Tuto: Refection pivot de direction Patrol Y61

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Tuto: Refection pivot de direction Patrol Y61

Message par Maxi14 »

.... et c'est pareil pour le 60 ;-)
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
bruti74
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 - 20:54

Re: Tuto: Refection pivot de direction Patrol Y61

Message par bruti74 »

Bonjour a tous et en particulier a papatrol
Nouveau sur ce forum, je dois passer par la réfection des pivots gauche qui fuit et droit (Y61 long /2003/ 150 000 Km)
D'abord bravo pour le tuto, le niveau de détail me donne confiance pour me lancer dans la manip
j'ai 2 petites questions / conseils à recevoir
- Concernant les Cales de réglage de pivot (PJQ1001 PJQ1002 PJQ1003) dois je en commandes une de chaque pour chaque pivot ? l'histoire d'être sur d'avoir la bonne pour chacun des 4 roulements ?
- j'ai vu sur un autre forum que la personne en profite pour changer le roulement (intérieur du disque ) + un celui de la fusée : est ce une obligation, recommandé, ou a faire que si necessaire ?

Merci de vos retours
Avatar du membre
Bol
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 19:45
Localisation : Orleans

Re: Tuto: Refection pivot de direction Patrol Y61

Message par Bol »

Si ça fuit, c est le joint spi de demi arbre
A+ Olivier

Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3

Adhérent Bivouac n°009
bruti74
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 - 20:54

Re: Tuto: Refection pivot de direction Patrol Y61

Message par bruti74 »

merci Bol pour ta réponse
Je viens d aller voir sur le site partenaire, j'ai trouvé ce qu'il me faut (enfin, je pense) : PK11010 : Joint spi - kit étanchéité moyeu avant (Kit comprenant le joint spi intérieur moyeu, le joint spi exterieur moyeu et le joint spi de demi arbre de roue)
je pensais devoir prendre un kit complet de réfection
Je viens d'effectuer le contrôle de papatrol :
- lever le véhicule de manière a ce que la roue ne touche plus le sol
- attraper la roue en haut et en bas, imprimer une poussée si ça bouge c'est les roulement de pivot
- attraper la roue devant et derrière, la si ça bouge c'est le roulement de roue mais normalement vous deviez déjà entendre le grognement de ceux-ci

bonne nouvelle : pas de jeu, donc pas besoin de changer ni le roulement de pivot ni les roulements de roue

je vais donc changer le joint spi que tu indiques
en revanche je m'interroge sur le joint racleur de la boule de pont, doit on le changer également ?
Avatar du membre
Bol
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 19:45
Localisation : Orleans

Re: Tuto: Refection pivot de direction Patrol Y61

Message par Bol »

Seulement si il est fatigué, cela fuit par la seulement parce que le joint soie ne retient plus l huile du pont .
Attention au remontage de ne pas abimer le joint en enfilant le demi arbre, surtout du côté gauche, il est plus long .

Le joint est un peut dure a enlever.
Entre 10 et 20 € le joint selon les fournisseur et la qualité, le plus long c est d arriver jusqu'au joint ;-)
A+ Olivier

Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3

Adhérent Bivouac n°009
bruti74
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 - 20:54

Re: Tuto: Refection pivot de direction Patrol Y61

Message par bruti74 »

rebonjour
j'ai appelé le site partenaire eu**4.4
la personne m'a dit la même chose : racleur fragile et delicat a lever : du coup je le change par un neuf
ils sont vraiment de bon conseil & sympa
je me lance des réception de la commande
grazie mille

Pierre
Répondre