Salut les Bivouaqueux(ses)
J'ai une fuite de liquide de refroidissement sur le Trolly (Patrol GR Y60de 92) :
La fuite se situe en [1] sur le schéma ci-dessous :
La fuite est à la soudure du "T" de la durite rigide (acier)
Mes questions :
- la durite (la partie rigide) est -elle démontable ? si oui comment ?
- Si elle n'est pas démontable (facilement), puis-je tenter une soudure à l’étain avec un petit chalumeau ?
- J'envisage en dernier recours de couper cette durite en [2], de remplacer le "T" par un "T" de plomberie, et de le raccorder ensuite avec un segment de durite souple (en 2 colliers).
Dans l'impatience de vos réponses et avis .....
Probléme sur durite de refroidissement
Re: Probléme sur durite de refroidissement
Je sais pas comment cela se démonte, mais pour la soluce
Pas mieux
Pas mieux
- Je.An - PIT
- Messages : 4036
- Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
- Localisation : Lisieux 14
Re: Probléme sur durite de refroidissement
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Re: Probléme sur durite de refroidissement
L’étain, boffff !
Mais si c'est bien de la feraille, ca se soude !
Soit au chalumeau avec feraille aussi en apport.
Ou au semi ca marche aussis. Mais là, faut un peut de doigté !
Sinon, il y à toute la panoplie des brasures....
Argent avec "rustine" genre bout de boite de conserve. Par ce qu'avec ca, ya pas moyen de charger.
Brox ou laiton enrobé. Sa ce fait au chalumeau aussis.
Pour ce qui est du rajout d'un coude, il va y avoir le problème du Re-branchement sur le bout de tuyau existant.
S'il n'y a pas de renflement ou une durite s'emboite, ca se débranche avec la pression et les vibration.
Mais si c'est bien de la feraille, ca se soude !
Soit au chalumeau avec feraille aussi en apport.
Ou au semi ca marche aussis. Mais là, faut un peut de doigté !
Sinon, il y à toute la panoplie des brasures....
Argent avec "rustine" genre bout de boite de conserve. Par ce qu'avec ca, ya pas moyen de charger.
Brox ou laiton enrobé. Sa ce fait au chalumeau aussis.
Pour ce qui est du rajout d'un coude, il va y avoir le problème du Re-branchement sur le bout de tuyau existant.
S'il n'y a pas de renflement ou une durite s'emboite, ca se débranche avec la pression et les vibration.
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Probléme sur durite de refroidissement
Ok Michel, si la durite se démonte, il n'y a pas de problème pour ressouder, mais sans dépose, l'accessibilité ne permet pas de passer grand chose ...
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Probléme sur durite de refroidissement
Bon, j'ai rebouché le trou avec de la soudure à froid ... et pour l'instant c'est concluant ....
Mais j'aimerais bien voulu savoir si cette durite rigide est démontable !
Mais j'aimerais bien voulu savoir si cette durite rigide est démontable !
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Probléme sur durite de refroidissement
Je ne le sais pas
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.