuellement si necessaire mettre un ptit coup de pelle :mrgreen: :mrgreen:

Posté : sam. 03 nov. 2007 - 10:32
par Boby
N'allez pas troubler l'OURS de TOURAINE , il va se fâcher :mrgreen:

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Posté : sam. 03 nov. 2007 - 10:35
par 49ers
Boby a écrit :N'allez pas troubler l'OURS de TOURAINE , il va se fâcher :mrgreen:

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M'en fout :yes: même pas peur :no: :mdr: :ptdr:
@+ :bisou:

Posté : sam. 03 nov. 2007 - 11:06
par Boby
Non, BALOO çà va , mais le pire c'est son voisin ....mais uniquement en manque de Rhum :geek: :ptdr:

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