My name is Mère Grand
- patolivier
- Messages : 7140
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
- Localisation : 62320 BOIS-BERNARD
Re: My name is Mère Grand
Elle reste dans la famille.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Re: My name is Mère Grand
Bien sûr mais j’aimais bien l’idée des 2 papaspatolivier a écrit :Elle reste dans la famille.
Re: My name is Mère Grand
Pato doit aussi s'occuper de moi! Je suis également un modèle "vintage" ! Il faut me chouchouter
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: My name is Mère Grand
49ers a écrit :Bien sûr mais j’aimais bien l’idée des 2 papaspatolivier a écrit :Elle reste dans la famille.
tiens JJ c est quoi le levier jaune
- patolivier
- Messages : 7140
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
- Localisation : 62320 BOIS-BERNARD
Re: My name is Mère Grand
Le rouge et le jaune, l'un sert à mettre en 4x4 et l'autre à mettre en courte.
Tout est expliqué sous le pare-brise à droite, dans la boîte à gants si on peut appeler ça une boîte à gants.
Tout est expliqué sous le pare-brise à droite, dans la boîte à gants si on peut appeler ça une boîte à gants.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: My name is Mère Grand
le rouge oui , mais le jaune il desc end et apres pour le remonter tu fais comment ??
- patolivier
- Messages : 7140
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
- Localisation : 62320 BOIS-BERNARD
Re: My name is Mère Grand
Tu le tires un max, et ça s'enclenche.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Re: My name is Mère Grand
Le rouge tu le tires vers l'arrière pour passer en courte, à l'arrêt.
Quand tu es en longue (propulsion, donc le levier rouge vers l'avant) tu appuis sur le jaune pour passer en 4x4 longue ( faisable en roulant, roues droites).
Pour repasser en propulsion (4x2) tu tires le rouge vers l'arrière et tu le repouse vers l'avant, et hop le jaune remonte tout seul..
A faire à l'arrêt
Re: My name is Mère Grand
Pour un meilleur freinage, tu peux installer une pompe à vide d'occasion de 205 diesel ( 20 balles maxi en casse ou sur le net).bertrand 59 a écrit :non pas de fuite , apres j ai regardé sur le temps des series et beaucoup disent que ca ne freine pas troppatolivier a écrit :Si pas de fuite, comme tu disais, une bonne purge avec changement du liquide de frein lui fera le meilleur bien.
Tu fais un support, une courroie plus grande sur l'alternateur, tu rebranches les tuyaux dessus et hop ça freine déjà beaucoup mieux
J'ai tout pour le mien mais pas eu le temps encore de la monter
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: My name is Mère Grand
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: My name is Mère Grand
Petit nettotage moteur , je sais on dirait pas le filtre a air c est a bain d huile
Re: My name is Mère Grand
Bin quoi… A la base, ces Land, c'étais des tracteÛrs à bricÔles. .bertrand 59 a écrit :…… le filtre a air c est a bain d huile
Re: My name is Mère Grand
Den's a écrit :
...beaucoup disent que ca ne freine pas trop
Pour un meilleur freinage, tu peux installer une pompe à vide d'occasion de 205 diesel...
Ça c'est ce qui s'appelle une info pertinente !! Chapeau Den's !!Den's a écrit :
Le rouge tu le...
...et hop le jaune remonte tout seul..
A faire à l'arrêt
En parallèle, et pour info, le HDJ 80 12S ne freine, lui non plus vraiment pas terrible
La solution est de passer en jantes 16 pouces (du 24S) afin de pouvoir mettre de plus gros étriers
JC.
Re: My name is Mère Grand
Salut JC
Pour les 80 les jantes en 16 du 12S vont aussi...... puisque ce sont les mêmes que les 24S
Mais tu as raison, avec les gros etriers se sera déjà mieux
Après tu peux mettre des plaquettes un peu plus tendres, cest ce que j'ai. Mais ça s'use un peu plus vite surtout en boite auto.
Sinon après c'est disques rainures , durites avia......
Faut savoir que le 80 est lourd à la base et encore plus quand il est équipé donc le freinage....... on anticipe
Ah oui j'oubliais, tu peux mettre les gros étriers avec les jantes de 15. Il suffit de meuler légèrement les coins des étriers arrière. Sous réserve de tes jantes actuelles
Pour les 80 les jantes en 16 du 12S vont aussi...... puisque ce sont les mêmes que les 24S
Mais tu as raison, avec les gros etriers se sera déjà mieux
Après tu peux mettre des plaquettes un peu plus tendres, cest ce que j'ai. Mais ça s'use un peu plus vite surtout en boite auto.
Sinon après c'est disques rainures , durites avia......
Faut savoir que le 80 est lourd à la base et encore plus quand il est équipé donc le freinage....... on anticipe
Ah oui j'oubliais, tu peux mettre les gros étriers avec les jantes de 15. Il suffit de meuler légèrement les coins des étriers arrière. Sous réserve de tes jantes actuelles