Navara D40 - 2008
Re: Navara D40 - 2008
Echauffement dites vous….
Non. Des boudins pneumatiques ne chauffent pas.
Des amortisseurs, oui. C'est le mouvement de l'huile qui chauffe. Mais pas de l'air.
Question endurance, il y a des millions de camions qui roulent plus qu'avec du pneumatique.
Et au US… Sorry, mais ca reste un exemple. Il y a depuis très longtemps du truck qui est monté en pneumatique.
Et il sont loin de ne tourner QUE sur du bitume. Et sa semble tenir.
Je me souvient d'une époque ou on commençais à voir de la suspension pneumatique sur le PL.
Et à cette époque, les "grumier"... Tu sais… Le transport de bois. Les gus qui te disent que s'il ne sont pas à 50 t, c'est pas rentable. .
Donc à cette époque, il ne voulais pas entendre parler de pneumatique. Trop fragile qu'y disais !
Maintenant, il y sons tous. Et ils changent moins de boudins qu'il ne pétais de lames avant.
Ceci n'étant juste qu'un avis…
Non. Des boudins pneumatiques ne chauffent pas.
Des amortisseurs, oui. C'est le mouvement de l'huile qui chauffe. Mais pas de l'air.
Question endurance, il y a des millions de camions qui roulent plus qu'avec du pneumatique.
Et au US… Sorry, mais ca reste un exemple. Il y a depuis très longtemps du truck qui est monté en pneumatique.
Et il sont loin de ne tourner QUE sur du bitume. Et sa semble tenir.
Je me souvient d'une époque ou on commençais à voir de la suspension pneumatique sur le PL.
Et à cette époque, les "grumier"... Tu sais… Le transport de bois. Les gus qui te disent que s'il ne sont pas à 50 t, c'est pas rentable. .
Donc à cette époque, il ne voulais pas entendre parler de pneumatique. Trop fragile qu'y disais !
Maintenant, il y sons tous. Et ils changent moins de boudins qu'il ne pétais de lames avant.
Ceci n'étant juste qu'un avis…
Re: Navara D40 - 2008
C'épÔfaux.Titane a écrit : ... celui sur le bon coin est cher, mais il y a tout le système de gonflage et contrôle qui n'y est pas sur le kit US non ?
M'enfin… Les boudins ne sont pas neuf non plus…
Et puis, quelques bouts de tube rilsan et raccord, c'est du domaine courant ça.
J'ai pas cherché.Titane a écrit : Est ce standard ou spécifique au Nissan, je n'ai pas su voir ?
Il faudrait voir sur les sites US.
Au niveau tarif, on a parfois des surprises.
Je sais plus comment il l'appelle le Navara au US. Mais il me semble qu'il y en a.
Re: Navara D40 - 2008
Clair net et précis ... Môsieur, je regarde ça
Re: Navara D40 - 2008
Bon, j’avais contacté 2 fabriquants de lame et ils m’ont confirmé que le paquet de lame de mon véhicule est un +550kg donc suffisant et ce ne serait pas une bonne solution de rajouter 1 lame.
Pour diminuer l’effet de souplesse que je rencontre, qui est peut être que de mon fait, ils préconisent, en 2 temps :
- 1 / Changement des amortisseurs, pour des plus robustes en terme de compression/détente que les OME « classique », qui de plus sont peut être fatigué, chose que je ne sens pas forcément du fait des lames en charges.
- 2 / ci pas satisfaisant, monter des boudins pneumatique, qui viendront juste « épauler » les lames, donc pas de fatigue sur le chassis.
J’ai donc commandé chez Môsieur Sébastien PERE, qui comme toujours m’a conseillé sans rechigne, des amortisseurs TOUGH DOG en Ø 40mm réglables, les congés arrivant c’était plus ou mois les seuls dispo rapidement … je serais bien parti sur de Fournales, mais ne sachant pas si je garde le véhicule, pas d’investissement !!!
Merci à tous
PS :
Je vais refaire un post pour le Grand Vitara de ma femme qui carbure mal …
Pour diminuer l’effet de souplesse que je rencontre, qui est peut être que de mon fait, ils préconisent, en 2 temps :
- 1 / Changement des amortisseurs, pour des plus robustes en terme de compression/détente que les OME « classique », qui de plus sont peut être fatigué, chose que je ne sens pas forcément du fait des lames en charges.
- 2 / ci pas satisfaisant, monter des boudins pneumatique, qui viendront juste « épauler » les lames, donc pas de fatigue sur le chassis.
J’ai donc commandé chez Môsieur Sébastien PERE, qui comme toujours m’a conseillé sans rechigne, des amortisseurs TOUGH DOG en Ø 40mm réglables, les congés arrivant c’était plus ou mois les seuls dispo rapidement … je serais bien parti sur de Fournales, mais ne sachant pas si je garde le véhicule, pas d’investissement !!!
Merci à tous
PS :
Je vais refaire un post pour le Grand Vitara de ma femme qui carbure mal …
Re: Navara D40 - 2008
Réponse de HANKOOK :
Bonjour
Je fais suite à votre email et la cause principale de ce genre d'usure est liée soit aux organes de suspensions (pas seulement les amortisseurs) et éventuellement les porte à faux ou report de charge ou balans du véhicule lorsque que celui ci est en charge. Par exemple beaucoup plus de charge sur l'arrière du véhicule ce qui tend à avoir moins de poids sur l'avant et donc un essieu avant qui aurait tendance à rebondir lors du roulage
Vu que les usures ne sont présentes que sur les épaules intérieures et extérieures peut être faudrait il faire un ajustement à une pression légèrement supérieure.
Je reste à votre disposition.
Cordialement
Service Technique
Encore merci les filles
Bonjour
Je fais suite à votre email et la cause principale de ce genre d'usure est liée soit aux organes de suspensions (pas seulement les amortisseurs) et éventuellement les porte à faux ou report de charge ou balans du véhicule lorsque que celui ci est en charge. Par exemple beaucoup plus de charge sur l'arrière du véhicule ce qui tend à avoir moins de poids sur l'avant et donc un essieu avant qui aurait tendance à rebondir lors du roulage
Vu que les usures ne sont présentes que sur les épaules intérieures et extérieures peut être faudrait il faire un ajustement à une pression légèrement supérieure.
Je reste à votre disposition.
Cordialement
Service Technique
Encore merci les filles
- bertrand 59
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- Localisation : saint andre , nord
Re: Navara D40 - 2008
Pas convaicu par leur reponse , un sur-gonflage a pour effet d usé plus vite la bande du millieu , mais ta bande de roulement du milieu est usé uniformément , , un sous-gonflage a pour effet l inverse donc oui il aurait pu être concevable que les exterieurs s usent plus vite , mais pas un crampon sur deux
je pencherai plus sur un défaut de la structure métallique du pneu .
je pencherai plus sur un défaut de la structure métallique du pneu .
Re: Navara D40 - 2008
Je ne suis pas un pro du pneus, mais, et c'est a noter, je suis OK avec Bertrand
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
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- bertrand 59
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Re: Navara D40 - 2008
Thierry92 a écrit :Je ne suis pas un pro du pneus, mais, et c'est a noter, je suis OK avec Bertrand
viens on va boire un coup
Re: Navara D40 - 2008
Le crampon sur deux est peut être lié à ce que je ressent "pompage" de l'arrière, ou les roues avants entre en résonance ... un défaut de structure cela le ferais sur les 4, c'est le même lot.bertrand 59 a écrit :Pas convaicu par leur reponse , un sur-gonflage a pour effet d usé plus vite la bande du millieu , mais ta bande de roulement du milieu est usé uniformément , , un sous-gonflage a pour effet l inverse donc oui il aurait pu être concevable que les exterieurs s usent plus vite , mais pas un crampon sur deux
je pencherai plus sur un défaut de la structure métallique du pneu .
PS :
Thierry, on est passé au Cochon régaleur pour préparer l'expédition ...
Re: Navara D40 - 2008
ARFFFFF !!!!!!
Bah ça promet Je ne sais pas encore ce que je vais ramener !!!! Mais surement un carton de St Estephe
Pour commencer
Bah ça promet Je ne sais pas encore ce que je vais ramener !!!! Mais surement un carton de St Estephe
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Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
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Re: Navara D40 - 2008
Sortie de grange ... ça commence à sentir bon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- bertrand 59
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Re: Navara D40 - 2008
Kool
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Re: Navara D40 - 2008
Avis aux utilisateurs, connaisseurs de boudin pneumatique ou coussin gonflable ...
Après remplacement des amortisseurs arrières (malheureusement pas encore en Tought Dog retard dans la livraison), j’ai constaté une amélioration mais cela ne va pas solutionner le fait que j’ai quand même de la charge et que j’aurais du mal à limiter le roulis et les efforts sur les lames, sans passer par des boudins pneumatiques, qui viendrait juste soulager les lames.
Nouvelle question, un achat en matériel d’occasion est il un bon plan ?
J’en ai trouvé de 2012 (mais pas forcément bcp utilisé) avec tout le système, pompe, manomètres, raccords, … à 400€, le prix neuf tourne à 750/850€ que les boudins.
Après remplacement des amortisseurs arrières (malheureusement pas encore en Tought Dog retard dans la livraison), j’ai constaté une amélioration mais cela ne va pas solutionner le fait que j’ai quand même de la charge et que j’aurais du mal à limiter le roulis et les efforts sur les lames, sans passer par des boudins pneumatiques, qui viendrait juste soulager les lames.
Nouvelle question, un achat en matériel d’occasion est il un bon plan ?
J’en ai trouvé de 2012 (mais pas forcément bcp utilisé) avec tout le système, pompe, manomètres, raccords, … à 400€, le prix neuf tourne à 750/850€ que les boudins.