beau boulot pour le pare-chocs
Ca lui donne une superbe gueule.
Beau travail également sur la conception de la platine support.
Par contre, concernant l'emplacement de la radio, 2 choses à voir :
- une protection "pare chaleur", ou empêchant les rayonnements direct du soleil sur le poste, afin d'éviter un vieillissement prématuré du haut parleur interne. La membrane va sécher se déformer et bloquer.
Et le corps aluminium du poste est fait pour évacuer les calories générés par le poste (principalement en émission), mais là le soleil va échauffer ce corps alu, ce qui fait qu'il n'effectuera pas sa fonction de refroidissement pour l'électronique interne du poste.
- Ensuite au niveau visuel, l'appareil est directement visible ainsi, ce qui fait que lors de passages en douanes, tu peux t'attirer des ennuis.
Et je vois une prise allume cigare sur la console centrale, j'espère que ce n'est pas pour alimenter la radio, car en pleine puissance un appareil de ce type consomme beaucoup et le faisceau d'origine du véhicule n'est pas dimensionné pour.
Tu vas en plus récupérer tout un tas de parasites électronique, ainsi que des risques de perturbation de l'électronique de bord. Et un fonctionnement moyen du rendement de l'accord avec l'antenne si celle-ci n'est pas parfaitement réglée pour la ou les fréquences utilisées.
Normalement ce type d'appareil est pourvu de son faisceau d'alimentation propre, de bonne section (2 à 2,5mm²) avec des fusibles qui se trouvent au plus près de la batterie où il seront raccordés (ces fusibles sont là pour protéger l'installation électrique du véhicule en cas de court circuit du poste).
Belle préparation en tout cas.
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