Il était une fois le Wypteron.
Posté : sam. 29 déc. 2012 - 23:28
Wypteron dites vous.... ?
Ha bin oui.... On est au Jurassique-Team ici !
Les aléas des mutations Jurasso-LandoZiques on généré un certain nombre de phénomènes....
Un petit récapitulatif des mutations :
Le premsss.... C'est moi ! LandoZoor.
Le reste, c'est des mécaniques... 4X4 pour la plupart.
OntenoZoor, DiscodOcus, FrontérAtops, ToyobedOcus, DucatoZoor, IvécOsaurus-Rex, KatOdon (Appelé aussis plus familièrement : "Cricri Francomptois"), Dérupozoor.
Il y à eu aussi dans les jurassiques-contrées le : ToyoMouthe, H-Dealoctocus, (U-Toy pour les intimes).
Fin des révisions.....
Le sujet présentement abordé, donc, est le croisement d'un Eusthenopteron...
Avec un Windy 24...
La c'est des tOfs trouvées sur le net, par ce que le Wypteron, j'lai encore pÔ vu naviguer ! !
Mais j'y travaille !
Si si, vous allez voir !
En fait, tout à commencer par la rencontre avec ça :
Pi ça tout au fond derrière :
Pas trop engageant, mais..... Ya des trucs qui s'raiZonnent pÔ !
Donc, ya d'abord fallu aller la chercher la bébÊte.
Et sans compter sur la remorque, par ce qu'elle semble bien malade, et plus de frein de surcroît.
Un grand moment que ce chargement....
Certain se souviennent peut être de quelques tOfs dans un autre tOpique.....
Et encore merci Jef !
Manoeuvre de chargement sous l'oeil septique de l'ancien proprio.
Ancien proprio qui d'une part, n'a jamais cru qu'on allais réussir à charger son bateau sur ce camion, et d'autre part n'a jamais du en revenir qu'on avais réussi ! !
Bon....
C'est pÔ l'tout, mais au boulot ! !
Première opération : Fouille du bidule, et dans tout les recoins, pour élaboration du plant de bataille pour la suite.
Et ménaChe ! !
Recherche aussi d'un maximum d'info sur la mécanique.
Le sujet : Moteur Mercruiser 470 et embases... ? ?
Bin oui.... Au Jurassique-Team, on connais surtout les 4X4, et voir aussi les 2X2... Chenilles !
Mais les bOat.... Beaucoup moins !
Quoi que.... Les sous marins... P'être un peut !
Mais bon....
Achat de doc. indispensable !
En passant, je trouve le Clymer plus "lisible" que le Seloc.
Mais, peut être n'est-ce que l'avis d'un NUL en british!
Les aléas de la vie, on fait que je n'ai pas pu m'en occuper pendant un moment.
Mais là, le virus à repris grÂÂÂÂÂve !
Dans le programme, il y a aussi une remorque qui pose problÊme !
Résultat :
Plus de mécanisme de freins.... Ça je savais !
Roulements quaZy détruits ! Ça, je me doutais aussi !
Par contre, que les fusées soit aussi malades.... J'ai pÔ aimé ! !
J'ai donc remonté des roulements dans un état de délabrement comme jamais je n'aurais cru être possible de le faire !
Ceci juste..... Pour passer sur la case "Bascule" !
Verdict : 2,9 t !
Et PTAC de la remorque : 2,8 t....
Et encore.... Bateau vide, sans batteries, sans pleins, sans inévitable barda de départ en Waccance !
Ajouté à ça, quelques difficultés pour la carte grise...
Va aller à la ferraille c'te remorque !
Du moins quand j'aurai trouvé la relève....
Ensuite...
A l'attaque de la mécanique.
Première bataille : Les embases.
A première vue, c'était pÔ engageant ! !
Quant il faut gratter les coquillages pour trouver les vis....
Et.... Première galère !
Les anodes.
La première, celle de droite, il à fallu la démantibuler au burin ! ! !
Vis en ferraille complètement rongée, notamment l'empreinte BTR, et naturellement soudé à l'anode.
Celle de gauche résistera moins. Elle à du avoir peur ! !
Pour le reste... Agréable surprise.... No problème !
Sauf que... C'est tout bloqué ! !
Gras mais bloqué.
Et dans le logement des cardans, ça ressemble à ça :
Mais... Ce coup ci que c'est déposé et au chaud, j'aurais le temps de m'occuper de ce problème là tranquillement. Mais surement !
Ya ça qui commence à remplir la tanière.... Du LandoZoor !
Les moteurs....
Afin de lever certains doutes, déshabillage complet du premier en vue de sa dépose.
Donc, "virage" de plein de bazar et des collecteur d'admission, et d'échappement. Avec le boîtier de thermostat.
Là, surprise ! !
J'avais jamais vu ce genre de "Merdier" ! !
Bon.... On passe.... A la suite....
On enlèèèève l'échappement ! !
PunaiZe ! !
GrOOOOsse pièce ça ! !
Encore un truc qui m'incite fort à me mettre à l'inox !
La, on commence à y voir plus clair...
Jusqu'à ce que....
Pigeon vol.... Moteur aussi !
Et hop ! Au chaud dans la tanière.
La cale moteur se vide....
Du fait du plus de place en plus de doutes en moins, sur le montage, et donc du démontage....
(Si yen a qu'on pÔ compris.... Ça, c'est pÔ grave !)
Le moteur bâbord serra sorti complet.
Donc plus vite..... Donc pÔ d'tOfs !
Mais.... Vue sur cale vide.
Et a moité nettoyé, par ce que j'aime pÔ patauger dans l'grÂÂÂillon !
Et vue sur tanière qui se rempli !
