redimensionnement photo

Ici on apprend à insérer une vidéo youtube ou google, réduire et insérer une photo etc etc ...
Et on pose les questions pour résoudre un problème, ou proposer des améliorations.
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

redimensionnement photo

Message par gael »

voila j'utilise ulead photo ,j'ai une image de 2048x1536 pixels qui pése 9219ko , quand je la passe en 640x480 , elle descend à 900 ko , comment faire pour diminuer encore le poids de cette photo sans retoucher à sa taille ?
j'ai essayé de trafiquer la résolution qui est à l'origine de 72 ppi mais ca ne change rien :roll:



en fait j'aimerai la descendre à environ 120 ko en restant en 640x480 alors comment faire et avec quoi ?
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
zep1300
Messages : 272
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 9:50
Localisation : Penn Ar Bed (29)-Bro Glazik

Message par zep1300 »

Quel format, la photo ?

Si c'est du jpeg (.jpg), en jouant sur le taux de compression, on peut faire varier la taille ...


mais 900 ko pour du 640x400 ... c'est un peu lourd :( :( alors essaie de la convertir en .jpg
Que le couple tranquille du 6 en ligne soit avec vous
Euhhhhh ... Quand est-ce qu'on plonge ?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret Image
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Simple va la et télécharge photofiltre. Pour réduire en taille et en poids c'est trés simple avec .Tu as une fonction "image " tu chisis "taille de l'image" ensuite tu cliques sur sur le bouton d'enregistrement (c'est une petite disquette) at la tu choisis ton taux de compression et tu peux même avoir un aperçu.J'espére avoir été compéhensible.
Modifié en dernier par Lagaffe101 le lun. 13 févr. 2006 - 16:07, modifié 1 fois.
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Salut,

Tu dois avoir quelque part une option de sauvegarde qui te permet d'augmenter le taux de compression, ou diminuer la qualité (c'est la même chose), tu joue avec jusqu'à obtenir le poids voulu. La diminution de qualité ne sera pas vraiment sensible pour un affichage à l'écran.

Si Ulead ne le fait pas, ce qui m'étonnerait fort, tu peux utiliser un "petit" logiciel libre et absolument génial : The Gimp qui existe aussi en version windows. Pour une documentation en français tu as le site francophone des utilisateurs de Gimp.
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Le photofiltre de Lagaffe est bien aussi Fred, car en plus, tu as la fonction automatisation qui te permet la manip sur un répertoire complet de photo (une à une pour poster, c'est vite chiant :geek: )

Et Photofiltre est gratuit :super:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Baloo a écrit :Et Photofiltre est gratuit :super:
The Gimp aussi est gratuit :roll: et il possède des fonctionalités proches de celles de Photoshop, en cherchant un peu on doit pouvoir ausse automatiser avec.

Pour l'automatisation j'ai un super petit utilitaire convert de la suite ImageMagick, il est également gratuit et fonctionne aussi sous windows, mais il faut se coltiner un petit peu avec la ligne de commande (une ligne pour convertir toutes les images d'un répertoire ;-) )

Bombadil, technicien de surfaces web libre
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Paquito

Message par Paquito »

pour diminuer le poids d'une photo c'est pas dur, et tous les logiciels de photo le permettent, a commencer par ACDSEE.
1) commencer par diminuer la taille physique en pixels, un 800x600, et meme 640x480, suffit largement pour un forum.
2) apres, et c'est la qu'on gagne le plus, on peut augmenter le taux de compression JPEG. Au moment de la sauvegarde du fichier, il y a un bouton "proprietes" ou "options" a coté de la saisie du nom de fichier. Cliquer dessus, et augmenter la compression.
Et la normalement vous obtenez des photos JPEG plein ecran pour le forum sans defauts visibles pour un poids entre 30 et 80Ko.
Pour preuve, ce theme :
viewtopic.php?t=473
A+
Paquito
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

merci les gars , j'ai installé photofiltre et c'est impec^par contre il faut que je regarde le truc de l'automatisation :super:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

gael a écrit :merci les gars , j'ai installé photofiltre et c'est impec^par contre il faut que je regarde le truc de l'automatisation :super:
Facile : outil/automatisation.

tu mets les photos à modifier dans un répertoire propre. Tu créés un sous répertoire de celui là en ajoutant un r (pour réduit) ou un m pour modifié (enfin, avec un nom différent) et tu sélectionnes ce répertoire vide pour recevoir tes photos modifiées (ici, réduite, mais tu peux faire toute sorte d'action)
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Baloo a écrit :
gael a écrit :merci les gars , j'ai installé photofiltre et c'est impec^par contre il faut que je regarde le truc de l'automatisation :super:
Facile : outil/automatisation.

tu mets les photos à modifier dans un répertoire propre. Tu créés un sous répertoire de celui là en ajoutant un r (pour réduit) ou un m pour modifié (enfin, avec un nom différent) et tu sélectionnes ce répertoire vide pour recevoir tes photos modifiées (ici, réduite, mais tu peux faire toute sorte d'action)
heu t'as pas 5 minutes pour venir boire un coup à la maison et me montrer tout ça :apologize: :apologize: :apologize:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

gael a écrit :
Baloo a écrit :
gael a écrit :merci les gars , j'ai installé photofiltre et c'est impec^par contre il faut que je regarde le truc de l'automatisation :super:
Facile : outil/automatisation.

tu mets les photos à modifier dans un répertoire propre. Tu créés un sous répertoire de celui là en ajoutant un r (pour réduit) ou un m pour modifié (enfin, avec un nom différent) et tu sélectionnes ce répertoire vide pour recevoir tes photos modifiées (ici, réduite, mais tu peux faire toute sorte d'action)
heu t'as pas 5 minutes pour venir boire un coup à la maison et me montrer tout ça :apologize: :apologize: :apologize:
heu, si mais je ne bois que du lait maternel :tchin: ;-) :hello:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

ben ça tombe bien , madame est justement en cours de livraison :ptdr: , dépeches toi :nuts:

bon sinon je me suis servi de la fonction automatisation : nickel alors tu peux rester chez toi et arreter de lorgner sur les glandes mamaires de ma femme :lol:

baloo ours mamographiste ! :ptdr:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

gael a écrit :ben ça tombe bien , madame est justement en cours de livraison :ptdr: , dépeches toi :nuts:

bon sinon je me suis servi de la fonction automatisation : nickel alors tu peux rester chez toi et arreter de lorgner sur les glandes mamaires de ma femme :lol:

baloo ours mamographiste ! :ptdr:
Parce que tu crois que je m'en souvenais pas :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

non ce que je voulais dire c'est qu'a l'instant ou tu as écrit ton message , madame etait assise à coté de moi avec Ninon au sein :mdr:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
donny
Messages : 1674
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 - 14:34
Localisation : 93190 livry gargan
Contact :

Message par donny »

qui c'est qui habite près de chez moi et peux me montrer tout ça...
la pratique y'a pas mien!car meme en m'expliquant je rame.....................
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Répondre