Le retour !
après plus d'un mois darrèt forcé ! he oui, mon turbo est parti en préretraite !
je viens d'en engager un nouveau ! (grace à mon pot garagiste !
)
alors ce WE boulot boulot !
en plus j'en ai profité pour monter un IC et virer tout le système EGR !
voila :
au début y faut renter la bête dans le garage :
[/img]
:2 (20): z'avez remarqué le tracteur !!! :riritru:
mais elle a des vrais pneus la panda 4x4 de mon pot :
[/img]
ensuite on monte le troll sur le pont :
[/img]
en on démonte à tout va !
le turbo préretraité :
[/img]
le tout neuf :
[/img]
alors le truc zarbi, c'est que celui que j'ai reçu (en neuf, c'est pas de l'échange standart) est plus gros !
la turbine coté chaud fait presque 3mm de plus en diam !
et le sortie d'air (coté froid ) fait 2 mm de plus en diam !
le préretraité était un échange standart de 1999 mais je pense que ce devait être une daube !
[/img]
Bon je passe sur tous les détails démontage collecteur casse d'un goujon dans le culasse et pitout et pitout !
voila le résultat :
[/img]
IC origine Lancia detla, et durites toutes marques !
[/img]
[/img]
il me reste encore qqes "détails" de finition !
alors ensuite, je me suis transformé en designer !
et voila le résultat !
[/img]
[/img]
la suite plus tard !
PS : celui qui trouve l'origine de ma "fabuleuse" prise d'air gagne.... gagne .... le droit de rejouer !