A ce jour, les affaires en sont donc là.
Suite au prochain numérO.......
Ha bin oui.... On est au Jurassique-Team ici !
Les aléas des mutations Jurasso-LandoZiques on généré un certain nombre de phénomènes....
Un petit récapitulatif des mutations :
Le premsss.... C'est moi ! LandoZoor.
Le reste, c'est des mécaniques... 4X4 pour la plupart.
OntenoZoor, DiscodOcus, FrontérAtops, ToyobedOcus, DucatoZoor, IvécOsaurus-Rex, KatOdon (Appelé aussis plus familièrement : "Cricri Francomptois"), Dérupozoor.
Il y à eu aussi dans les jurassiques-contrées le : ToyoMouthe, H-Dealoctocus, (U-Toy pour les intimes).
Fin des révisions.....
Le sujet présentement abordé, donc, est le croisement d'un Eusthenopteron...
Avec un Windy 24...
La c'est des tOfs trouvées sur le net, par ce que le Wypteron, j'lai encore pÔ vu naviguer ! !
Mais j'y travaille !
Si si, vous allez voir !
En fait, tout à commencer par la rencontre avec ça :
Pi ça tout au fond derrière :
Pas trop engageant, mais..... Ya des trucs qui s'raiZonnent pÔ !
Donc, ya d'abord fallu aller la chercher la bébÊte.
Et sans compter sur la remorque, par ce qu'elle semble bien malade, et plus de frein de surcroît.
Un grand moment que ce chargement....
Certain se souviennent peut être de quelques tOfs dans un autre tOpique.....
Et encore merci Jef !
Manoeuvre de chargement sous l'oeil septique de l'ancien proprio.
Ancien proprio qui d'une part, n'a jamais cru qu'on allais réussir à charger son bateau sur ce camion, et d'autre part n'a jamais du en revenir qu'on avais réussi ! !
Bon....
C'est pÔ l'tout, mais au boulot ! !
Première opération : Fouille du bidule, et dans tout les recoins, pour élaboration du plant de bataille pour la suite.
Et ménaChe ! !
Recherche aussi d'un maximum d'info sur la mécanique.
Le sujet : Moteur Mercruiser 470 et embases... ? ?
Bin oui.... Au Jurassique-Team, on connais surtout les 4X4, et voir aussi les 2X2... Chenilles !
Mais les bOat.... Beaucoup moins !
Quoi que.... Les sous marins... P'être un peut !
Mais bon....
Achat de doc. indispensable !
En passant, je trouve le Clymer plus "lisible" que le Seloc.
Mais, peut être n'est-ce que l'avis d'un NUL en british!
Les aléas de la vie, on fait que je n'ai pas pu m'en occuper pendant un moment.
Mais là, le virus à repris grÂÂÂÂÂve !
Dans le programme, il y a aussi une remorque qui pose problÊme !
Résultat :
Plus de mécanisme de freins.... Ça je savais !
Roulements quaZy détruits ! Ça, je me doutais aussi !
Par contre, que les fusées soit aussi malades.... J'ai pÔ aimé ! !
J'ai donc remonté des roulements dans un état de délabrement comme jamais je n'aurais cru être possible de le faire !
Ceci juste..... Pour passer sur la case "Bascule" !
Verdict : 2,9 t !
Et PTAC de la remorque : 2,8 t....
Et encore.... Bateau vide, sans batteries, sans pleins, sans inévitable barda de départ en Waccance !
Ajouté à ça, quelques difficultés pour la carte grise...
Va aller à la ferraille c'te remorque !
Du moins quand j'aurai trouvé la relève....
Ensuite...
A l'attaque de la mécanique.
Première bataille : Les embases.
A première vue, c'était pÔ engageant ! !
Quant il faut gratter les coquillages pour trouver les vis....
Et.... Première galère !
Les anodes.
La première, celle de droite, il à fallu la démantibuler au burin ! ! !
Vis en ferraille complètement rongée, notamment l'empreinte BTR, et naturellement soudé à l'anode.
Celle de gauche résistera moins. Elle à du avoir peur ! !
Pour le reste... Agréable surprise.... No problème !
Sauf que... C'est tout bloqué ! !
Gras mais bloqué.
Et dans le logement des cardans, ça ressemble à ça :
Mais... Ce coup ci que c'est déposé et au chaud, j'aurais le temps de m'occuper de ce problème là tranquillement. Mais surement !
Ya ça qui commence à remplir la tanière.... Du LandoZoor !
Les moteurs....
Afin de lever certains doutes, déshabillage complet du premier en vue de sa dépose.
Donc, "virage" de plein de bazar et des collecteur d'admission, et d'échappement. Avec le boîtier de thermostat.
Là, surprise ! !
J'avais jamais vu ce genre de "Merdier" ! !
Bon.... On passe.... A la suite....
On enlèèèève l'échappement ! !
PunaiZe ! !
GrOOOOsse pièce ça ! !
Encore un truc qui m'incite fort à me mettre à l'inox !
La, on commence à y voir plus clair...
Jusqu'à ce que....
Pigeon vol.... Moteur aussi !
Et hop ! Au chaud dans la tanière.
La cale moteur se vide....
Du fait du plus de place en plus de doutes en moins, sur le montage, et donc du démontage....
(Si yen a qu'on pÔ compris.... Ça, c'est pÔ grave !)
Le moteur bâbord serra sorti complet.
Donc plus vite..... Donc pÔ d'tOfs !
Mais.... Vue sur cale vide.
Et a moité nettoyé, par ce que j'aime pÔ patauger dans l'grÂÂÂillon !
Et vue sur tanière qui se rempli !
A ce jour, les affaires en sont donc là.
Suite au prochain numérO.......