Kit HID BI XENON H4 55W

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Kit HID BI XENON H4 55W

Message par bleucanard »

Bonjour,

Depuis déjà plus de deux mois j'hésitais à acheter ce Kit malgré l'avoir vue fonctionner sur le Patrol de GUSTAVE65 et Monseigneur.

Hier c'était chose faite j'ai acheté et monté le KIT un H4 12V/55W en 8000K
Le contenue me semble de très bonne facture, bien rangé et présenté dans la boite !
Même si la notice est en Anglais le dessin du câblage et parfaitement lisible, c'est un Système plug and play donc aucune bidouille à prévoir, pas de fil à couper rien !
Pas besoin de démonter la boite à air, sa passe facilement !

Le montage à deux avec Seb que dire.... j'ai du mal à suivre le mouvement, le pro est là !

Maintenant parlons de l'éclairage !

j'ai un Y61 TD6 optique origine ! avec des cristal cela doit être encore mieux !
Concernant les ballasts, hier 3H00 à rouler de nuit en arrivant je pouvait prendre le ballast dans la main sans risquer de me brûler !
L'éclairage d'origine du 61 par apport au 60 était déjà nettement supérieur, mais là c'est incroyable comme l'éclairage est pur !
Rien à voir avec les ampoules H4 classique, l'éclairage est bien plus puissant le faisceau et nettement plus large, cette lumière d'éclairage et comme le jour, meilleur vision des panneaux, bref quelle confort de rouler de nuit !
Aucun appel de phare en face (éblouissement) !


Conclusion
L'éclairage de nuit avec ce KIT XENON c'est le jour et la nuit, je ne reviendrais pour rien en arrière, la mise en œuvre et super simple, le gain de rendement et bien au delà des 100%.
Le confort de vision apporté par cet éclairage et tous simplement extraordinaire !
Pour ma part je ne saurais que trop que vous le conseiller, c'est un achat qui rend la conduite de nuit plus sécuritaire... le tarif en vaut vraiment la chandelle

Pour toute commande ou renseignements adressez vous à GUSTAVE65 le lien et ci dessous
[garage péré] kit zenon en h4-bi zenon 12v/55w


Dés que je peux je met une vidéo !
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: Kit HID BI XENON H4 55W

Message par lolo13 »

Le seul inconvénient est qu'il te faut les démonter tous les 2 ans pour le contrôle technique , sinon ça passe pas :nonn:
Image
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Kit HID BI XENON H4 55W

Message par Titane »

lolo13 a écrit :Le seul inconvénient est qu'il te faut les démonter tous les 2 ans pour le contrôle technique , sinon ça passe pas :nonn:
Non... pour les voitrures équipées de lave phare et correcteur d'assiette.
Avatar du membre
6x4
Messages : 336
Enregistré le : sam. 03 mars 2012 - 20:47
Localisation : saint pierre des ifs 27450
Contact :

Re: Kit HID BI XENON H4 55W

Message par 6x4 »

Titane a écrit :
lolo13 a écrit :Le seul inconvénient est qu'il te faut les démonter tous les 2 ans pour le contrôle technique , sinon ça passe pas :nonn:
Non... pour les voitrures équipées de lave phare et correcteur d'assiette.
très bien répondu , c'est la norme en principe .......( :ouch: oui en principe j'ai dis, mais ???)
boulo:contrôleur technique "AUTOSUR",si questions, faut pas se priver
ImageImage
passion:rendo en forèt entre copains
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Kit HID BI XENON H4 55W

Message par bleucanard »

Juste un inconvénient de quoi 2' tous les deux ans et sur le 61 j'ai le lave phare !
C'est pas plus un inconvénient que d'avoir un ARB a l'avant, des PC en tubes, des pneus en monte hors origine, un echapement modifié, une VHF, une réhausse en + je ne sais trop combien ! :lol:
Ce que je sais c'est que mes phares sont bien réglé, donc aucun appel de phares, c'est du 55W cela reste homologué route et non du 75 ou 100W comme d'autres !
:lol:
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: Kit HID BI XENON H4 55W

Message par lolo13 »

Ce n'est pas qu'un problème de lave phare ou de correcteur d'assiette :nonn:

Infos glanées sur la toile :

En Europe, seuls les systèmes complets de projecteurs au xénon peuvent être installés en deuxième monte. Ces systèmes comprennent un jeu de projecteurs homologués (portant le sigle E1 sur la glace), un dispositif de correction automatique de la portée lumineuse et un dispositif de lave-projecteurs (Règlement CEE R48 et Article 50, paragraphe 10 du Code de la Route).
L'homologation qui est accordée aux projecteurs l'est pour l'ensemble du système, c'est à dire pour le projecteur lui-même et la source lumineuse qu'il utilise (halogène ou xénon). Si la source lumineuse est changée et remplacée par une source qui n'est ni homologuée ni prévue pour ce type de projecteur, l'homologation devient caduque et donc l'autorisation de mise en service du véhicule également (Article 19 des Dispositions relatives à la mise en circulation routière des véhicules, § 2, al. 2, n° 1). Circuler sans autorisation de mise en service conduit à des restrictions de la garantie d'assurance (Article 5, § 1, n° 3 du Code d'Assurance obligatoire des véhicules à moteur ). De même, celui qui vend de tels appareils d'éclairage, non homologués, doit s'attendre à être poursuivi en dommages et intérêts par les acheteurs, car, en revendant de telles pièces, le vendeur garantit non seulement que lesdits articles peuvent être utilisés pour la destination prévue, mais il assume aussi éventuellement les risques de dommages qui pourraient survenir , et ce, de manière illimitée.

Des valeurs d'éblouissement élevées : les mesures faites en labo ont permis aux spécialistes de constater que la répartition lumineuse active d'un projecteur qui a été développé pour des lampes halogènes et qui est utilisé, de façon illicite, avec une lampe au xénon, ne correspond plus du tout aux valeurs d'éclairage calculées à l'origine. On a mesuré sur les systèmes de réflexion des valeurs d'éblouissement dépassant 100 fois les valeurs limites admises. Les projecteurs de ces véhicules ne possèdent plus de limite clair-obscur et ne sont donc plus réglables. Les valeurs des feux de croisement correspondent alors à celles des feux de route, ce qui entraîne un danger important pour les autres usagers de la route.


Il faut simplement rappeler que ce n'est pas homologué contrairement a ce qui est souvent mis en avant par les divers vendeurs . Si tu tombe sur un contrôleur ou un bleu tatillon , tu repart avec une contre visite ou une prune .

C'était simplement ça le sens de mon intervention ;-)

J'en avais sur la ///M des xénons et d'origine , mais là ça n'a rien à voir :no: et c'est que du bonheur , l'optique est étudié pour et la lentille aussi , rien à voir avec de l'adaptable :nonn:

Tu remarqueras d'ailleurs que les véhicules avec des optiques xénon d'origine n'ont rien à voir et souvent pas la même forme que leurs équivalents en halogène , c'est pas pour rien ;-)
Image
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Kit HID BI XENON H4 55W

Message par bleucanard »

Je pense que tu n'as peut être pas tord, maintenant, tu passes aussi chez un contrôleur avec un ARB :scratch: .... idem


Et pour le reste que tu cite c'est ce qu'en dit un fabricant spécialiste (Hella).
Et ce qu'en dise les fabricants.....ils prêchent plus pour leurs paroissent qu'autre chose à mon avis....


Sinon le Xenon est un plus de sécurité et de confort comme l'a pu l'être à mon sens le passage des ampoules jaunes à blanches sur nos véhicules.

Le but n'étant bien évidement pas d'inonder la route avec du 100W pour éblouir tout le monde, mais de mieux percevoir les dessins de la route et ses éventuels dangers, surtout dès que l'on commence à sortir des grosses agglomérations, la campagne arrive vite !

Pour ma part et dans mon cas sur mon patrol qui éclaire pas grand chose, cela me change la vie et la vision,sans pour autant gêner, car aucun appel de phares....
J'en connais qui roule avec depuis longtemps et pas de soucis non plus, faut prendre le temps de les faire régler correctement et pas comme un barbare :lol:
Pas de soucis avec la maré....... :biggrin:

Je viens d'avoir mon contrôleur de CT au tel est dés l'instant ou il y a un lave phare qui fonctionne pas de soucis :super:

Je pense que tous cela est un faux problème sans vouloir trop froisser :oops:
Et merci de ton éclairage :lol: :champ: :friday:
Répondre