YES..................gustave 65 a écrit :G350 a écrit :Superbe terrain à Cap de Plâ.
Superbe ambiance et gentillesse remarquable de Sébastien et de son équipe restreinte.
Pas de bol pour moi mon G a rencontré un problème de blocage de pont AR ou de différentiel inter-ponts... Pas top du tout de grimper les très longues grimpettes du terrain en traction AV seule et même impossible.
Donc après une nuit de bivouac et une matinée sympa je me suis résolu à rentrer en début d'après midi chez moi.
Encore merci à Sébastien qui m'a proposé de faire l'après midi en passager, mais bon je n'étais pas venu pour cela et avec la chaleur qui a du y régner dans l'après midi, j'ai donc décliné l'offre.
Donc recherche de panne en perspective dès demain.
A une prochaine fois messieurs dames.
Bonjour
merci !
as tu des nouvelles de cette PANNE de Blocage inter pont ?
Les 3 blocages du G fonctionnent à nouveau depuis ce soir.
Après étude complet du fonctionnement électro-pneumatique et hydraulique du système, vérification du circuit électrique RAS.
Comme je vais faire la sortie ETT/GAROLAND dans le Lot ce week-end, cette après-midi j'ai donc monté mes 4 pneus Cooper Discovery STT pour avoir une meilleur traction qu'avec les mixtes Goodyear Wrangler AT/SA que j'avais à Cap de Plâ.
Puis j'ai fait une inspection logement moteur et là miracle j'ai trouvé une tuyauterie du circuit de dépression débranché du coté de la batterie au niveau des 2 bonbonnes tampons d'air pour le circuit de blocage.
Retranchement tuyauterie puis essais sur les pistes aux alentours de chez moi : Nickel tout fonctionne parfaitement dans l'ordre d'origine Merco 1° inter-ponts, 2° pont AR, 3° pont AV.
Je ferai peut-être la modif au niveau des interrupteurs qui permet d'avoir l'inter-pont + l'AV seul.
Dommage que je n'ai pas ouvert le capot à Cap de Plâ mais je n'y connaissait pas le système ainsi que les divers emplacement des composants et en fait je pensais que j'avais de l'air dans le circuit hydraulique suite à fuite importante des circuits de frein AV qui avait nécessité le remplacement des étriers et qui m'avait presque vidé le bocal en début d'année. A l'époque je ne savais pas que le circuit hydraulique des poussoirs de blocage qui fonctionnent à l'identique d'un récepteur d'embrayage était alimenté par le bocal de liquide de frein DOT 4 Plus .