Mano de pression d'huile

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Père Zouga
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Message par Père Zouga »

Parfait pour l'explication Gus.

Une cht'ite image pour aider à comprendre

Image

Un seul défaut pour ces manomètres.
Si l'on dépasse la pression admissible, le tube se déforme définitivement et l'on perd la calibration
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...

Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
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Titane
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Message par Titane »

Voila Daniel ... comment d'une simple demande ... arriver a une usine a gaz ...
:lol: :lol: :lol:
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Db
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Message par Db »

Comme je n'avais pas de Bourbon j'ai pris un Balvenie Single Barrel, c'est un Ecossais qui me va bien. :lol: .

Par contre un Bourdon n'est pas aisé a monter dans l'habitacle ou alors il faut un fluide de transfert.
Je ne me vois pas avec de la bouillante huile sous pression dans l'habitacle.
En plus une cellule de bourdon n'aime pas les fluides visqueux et je ne connais pas son comportement avec la température.
Autrement c'est sur que c'est un bon vieux systeme tres precis et fiable.

Je vais plutôt me diriger vers un capteur (je ne sais pas encore quoi) et un galva au tableau de bord.

J'ai trouvé un Siemens qui à une plage de 0-10 bars et une alerte à 1 bar.(aucune idée de la valeur d'origine)
La plage de pression du moteur étant de 1,47 b au ralenti à 7,36 b à 4000 tr/mn ca irait bien.
L'alerte doit pouvoir se connecter sur le faisceau d'origine vu que le manocontact ne passe pas par l'Ecm.
Mais je ne sais pas si c'est fiable.

(Amis gerçois j'ai pensé à vous quand mon voyant c'est allumé. J'ai failli vous appeler au secours.
J'étais à Eauze pour faire le plein.
Le plein d'Armagnac, de Tariquet, de Floc, de Pousse Rapiere ...)
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Papatrol
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Message par Papatrol »

merci pour les petites explications qui vont bien, je me coucherai ce soir, un peu moins con :mrgreen:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
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gusdu31
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re

Message par gusdu31 »

daniel as tu pensé à un mano digital avec un capteur delivran un courant.

Se qui est mieux pour la précidsion le fiabilite dans le temps ( vibration).

Je pensais a un capteur sortie 4 - 20ma sous 12v.


et puis si tu veux voir des manio a tube bourdon passe me voir lors du prochain gratssage j en ai 200 pieces de monté, j en suis super comptant en plus je tavail sur des pression de 0 à 600 bars.

A+

PS faut qu on pense a acheter du Wi***** en andorre le 25 aout :lol:
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cyril 31
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Message par cyril 31 »

si vous achetez de wisc*y je suis preneur quelques litres de jack pour le père cyril et son gosier sec avec ces chaleurs :mrgreen: à charge de revanche puisque je ne pourrai etre des votres............... ;-)
V8 en fin de restauration. :nuts:
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Papatrol
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Message par Papatrol »

Et voilà encore un post ou on fini par picoler................. :friday: encore...toutes les occase sont bonnes :mrgreen:
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cyril 31
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Message par cyril 31 »

pour l'instant j'ai toujours le gosier sec :lol:
V8 en fin de restauration. :nuts:
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Db
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Message par Db »

Je me suis renseigné chez mon Nissan favori et
à priori le presorstat d'origine a pour diametre du 3/8 Unf (pas de 1.06).
(La mesure donne 10mm de diam pour 9 filets au cm)

La c'est pas gagné pour trouver un capteur de remplacement.

Donc j'envisage de trouver (ou de faire) un adaptateur qui puisse recevoir le presorstat d'origine
+ une sonde de pression d'huile
+ une sonde de temperature d'huile.

Ca c'est la théorie.
Vous en pensez quoi ?
Parceque pour trouver le matos j'ai besoin de vous.
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xav31
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Message par xav31 »

pour le matos et les conseils
va voir TOXIC tout proche
regardre les données ICI
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
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cyril 31
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Message par cyril 31 »

salut daniel je suis un autre post peut-etre interressant pout toi....


http://www.ultratuning.com/fr/categorie ... ondes.html
V8 en fin de restauration. :nuts:
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Db
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Message par Db »

J'ai toujours pas trouve la solution.
Le remplacement des manocontacts d'origine n'est pas a ma portee.
Il y en a un qui necessite le demontage du demareur pour y acceder et qui laisse tres peut de place a la modif.
Le deuxieme est aussi tres confine sous le turbo et est soumi a des temperatures ambiantes qui peuvent depasser les 110 degres.
Donc tres peu de place et difficultes pour trouver un capteur fiable a ces temperatures.

Je me demande si la solution ne serait pas dans le remplacement du bouchon de vidange par un bloc de derivation permettant de mettre un capteur + le bouchon.
Je suppose que la pression est la meme dans le carter que dans le circuit.
Qu'en pensez-vous ?
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cyril 31
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Message par cyril 31 »

salut daniel la je suis pas sur du tout :roll: à suivre.....
V8 en fin de restauration. :nuts:
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Ptio84
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Message par Ptio84 »

sans connaître grand chose à la méca :mrgreen: je crois que non. le carter ne serait pas "sous pression", la pression ne serait obtenue que dans le circuit après la pompe, les retours se faisant sans pression, j'ai vu ça sur un schéma mais je dois remettre la main dessus. :scratch:
Modifié en dernier par Ptio84 le dim. 02 sept. 2007 - 15:04, modifié 1 fois.
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Thierry
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Ptio84
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Message par Ptio84 »

j'ai donc retrouvé ce schéma et j'ai d'ailleurs mis le lien dans un post ici, si ça en intéresse quelques uns.....
dans la brochure "consommation d'huile et perte d'huile" tu y trouveras le shéma qui te montre la partie sous pression ou non dans le circuit d'huile.
en espérant t'avoir aidé avec mes piètres connaissances et ma curiosité :mrgreen:

viewtopic.php?p=121087#121087
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