Conseil pour peindre une carro

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
saturnin25
Messages : 1528
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:22
Localisation : Besancon (25)
Contact :

Conseil pour peindre une carro

Message par saturnin25 »

Je voudrais repeindre mon troll mais je ne sais pas trop comment faire , quels conseils pouvez vous me dire.

Que me conseillez vous pour l'après.

La peinture sera simple pas de peinture metalisé.

Par contre ou je pourrais trouver un nuancier car je ne sais pas trop quoi choisir comme couleur.

Merci pour vos infos

Amitié
La boue c'est bon pour la peau !!!!!!

Zoukette JIMNY 1.3i 16v de 2003 Cabriolet + camping car Ford Atlas Autostar de 1997
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

Message par le pirate »

sur ce coups la mon coin coin ... je suis ton post ... :mrgreen: :mrgreen:

moi aussi je dois repeindre le miens ... bon , pour la couleur , j'ai deja une idée ... :scratch:

et pour le nuancier ... bah faut aller chez un cabosse-tole ... :mrgreen: ou chez un vendeur de barbouille ... :mrgreen: :mrgreen:
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Noir mat !!! :nuts:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

Message par le pirate »

pour moi ce sera mat ... mais pas noir ... :no: c'est vrai que t'as jamais l'impression que le camion est propre ... :mrgreen:
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Pour l'appret: poluréthane avec durcisseur ( rapide ou lent) cela dépend de la température.
Pour la peinture idem.
Un bon comprésseur, un bon pistolet, et un bon coup de main :mrgreen:

Pour la qualité de peinture tu fais comme moi; je suis aller voir un grossiste je lui ai exposer mon cas et il m'a conseiller les bon produits.
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Message par LandoZoor »

Question peinture, j'ai une tite expérience mais sans plus... Pour l'apret, c'est celui de la mème marque que la peinture. Sinon, risque de problèmes :???: Donc à acheter chez le mème fournisseur. Celui là mème qui représentant une marque saura vous présenter un teintier dans lequelle vous aurez le choix du futur aspect de votre "bibi".
Si pas de teintier, changez de fournisseur :evil:

Pour les intéressées du coin... :tchin: Et on en cause de vive voix :razz: (question fournisseurs)

Pour ceux qui sont plus loin, pleurez pas.... Promi on vous racontera :mrgreen:
Avatar du membre
leffond
Messages : 991
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 - 20:27
Localisation : 70, Haute Saone

Re: Conseil pour peindre une carro

Message par leffond »

saturnin25 a écrit :Je voudrais repeindre mon troll mais je ne sais pas trop comment faire , quels conseils pouvez vous me dire.

Que me conseillez vous pour l'après.

La peinture sera simple pas de peinture metalisé.

Par contre ou je pourrais trouver un nuancier car je ne sais pas trop quoi choisir comme couleur.

Merci pour vos infos

Amitié

:nuts: ben déja, l'après, tu le mets avant ! :aie:


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

et après l'après tu peints et après tu fait attention à pas rayer ce que tu as peint avant,

mais après l'après ! :ptdr: :friday:

enfin bon chuis pas très clair, mais après y s'ra beau, mieu qu'avant ! :scratch:



:ptdr: :ptdr: :ptdr:
La vie est trop courte pour rouler triste !
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

le pirate a écrit :pour moi ce sera mat ... mais pas noir ... :no: c'est vrai que t'as jamais l'impression que le camion est propre ... :mrgreen:
+1 j'aime bien le mat mais si je devais le faire ce serait plutôt sable mat :mrgreen:
mais bon l'égout et les couleurs!!! :ptdr:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
pascaltcs
Messages : 86
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006 - 2:31
Localisation : 42

Message par pascaltcs »

pour ceux qui ne sont pas regardant, un ami m'avait fait mon niva : ponçage et peinture de chez leroymerlin qu'on met sur les portail.....c'était nickel et il y a le choix en couleur et ça coute pas cher :tchin:
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Message par Céline »

:super: + 1 pour le mat également surtout sur un 4x4, on voit moins les rayures et c'est plus facile à retoucher.

Pour la peinture, ma petite expérience sur ma cox :
- super important l'après , le durcisseur et la peinture de la même marque si tu veux pas recommencer ... on a eu une réaction sur une partie de portière, la peinture s'est décollée comme une peau de banane ... :ouch:
- pour le choix des couleurs, y a des boîtes qui te préparent la couleur que tu veux et ils pourront te montrer leur nuancier. C'est génial, mais à la limite y a trop de choix ! :mrgreen:
- si tu passe par une boîte de ce type pour faire préparer ta couleur, n'oublie pas de prévoir un peu de marge pour des retouches éventuelles plus tard : comme toute prépa, c'est du sur mesure et il est très difficile d'obtenir exactement la même teinte plus tard si tu as besoin de retoucher un endroit (accrochage, changement d'une aile etc ...)
- pour info, pour une coccinelle : durcisseur + peinture pour 2 couches et un peu de marge : j'en ai eu pour un peu moins de 200 roros.
- avoir un très bon compresseur et un bon pistolet : à la première tentative, le compresseur utilisé était trop juste : il a condensé, avait du mal à suivre le débit nécessaire : résultat ça s'est mis à crachouiller au pistolet ... C'est moins grave sur une peinture mat mais sur une peinture brillante, je te laisse imaginer le désastre. :ouch:
- si tu n'a jamais peint de voiture, entraine toi avant et essaye de peindre ton véhicule morceaux par morceaux : si tu peux démonter le max de trucs et les faire un par un, c'est plus facile de peindre des petites surfaces qu'une grande sans faire de coulures et autres bavouilles.

Après tout dépend du niveau de qualité que tu veux, l'idéal étant d'avoir une cabine à dispo ;-)

Bon choix :hello:
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

:lol: allez faire un tour la http://jcfressaix.free.fr/

pour la peinture,ebay allemagne,7 kilos de noir mat pour 79 euros :super: :super:
par contre attention avec les peintures mates,ca se lave tres mal,hein stf :geek: :geek:
l'ideal etant un vernis mat mais c'est tres cher :ouch:
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

regtroll a écrit ::lol: allez faire un tour la http://jcfressaix.free.fr/

pour la peinture,ebay allemagne,7 kilos de noir mat pour 79 euros :super: :super:
par contre attention avec les peintures mates,ca se lave tres mal,hein stf :geek: :geek:
l'ideal etant un vernis mat mais c'est tres cher :ouch:
qu'est ce que tu entends par là Regis? :scratch:
quel est le problème?
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

en fait la peinture mate monocouche "absorbe" les traces de boue,c'est galere a laver,stf en sait quelque chose
perso le suivant sera d'abord peint et ensuite vernis mat :super: :super:
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

erffff!!!! :ouch: merci du conseil, c'est bon à savoir :super:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

ben de rien ptio,on decouvre a force d'en faire :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre