Gamelle echappement
Gamelle echappement
Bijour,
je cherche ce que je pourrais mettre a la place de l'echappement d'origine de mon GR. Le but est d'assurer une contrepression necessaire et suffisante, et d'avoir une symphonie de cylindres a l'oreille.
Je prends toutes les idees, et je vide les garages encombrés .
Je ne veux pas tronconner ma ligne d'origine. Je la depose proprement, et je repars de la 1ere bride apres la tresse.
Merci pour les conseils.
Paquito.
je cherche ce que je pourrais mettre a la place de l'echappement d'origine de mon GR. Le but est d'assurer une contrepression necessaire et suffisante, et d'avoir une symphonie de cylindres a l'oreille.
Je prends toutes les idees, et je vide les garages encombrés .
Je ne veux pas tronconner ma ligne d'origine. Je la depose proprement, et je repars de la 1ere bride apres la tresse.
Merci pour les conseils.
Paquito.
Voici la ligne du GR :
Donc je retire tout ce qu'il y a apres la tresse, c'est a dire a partir des pointillés. Aujourd'hui, je roule sans la Grosse Gamelle, remplacee par du flexible. Le bruit est a peine mieux que l'origine. Donc j'ai envie de retirer la Petite Gamelle egalement, et terminer l'echappement par un coude a 90° vers le bas juste avant le pont AR. Mais la contre-pression sera t elle suffisante? La tresse suffira t elle a assurer cette contre pression?
Car un truc que je ne capte pas, c'est qu'il faut soit-disant garder la PG pour avoir un frein, mais d'apres ce qui se dit cette PG est ni plus ni moins qu'in silencieux a absorption, qui ne freine pas les gaz. Alors
Et sinon il parait qu'il faut virer la tresse car elle freine
Et la GG, qui serait un pot de detente, aussi
Bref, je ne sais pas si je peux laisse en direct, avec juste un coude vers le bas, ou s'il faut que je mette une gamelle...? Dans ce cas, quoi comme gamelle, silencieux a absorption, pot de detente, ... de quel vehicule, ...
Merci pour les conseils.
Paquito
Donc je retire tout ce qu'il y a apres la tresse, c'est a dire a partir des pointillés. Aujourd'hui, je roule sans la Grosse Gamelle, remplacee par du flexible. Le bruit est a peine mieux que l'origine. Donc j'ai envie de retirer la Petite Gamelle egalement, et terminer l'echappement par un coude a 90° vers le bas juste avant le pont AR. Mais la contre-pression sera t elle suffisante? La tresse suffira t elle a assurer cette contre pression?
Car un truc que je ne capte pas, c'est qu'il faut soit-disant garder la PG pour avoir un frein, mais d'apres ce qui se dit cette PG est ni plus ni moins qu'in silencieux a absorption, qui ne freine pas les gaz. Alors
Et sinon il parait qu'il faut virer la tresse car elle freine
Et la GG, qui serait un pot de detente, aussi
Bref, je ne sais pas si je peux laisse en direct, avec juste un coude vers le bas, ou s'il faut que je mette une gamelle...? Dans ce cas, quoi comme gamelle, silencieux a absorption, pot de detente, ... de quel vehicule, ...
Merci pour les conseils.
Paquito
non, Archi et Eric ont gardé la PG.
Cyrille, et peut etre Shibanne , sont en echappement libre.
Ce qui m'enerve, c'est de ne pas comprendre. J'ai le meme echappement que Franck et Eric, mais pas le meme bruit.
De plus les arguments avancés un peu partout sont tous contradictoires.
La GG : pot de detente, vrai? freine.
La PG : silencieux en absorption, qui ne freine pas.
La tresse : freine.
Alors pourquoi les gars virent la GG et la tresse, pour ne pas freiner les gaz, et disent qu'il faut laisser la PG pour assurer la contre-pression necessaire pour que le turbo ne pousse pas dans le vide ?
Je n'y pige que dalle. Je vais reprendre les etudes je crois, j'ai du m'arreter trop tot .
Paquito
Cyrille, et peut etre Shibanne , sont en echappement libre.
Ce qui m'enerve, c'est de ne pas comprendre. J'ai le meme echappement que Franck et Eric, mais pas le meme bruit.
De plus les arguments avancés un peu partout sont tous contradictoires.
La GG : pot de detente, vrai? freine.
La PG : silencieux en absorption, qui ne freine pas.
La tresse : freine.
Alors pourquoi les gars virent la GG et la tresse, pour ne pas freiner les gaz, et disent qu'il faut laisser la PG pour assurer la contre-pression necessaire pour que le turbo ne pousse pas dans le vide ?
Je n'y pige que dalle. Je vais reprendre les etudes je crois, j'ai du m'arreter trop tot .
Paquito
Modifié en dernier par Paquito le ven. 06 janv. 2006 - 14:29, modifié 1 fois.
ne sois pas timide , vire tous , je pense que le flexible que l'on met a la place de la ligne d'origine n'est pas lisse et doit donc créer des "turbulences" qui doivent faire office de "contre pression" , c'est pour ça que j'hésite a me faire une ligne directe inox complete , par contre , en y mettant un "pot" maison ............ j'y réfléchi en ce moment , mais j'ai tellement de modifs a faire que je ne sais plus par quoi commencer
gr long,1990,body+7,+ 15 cm ,x-link av ,simex 36 12.5 16 , bloc av/ar + 2 / 3 modifs
Salut Cyrille,
reellement content de te relire par ici !
Bon ce qui est sur c'est que je garde la tresse, pour les vibrations, pour eviter de remonter les contraintes en cas de touchette jusqu'au turbo, pour la contre-pression...
Mais apres?
Aujourd'hui j'ai envie de souder sur mes belles brides toutes neuves ( viewtopic.php?t=72 ) du tube rigide tout simple d'environ 1,20m, et de terminer avec un coude a 90° vers le bas juste avant le pont AR. Car le flex, c'est du bricolage et ca ne tiendra pas longtemps a mon avis.
Mais dans ce cas, la tresse + la longueur + le coude freineront ils suffisament les gaz ?
Car sinon je peux souder des reductions, soit pour diminer le diametre (meme idee que Zeeperman), soit au contraire faire une sorte de pot de detente, en utilisant 2 reductions pour faire une section de qq cm avec un diametre superieur puis un retrecissement. Sur ce lien, dans Produits/Coudes/Courbes y a les reductions :
http://www.germond.fr/fr/indexfr.html
Bref, je ne sais pas quoi faire , sachant que je souhaite avoir un bruit de peniche a l'acceleration , sans pour autant perdre en reprise et en fiabilité. Terminer sous la caisse, je ne sais pas ce que ca donne dans l'habitacle quand on fait chauffer a l'arret, niveau odeur et toxicité .
A+
Paquito
reellement content de te relire par ici !
Bon ce qui est sur c'est que je garde la tresse, pour les vibrations, pour eviter de remonter les contraintes en cas de touchette jusqu'au turbo, pour la contre-pression...
Mais apres?
Aujourd'hui j'ai envie de souder sur mes belles brides toutes neuves ( viewtopic.php?t=72 ) du tube rigide tout simple d'environ 1,20m, et de terminer avec un coude a 90° vers le bas juste avant le pont AR. Car le flex, c'est du bricolage et ca ne tiendra pas longtemps a mon avis.
Mais dans ce cas, la tresse + la longueur + le coude freineront ils suffisament les gaz ?
Car sinon je peux souder des reductions, soit pour diminer le diametre (meme idee que Zeeperman), soit au contraire faire une sorte de pot de detente, en utilisant 2 reductions pour faire une section de qq cm avec un diametre superieur puis un retrecissement. Sur ce lien, dans Produits/Coudes/Courbes y a les reductions :
http://www.germond.fr/fr/indexfr.html
Bref, je ne sais pas quoi faire , sachant que je souhaite avoir un bruit de peniche a l'acceleration , sans pour autant perdre en reprise et en fiabilité. Terminer sous la caisse, je ne sais pas ce que ca donne dans l'habitacle quand on fait chauffer a l'arret, niveau odeur et toxicité .
A+
Paquito
Modifié en dernier par Paquito le ven. 06 janv. 2006 - 14:31, modifié 2 fois.
- GrosPimousse
- Messages : 942
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
- Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
- Contact :
Salut Paquito,
J'ai été faire un p'tit tour sur Google pour voir si je trouvais quelques choses pour toi
pas mal de chose son dite, mais rarement avec des photos
En tapant "Pot de détente patrol" voilà entre autre sur quoi je suis tombé :
http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legallop ... silencieux
Je ne sais pas si tu l'avais déjà fait ?
Ni connaissant rien en Patrol j'espère avoir apporté une p'tite idée à ton projet.
Amicalement
Grospimousse
J'ai été faire un p'tit tour sur Google pour voir si je trouvais quelques choses pour toi
pas mal de chose son dite, mais rarement avec des photos
En tapant "Pot de détente patrol" voilà entre autre sur quoi je suis tombé :
http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legallop ... silencieux
Je ne sais pas si tu l'avais déjà fait ?
Ni connaissant rien en Patrol j'espère avoir apporté une p'tite idée à ton projet.
Amicalement
Grospimousse
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Merci Grospimousse pour le lien .
Bon je pense que c'est un 3L3, mais le probleme est le meme.
Il a au debut fait une ligne directe, en inox, un peu dans l'esprit de ce que je veux faire, sauf qu'il debouchae derriere, et qu'il utilise du flex.
Le gars dit qu'il retrouve du couple en ajoutant un silencieux par la suite.
Interessant tout ca, mais le continue...
Paquito, qui va tout remonter comme a l'origine si ca continue
Bon je pense que c'est un 3L3, mais le probleme est le meme.
Il a au debut fait une ligne directe, en inox, un peu dans l'esprit de ce que je veux faire, sauf qu'il debouchae derriere, et qu'il utilise du flex.
Le gars dit qu'il retrouve du couple en ajoutant un silencieux par la suite.
Interessant tout ca, mais le continue...
Paquito, qui va tout remonter comme a l'origine si ca continue
et pour ceux qui ont encore des neuronnes en etat de marche : http://www.foxpapa.com/article.php3?id_article=226
Si tu m'en passes un, je fais l'essai .gael a écrit :et pourquoi pas installer un tube terminé par un silencieux absorbsion moto ?
Mais d'apres ce que j'ai compris, un silencieux est juste la pour le bruit, et comme avec le turbo le bruit n'est pas dement (j'ai essayé), je m'en passerais volontiers.