tenue de route
tenue de route
Bonjour
Je possède un pick up Ranger Wildtrak que j'ai fait équiper pour mes balades dans les sables marocains. Il est donc surélevé d'environ 5cm. En TT, aucun problème. Ma question concerne la conduite sur le bitume et le confort de conduite : pick up + réhausse + vent + dès 120 km/h = crispé sur le volant pour tenir ma droite. Voyez-vous une solution pour améliorer cela ? Des élargisseurs de voie, peut-être ? Puisqu'on écarte un peu plus les roues (6cm, je crois), l'assise au sol devrait être meilleure ?
Merci d'avance pour votre réponse
Je possède un pick up Ranger Wildtrak que j'ai fait équiper pour mes balades dans les sables marocains. Il est donc surélevé d'environ 5cm. En TT, aucun problème. Ma question concerne la conduite sur le bitume et le confort de conduite : pick up + réhausse + vent + dès 120 km/h = crispé sur le volant pour tenir ma droite. Voyez-vous une solution pour améliorer cela ? Des élargisseurs de voie, peut-être ? Puisqu'on écarte un peu plus les roues (6cm, je crois), l'assise au sol devrait être meilleure ?
Merci d'avance pour votre réponse
Re: tenue de route
Est ce qu'une géométrie complète a été faite ?
Pression et monte et type de pneus ?
Amortisseurs ?
Un +5 ne se sent pratiquement pas, disons pas au point de rendre la conduite de la voiture "floue" sur route.
Pression et monte et type de pneus ?
Amortisseurs ?
Un +5 ne se sent pratiquement pas, disons pas au point de rendre la conduite de la voiture "floue" sur route.
Re: tenue de route
Bonjour et merci de t'intéresser à mon cas
Les pneus : Général Grabber 265x70x17 au lieu des 265x60x18 d'origine (difficile de trouver des 18' en TT, il y a deux ans). Pression : 2,4 avant et 2,6 à l'arrière, c'est celle que préconise Ford
amortisseurs "armada xtreme" (photo)
J'ai aussi ajouté une lame à l'arrière et changé les ressorts de suspension avant
Le tout n'a que deux ans et environ 20 000 km. La voiture a quatre ans et 45000 km
Quant à la géométrie complète, je ne crois pas qu'elle ait été faite, ils ont vérifié le parallèlisme.
Et pour l'élargisseur de voie ? c'est un gadget ?
Bon week end et encore merci
Les pneus : Général Grabber 265x70x17 au lieu des 265x60x18 d'origine (difficile de trouver des 18' en TT, il y a deux ans). Pression : 2,4 avant et 2,6 à l'arrière, c'est celle que préconise Ford
amortisseurs "armada xtreme" (photo)
J'ai aussi ajouté une lame à l'arrière et changé les ressorts de suspension avant
Le tout n'a que deux ans et environ 20 000 km. La voiture a quatre ans et 45000 km
Quant à la géométrie complète, je ne crois pas qu'elle ait été faite, ils ont vérifié le parallèlisme.
Et pour l'élargisseur de voie ? c'est un gadget ?
Bon week end et encore merci
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Re: tenue de route
meme probleme avec + 5cm et surtout + 200kg en ressorts et barres stab
mon T2 se balade surtout quant il fait un temps comme aujourd’hui il louvoie un peu
geo refaite mais c est pareil
faut voir comment se bouffent tes pneus
mon T2 se balade surtout quant il fait un temps comme aujourd’hui il louvoie un peu
geo refaite mais c est pareil
faut voir comment se bouffent tes pneus
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: tenue de route
Sur un PU, en changeant les lames, tu peux modifier l'alignement du pont, sur le mien pas de PB de tenue de route mais je bouffe les pneus avant en "carré", ce qui les rendent trés bruyant.
C'est quel profil de pneus ?
As tu essayé de changer les pressions ?
C'est quel profil de pneus ?
As tu essayé de changer les pressions ?
- Alex12r
- Messages : 603
- Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 - 11:46
- Localisation : Sud-Manche secteur Avranches-Brécey
- Contact :
Re: tenue de route
Les amada n'ont pas très bonne presse, surtout en longévité.
As tu vérifié leur état ?
Car il semblerait que rapidement ils fassent pompe à vélo.
As tu vérifié leur état ?
Car il semblerait que rapidement ils fassent pompe à vélo.
Re: tenue de route
Bonjour
Je ne vois aucune anomalie pour ce qui est de l'usure des pneus, elle est uniforme sur les quatre.
Je vais explorer la piste des amortisseurs... Si les miens n'ont pas bonne réputation, que me conseillez-vous à la place ?
Bon dimanche à tous
Je ne vois aucune anomalie pour ce qui est de l'usure des pneus, elle est uniforme sur les quatre.
Je vais explorer la piste des amortisseurs... Si les miens n'ont pas bonne réputation, que me conseillez-vous à la place ?
Bon dimanche à tous
Re: tenue de route
Gildas a écrit :Bonjour
Je ne vois aucune anomalie pour ce qui est de l'usure des pneus, elle est uniforme sur les quatre.
Je vais explorer la piste des amortisseurs... Si les miens n'ont pas bonne réputation, que me conseillez-vous à la place ?
Bon dimanche à tous
je pense a un truc a l arriere tu as une barre panhard
quant tu as rehaussé tu as reglé la barre pour recentrer ton pont arriere???
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: tenue de route
dede83 a écrit :Gildas a écrit :Bonjour
Je ne vois aucune anomalie pour ce qui est de l'usure des pneus, elle est uniforme sur les quatre.
Je vais explorer la piste des amortisseurs... Si les miens n'ont pas bonne réputation, que me conseillez-vous à la place ?
Bon dimanche à tous
je pense a un truc a l arriere tu as une barre panhard
quant tu as rehaussé tu as reglé la barre pour recentrer ton pont arriere???
la barre Panhard et les barres stab a verifier
Re: tenue de route
Bizarre.... Surélevé mes PU de 7 cm à l'arrière et je n'ai jamais touché à tout ça...
5cm reste dans la norme des constructeurs et ne demande rien de spécial..
5cm reste dans la norme des constructeurs et ne demande rien de spécial..
L'aventure c'est l'aventure...
Re: tenue de route
Par contre tout dépend de la dureté des amortos...
L'aventure c'est l'aventure...
Re: tenue de route
Tu as raison, Les ranger sont déjà près pour une rehausse de +5cm. L'armée Française les commande ainsi.Sadomax a écrit :Bizarre.... Surélevé mes PU de 7 cm à l'arrière et je n'ai jamais touché à tout ça...
5cm reste dans la norme des constructeurs et ne demande rien de spécial..
Je ne connais pas tes amortisseurs, mais tu devrais essayer de remettre les origines si tu les as toujours pour comparer, tout du moins sur l'arrière
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
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Adhérent bivouac 4x4
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Re: tenue de route
On m'a aussi conseillé des Koni. Mais vu le prix, j'ai préféré suivre ton conseil (et l'avis d'un autre utilisateur éclairé) et faire monter des Sandkat. Petit test concluant sur la voie express entre Brest et Quimper... Problème apparemment résolu. Merci. A présent je roule à droiteSadomax a écrit :Sandkat...
Excellent et à un tarif abordable...
Re: tenue de route
En plus Jean Marc est vraiment sympas comme gars..
L'aventure c'est l'aventure...