FAIRE un ECHAPP. Latéral de 61 (ou 60) pour 15 € ...
FAIRE un ECHAPP. Latéral de 61 (ou 60) pour 15 € ...
Voilà, j'ai fait mon échappement latéral pour 15 €
- Découpe de la Grosse Gamelle à 5 cm de chaque côté.
- Dépose de la ligne et du pot arrière.
- Découpe de part et d'autre du petit pot à 6 cm de chaque côté.
- Manchonnage à l'entrée du pot avec du tube inox d'un Diamètre Intérieur de 55 mm. , sur une longueur de 80 mm.
- A la sortie du pot , souder (bout à bout ) un tube inox de 55 mm de diamètre et d'une longueur de 220 mm, puis souder la sortie courbée (récupérée auparavant,qui a une longueur de 200 mm).
- Récupérer la plaque complète avec son S-B , sur la grosse gamelle, et la repositionner autour du manchon sur le pot , ainsi la fixation d'origine est conservée.
- Prendre du "plat" en Inox de 40 mm de large et 5 mm d'épaisseur et couper une de 300 mm de long et une autre de 200 mm qui sert en jambe de force.
- Faire un trou à l'extrémité de la grande patte qui servira aussi à fixer sur le S-B d'origine.
- Tout tombe nickel et sur les 2 fixations d'origine.
- Pour la sortie courbée , je l'ai inclinée à "7h30" pour ne pas noircir le pneu et l'étrier.
L'ensemble sera ensuite poncé et peint avec une peinture H Température...
Coût : 15 € , résultat équivalent au "Glaspack" et c'est un pot d'origine Nissan...et démontable en 3 mn ( une vis de 11 et un écrou de 11).
Place aux photos:
- Découpe de la Grosse Gamelle à 5 cm de chaque côté.
- Dépose de la ligne et du pot arrière.
- Découpe de part et d'autre du petit pot à 6 cm de chaque côté.
- Manchonnage à l'entrée du pot avec du tube inox d'un Diamètre Intérieur de 55 mm. , sur une longueur de 80 mm.
- A la sortie du pot , souder (bout à bout ) un tube inox de 55 mm de diamètre et d'une longueur de 220 mm, puis souder la sortie courbée (récupérée auparavant,qui a une longueur de 200 mm).
- Récupérer la plaque complète avec son S-B , sur la grosse gamelle, et la repositionner autour du manchon sur le pot , ainsi la fixation d'origine est conservée.
- Prendre du "plat" en Inox de 40 mm de large et 5 mm d'épaisseur et couper une de 300 mm de long et une autre de 200 mm qui sert en jambe de force.
- Faire un trou à l'extrémité de la grande patte qui servira aussi à fixer sur le S-B d'origine.
- Tout tombe nickel et sur les 2 fixations d'origine.
- Pour la sortie courbée , je l'ai inclinée à "7h30" pour ne pas noircir le pneu et l'étrier.
L'ensemble sera ensuite poncé et peint avec une peinture H Température...
Coût : 15 € , résultat équivalent au "Glaspack" et c'est un pot d'origine Nissan...et démontable en 3 mn ( une vis de 11 et un écrou de 11).
Place aux photos:
Modifié en dernier par Boby le dim. 11 nov. 2007 - 12:47, modifié 1 fois.
Y 61 Court TD 6 , 1999...
Superbe réalisation
Et comme dirait Pierre Bellemare ... je vous fais le tout à 549 F
Et comme dirait Pierre Bellemare ... je vous fais le tout à 549 F
Modifié en dernier par dido le ven. 02 nov. 2007 - 18:04, modifié 1 fois.
Bin alors là, no problème, c'est mieux de dépenser 15 € que 60 € dans un "Glaspack" qui rouilleMaxi14 a écrit :Excelent !
.... on peut copier ?
Je lui ai fait une peinture complète "céramic" haute température...j'avais déjà fait çà sur mon ex 60 , çà n'avait jamais bougé
J'ai retrouvé une tof :
Y 61 Court TD 6 , 1999...
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
C'est une peinture en "vrac" (j'en avais eu dans un pot de cornichons ) , je l'ai donc appliqué au pinceau et ensuite une bonne 1/2 h de pistolet thermique pour qu'elle se tende et durcisse.
Tout ce que la personne m'avait dit à l'époque (car déjà utilisé sur mon ex. 60) , elle aurait des pigments dit "céramic" et devrait normalement être passée en étuve...Voilà
Tout ce que la personne m'avait dit à l'époque (car déjà utilisé sur mon ex. 60) , elle aurait des pigments dit "céramic" et devrait normalement être passée en étuve...Voilà
Y 61 Court TD 6 , 1999...