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Re: The Furtif Y61
Posté : ven. 13 mai 2011 - 15:20
par PAT4X4
Pour ça on attend la pluie
et y a pas de pluie
Ho pardon vous pouvez pas comprendre les Normands
Re: The Furtif Y61
Posté : ven. 13 mai 2011 - 15:22
par Maxi14
Chez les 27 (Eure - département de Haute-Normandie) c'est l’état de sécheresse ....
Re: The Furtif Y61
Posté : ven. 13 mai 2011 - 21:10
par StephR1
Maxi j'attends toujours le distributeur d'eau que tu devais me confectionner . Et n'oublie pas je le souhaite avec rafraichisseur + un distrib de glaçons .
Re: The Furtif Y61
Posté : ven. 13 mai 2011 - 22:03
par Papatrol
Re: The Furtif Y61
Posté : mer. 18 mai 2011 - 11:47
par StephR1
Maxi14 a écrit :
Concernant la remorque, 2 questions indiscrètes
... Où te l'ai tu procuré et combien de roros t'as t'elle couté ?
Eric, fais des recherches sur "remorque 1/4 T" ou "remorque batam" ,
Pour le prix tu en trouves des 300€ a rénover complètement , jusqu'a des 2000€.
Parfois il y a des ventes sur le domaine. sinon la mienne je l'ai acheté sur le bon co.n un coup de chance
Voici quelques remorques a vendre
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/201 ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Comme tu peux voir , il y a des prix
un peu exagéré
Re: The Furtif Y61
Posté : mer. 18 mai 2011 - 12:00
par Patrick45
Les remorques de Jeep sont très recherchées, surtout les avant guerre, jusqu'à 1945. Si la remorque est d'origine et surtout n'a pas été modifiée, les prix montent très vite.
Patrick
Re: The Furtif Y61
Posté : mer. 18 mai 2011 - 12:42
par Maxi14
Oui, j'ai déjà fait des recherches et il y a effectivement des prix de malades pour des tas de tôles rouillés !
Le top (pour mon projet) c'est le modèle plus récent avec l’arrière qui s'ouvre. Moins recherché par les fans de Willys historique. L'armée Suisse en était doté je crois ...
Re: The Furtif Y61
Posté : mer. 18 mai 2011 - 13:24
par Patrick45
Oui, pour ne pas entrer en concurrence avec les collectionneurs, il faut :
que les ailes ne soient pas arrondies
que l'arrière s'ouvre
que le timon soit coudé
Patrick
Re: The Furtif Y61
Posté : mer. 18 mai 2011 - 13:53
par StephR1
Maxi14 a écrit :Oui, j'ai déjà fait des recherches et il y a effectivement des prix de malades pour des tas de tôles rouillés !
Le top (pour mon projet) c'est le modèle plus récent avec l’arrière qui s'ouvre. Moins recherché par les fans de Willys historique. L'armée Suisse en était doté je crois ...
ILs me semblent que l'arriere est une modif , ce n'est pas d'origine .
La mienne est de 1971 et la différence avec celle d'après 1945 sont les feux blackout et les ailes carrés au lieu d'etre ronde.
Re: Le Furtif Y61
Posté : lun. 22 sept. 2014 - 19:51
par StephR1
Quelques news du Furtif , après avoir exploser un roulement de roue et un moyeux auto . Au vue des prix du moyeux d'origine , même en Espagne ou les pièces sont moins chères , j'ai opté pour des AVM .
Commander chez ...
IMG_8771.JPG
le paquet a coté ces les roulements.
IMG_8772.JPG
Une fois montés
IMG_8775.JPG
Merci au Garage pèré pour la rapidité, qui n'en pas de même pour l 'Espagne qui on mis plus de temps pour l'amener a ma porte
Mais le furtif est de nouveau opérationnel.
Re: Le Furtif Y61
Posté : lun. 22 sept. 2014 - 21:47
par Bol
Re: Le Furtif Y61
Posté : lun. 22 sept. 2014 - 22:53
par Je.An - PIT
Salut les exilés.
Attention aux vis CHC (Allen) qui sont très cassantes au démontage.
et
à la Tribu.
Re: Le Furtif Y61
Posté : mar. 23 sept. 2014 - 0:20
par StephR1
C'est juste la boite qui est jeep , pas ce qu'il y a dedans
Pour les vis ... y a pas de boue ici , juste de la poussiere . Ils vont juste rouiller par l'air marin ... Le chrome a déjà commencé a se piquer une semaine après les avoir posés
Re: Le Furtif Y61
Posté : mar. 23 sept. 2014 - 12:09
par Je.An - PIT
Je te conseille quant même avec insistance de les graisser avec de la graisse au cuivre ou graphite.
Re: Le Furtif Y61
Posté : mer. 24 sept. 2014 - 10:13
par StephR1
merci Jean des conseils
a vous 2.