etriers de frein

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le pirate
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etriers de frein

Message par le pirate »

avant d'aller au ct , je voulais changer mes plaquettes arr ... seulement ... soucis , impossible de bouger les pistons ... :ouch: :ouch: tout semble grippé de chez grippé :ouch: :ouch:

donc si quelqu'un peut me donner une solution voir meme changer ces pu...n d'etriers ...

ben ca serait sympa ...
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obelix
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Message par obelix »

http://www.euro4x4parts.com/pieces/b/ki ... patrol_gr/

Va voir là ils sont sympas et rapide :geek:
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le pirate
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Message par le pirate »

yes ma poule ... :super:

je les contact des demain !!
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saturnin25
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Message par saturnin25 »

J'ai eu le meme soucis, faut simplement les démonter, changer les joints, bien les nettoyer et c'est reparti pour un tour. Si tu veux + de conseils n'hesite pas , on peux voir ca ensemble.
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le pirate
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Message par le pirate »

ouaii fab ... y'a bien des chances pour que je te contact !! c'est cool !!
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saturnin25
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Message par saturnin25 »

C'est pas compliqué a faire , mais c'est long, faut tout nettoyer, et faire vachement gaffe quand tu remonte le joint du piston mais à part ca c'est simple, viens quand tu veux avec toutes les pieces, j'ai tout les outils , la masse, la disqueuse, le scotch .... et les pensements ....
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obelix
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Message par obelix »

saturnin25 a écrit :C'est pas compliqué a faire , mais c'est long, faut tout nettoyer, et faire vachement gaffe quand tu remonte le joint du piston mais à part ca c'est simple, viens quand tu veux avec toutes les pieces, j'ai tout les outils , la masse, la disqueuse, le scotch .... et les pensements ....
Bon ben je passerai aussi alors :geek:
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Maxi14
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Message par Maxi14 »

et deux bâtonnets en bois (type esquimaux) pour remettre le put1 de circlips dans le soufflet par-poussiére .... :ouch: :ouch: :ouch:
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saturnin25
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Message par saturnin25 »

Maxi14 a écrit :et deux bâtonnets en bois (type esquimaux) pour remettre le put1 de circlips dans le soufflet par-poussiére .... :ouch: :ouch: :ouch:
Pas con ca, je le fesais avec un tournevis.
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LandoZoor
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Message par LandoZoor »

Pour sortir des pistons gripés, (sans tout matraquer) fO déposer l'étrier, et trouver ou bidouiller un racord qui va bien pour brancher une pompe à graisse sur l'entrée de l'étrier.
Et là les pistons ils sortent... Ca fait une pression terrible ces outil là :super:

Mais appres, obligatoire de tout démonter et parfaitement nettoyer car les joint ne sont pas fait pour résister chimiquement à la graisse et au hiles minérales.
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françois ROLAND
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Message par françois ROLAND »

Moi je les sort a l'air comprimer, mais le coup de la pompe est pas mal, y a vachement plus de pression
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Maxi14
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Message par Maxi14 »

Moi, je démonte l'etrier de son support en le laissant branché sur le circuit de frein.
Je le suspend pour ne pas que l'etrier tire sur le flexible.
Depose des plaquettes et je pompe (doucement) à la pédale de frein ....
Prévoir un bac pour récuperer le liquide de frein !
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le pirate
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Message par le pirate »

:super: les conseils !! :mrgreen:

je vais commander le kit de restauration et j'espere pouvoir tenter ca ce week ... :scratch:
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françois ROLAND
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Message par françois ROLAND »

Attention, si ton etrier est grippé, il ne suffit pas de remplacer les coupelles.

Un bon nettoyage s'impose, avec un passage de papier de verre fin pour enlever les traces éventuelle de rouille sur les pistons.
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LandoZoor
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Message par LandoZoor »

françois ROLAND a écrit :Attention, si ton etrier est grippé, il ne suffit pas de remplacer les coupelles.

Un bon nettoyage s'impose, avec un passage de papier de verre fin pour enlever les traces éventuelle de rouille sur les pistons.


Le problème du papier de verre, c'est que ca raye la surface du piston. Zaimes pÔ les joints :no:

En général, du moin ceux qui me sont passé entre les mains, les pistons sont en alu cromés.

Alors une brosse de fer sur une tite meuleuse va bien en y allant doucement...
Bin oui... Le fer est moin dur que le crome, alors sauf si on apuie fort et que ca chaufe, ca n'attaque pas le crome :super: Pas comme le verre.

Et puis, si il y a un féfaut de surface, en s'y prenant bien on arrive aussi à l'aténuer. Comme sur une tige de vérin.
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