mon sam
Re: mon sam
Bahhhh ... te fais pas chier avec ça, enlève le fusible et la lampe ... en Patrol quand tu en a, tu freine pas !!
- phily61c
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Re: mon sam
Je vais suivre ton conseil mais ce sera la dernière solus je va pi etre encore un ptit peu cherché...Titane a écrit :Bahhhh ... te fais pas chier avec ça, enlève le fusible et la lampe ... en Patrol quand tu en a, tu freine pas !!
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Re: mon sam
Salut,
Voilà la démarche à suivre sur le TD6 pour lire les codes erreurs. Sont mon Almera VDI cela marchait aussi donc pourquoi pas sur le 3.0L
Tu mets le contact
Tu relies les bornes en bas à gauche de la prise pendant 2 sec
Tu retires le fil
Là tu vas avoir une série de longs clignotements (voyant défaut moteur) = dizaine
puis une série de petits clignotements = unité
exemple : si pas de défaut, tu as 5 longs puis 5 courts soit le code 55 = pas de défaut
pour effacer, tu rebranches (pendant que le voyant clignote) pendant 2 sec et tu débranches et normalement le voyant redevient fixe.
Voilà la démarche à suivre sur le TD6 pour lire les codes erreurs. Sont mon Almera VDI cela marchait aussi donc pourquoi pas sur le 3.0L
Tu mets le contact
Tu relies les bornes en bas à gauche de la prise pendant 2 sec
Tu retires le fil
Là tu vas avoir une série de longs clignotements (voyant défaut moteur) = dizaine
puis une série de petits clignotements = unité
exemple : si pas de défaut, tu as 5 longs puis 5 courts soit le code 55 = pas de défaut
pour effacer, tu rebranches (pendant que le voyant clignote) pendant 2 sec et tu débranches et normalement le voyant redevient fixe.
Re: mon sam
Au cas ou prévois un extincteur ...
- phily61c
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Re: mon sam
La caserne des SP est po loin de cheu nousTitane a écrit :Au cas ou prévois un extincteur ...
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Re: mon sam
J'essai de trouver le manuel d'atelier du 3.0L qui parle de ça mais le lien où je le consultais est mort
- phily61c
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Re: mon sam
Merci pour tes recherches Rémy ce que je peu te confirmé c'est en braquant complètement a gauche que le voyant s'allume je l'ai vérifié plusieurs fois... a suivre.Rémy a écrit :J'essai de trouver le manuel d'atelier du 3.0L qui parle de ça mais le lien où je le consultais est mort
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- patolivier
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Re: mon sam
Un fil électrique un peu trop court, alors !!!
Ou une mauvaise connexion ?
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Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
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Re: mon sam
Dans ce cas là oui, c'est le faisceau qui doit poser problème.
Voir si il a pas était écrasé ou pincé entre dans la partie non maintenue entre le pont et le pivot ou la jonction faisceau/sonde en jouant un peu avec voir si le voyant s'allume.
Voir si il a pas était écrasé ou pincé entre dans la partie non maintenue entre le pont et le pivot ou la jonction faisceau/sonde en jouant un peu avec voir si le voyant s'allume.
- phily61c
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Re: mon sam
Des news de ce put..... de capteur d'abs après commande de la pièce sur le site qui va bien ( 59e environ ) Hier Samedi remplacement du capteur av gauche, ça été sauf qu'il a cassé a la dépose donc démontage du moyeux, disque de frein et carter de protection
mise en place du nouveau capteur et du faisceau ( il est moins protégé et renforcé que celui d'origine ) mais le principal c que le voyant au tableau de bord ne s'allume plus cela faisait un ans et qlq que je cherchait ( 32e de facture du garagiste avec la valise diplomatique ), c'était donc bien un blèm sur le faisceau, en même temps j'ai changé les plaquettes de frein c'était utile
mise en place du nouveau capteur et du faisceau ( il est moins protégé et renforcé que celui d'origine ) mais le principal c que le voyant au tableau de bord ne s'allume plus cela faisait un ans et qlq que je cherchait ( 32e de facture du garagiste avec la valise diplomatique ), c'était donc bien un blèm sur le faisceau, en même temps j'ai changé les plaquettes de frein c'était utile
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Re: mon sam
Yessssssssssss !
BravÔ au Super-Phil le King du trÔl ! .
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- patolivier
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Re: mon sam
voilà une chose de résolue.
Tu vas pouvoir le mettre en vente maintenant.
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Re: mon sam
Ce qui me gène le plus c que celui que j'ai installé est moins renforcé ou protégé que celui d'origine, je vais récupéré la gaine de renfort de l'autre et bidouillé qlq chose, parce qu'il y a un endroit qui est un peu exposé, je ferais une photo c au niveau du coude au dessus du tirant de pont ça me
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Re: mon sam
Oui! enfin résolue et avec des plaquettes neuves le freinage et meilleure, il faudrait que je les purges encore...patolivier a écrit : voilà une chose de résolue.
Tu vas pouvoir le mettre en vente maintenant.
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Re: mon sam
[quote="phily61c"]Ce qui me gène le plus c que celui que j'ai installé est moins renforcé ou protégé que celui d'origine, je vais récupéré la gaine de renfort de l'autre et bidouillé qlq chose, parce qu'il y a un endroit qui est un peu exposé, je ferais une photo c au niveau du coude au dessus du tirant de pont ça me :scratch
voila l'ancien faisceau et le renfort...
le nouveau y a po grand chose a part les deux renforts sur les colliers de fixation...
j'ai récupéré sur l'ancien et j'ai fait ça pour le protégé un peux...
Voila fin du sketch sur le capteur d'abs Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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