Lave glace chauffant?

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Lave glace chauffant?

Message par Papatrol »

Avec c grand froid de c dernier jour et le lave glace qui géle, le nettoyage du pare brise deviens galére....
Alors je me suis dis que de rechauffer ce dernier serais sans doute la solution...mais je ne sais pas comment le réaliser.
Donc vos idées sont les bienvenus.
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Message par christian.styling »

un petit tube part du réservoir et entoure en spirale la durite "chaude" du radiateur avant d'aller gicler sur le pare-brise

ça doit pouvoir se fabriquer avec du tuyau pour aquarium
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Message par christian.styling »

un pare brise gelé qui reçoit de l'eau chaude... ça pète ou pas ?
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

christian.styling a écrit :un pare brise gelé qui reçoit de l'eau chaude... ça pète ou pas ?
mon voisin le fait tous les jours pas de soucis moi j'ose pas :???:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

pas de prob pour l'eau chaude,tant que tu n'a pas d'impacts ou fissures sinon :aie: :aie: :ouch:
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Re: Lave glace chauffant?

Message par dido »

Papatrol a écrit :Avec c grand froid de c dernier jour et le lave glace qui géle.
Fais ton liquide de lave-glace toi-même
(un peu de produit à vaisselle + 10% l'alcool à bruler + eau) ;
l'hiver tu augmentes la quantité d'alcool et cela ne gèle pas.

Sinon mettre un "truc" du style chauffage d'aquarium dans le bocal de lave-glace
pourrait être une solution :scratch:
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Message par christian.styling »

en Italie j'avais acheté de la "Grappa à la tartuffo" (je garantis pas comment ça s'écrit je parle pas italien mais je pensais que c'était de la truffe l'arôme)... grosse erreur : c'était imbuvable ! un copain m'a dit que "tartuffo" ça pouvait être des fruits de mer... enfin bref j'ai vidé ça dans le lave glace du 4x4 : ça décapait les moustiques, ça sentait la gnôle et ça dégelait le givre le matin
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: exact,l'alcool fort fonctionne tres bien,quand on distillait;je gardais le premier jet de schnapps,impossible a boire mais alors en lave glace,carrement genial,le prob??? quand tu te fais arreter,tu souffle dans le ballon d'office :scratch: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

regtroll a écrit : quand tu te fais arreter,tu souffle dans le ballon d'office :scratch: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


regtroll a écrit :quand on distillait;je gardais le premier jet de schnapps,impossible a boire mais alors en lave glace,carrement genial !
Avec le calva, c'est pareil !

Mais on le fait boire aux touristes méprisant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Maxi14 a écrit :
regtroll a écrit : quand tu te fais arreter,tu souffle dans le ballon d'office :scratch: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


regtroll a écrit :quand on distillait;je gardais le premier jet de schnapps,impossible a boire mais alors en lave glace,carrement genial !
Avec le calva, c'est pareil !

Mais on le fait boire aux touristes méprisant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

chez nous , le dernier jet de calva sert à alimenter en carburant le remorqueur de haute mer Abeille Liberté , on en tire 4 x 24000cv avec 4 moteur 50cm3 de Motobécane :shock:

le calva : ch'a pete au cul !!!! :nuts: :nuts: :nuts:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Message par Titane »

christian.styling a écrit :un pare brise gelé qui reçoit de l'eau chaude... ça pète ou pas ?
Dans qu'il n'a pas de faiblesse (éclat, pic, ...) sa peut le faire ... après défois c'est la surprise :mrgreen: :mrgreen:
En fait il ne casse pas mai se fend avec un bruit de glace se craquelant ... et c'est du vécu ...

Chris
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Il est peut etre possible de faire un montage sur le meme principe que les gars qui roule à l'huile, il ont un "truc" autour du tuyau d'arrivée de gazoil pour rechauffer le gazoil... donc ca doit marcher pour du liquide de lave glace...
Avatar du membre
christrolls
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 - 19:54
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Message par christrolls »

:geek: :geek: sinon il y a sa qui est pas mal :mrgreen:


Image :mrgreen: :mrgreen:

ou sinon celui la me plait bien :yes: a prix interessant

Image

le lien :

http://www.pearl.fr/article-PE4836.html
gazelle Image notre petite merveille est arrivée ...
[HR]
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Vous z'éte tous de grand malades :mrgreen: :mdr: j'pose une petite question qui pourais, en ce moment, servir a pas mal de monde et ça part en vrille ....génial :clap:

Non sérieux ...le chauffage style aquarium j'y ai déja penser mais c du 220v..../L'alcool dans le mélange lave glace bien mais l'alcool fait viellir prématurément les joints de pare brise...../le serpentin autour d'une durite de refroidissement pas mal mais c souvent le réservoir qui géle...Non je penser que l'un d'entre vous,avec sont génie inventif de bricoleur, aurai penser a une petite résistance en 12v plonger dans le bocal!

Comme je ne suis pas expert (lire mon avatar) il me semble que le pare brise du Troll et de pas mal d'autre 4x4 ne sont pas coller mais pose sur joints....donc permette une dillatation de verre superrieur au verre coller et par consequant le risque de casse est limiter sauf effectivement en cas d'impact où là le risque , lui est trés important.Pour les pare brise je ne suis pas expert mais pour le verre, là je connait bien j'en transporte, manipule et pose tout les jours. :super:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
charles
Messages : 1577
Enregistré le : dim. 09 juil. 2006 - 8:56
Localisation : Saint Amand (59)

Message par charles »

chez conrad il se vendait un kit avec du tube cuivre qu'il fallait mettre en derivation du reservoir et en spirale autour de ton collecteur d'echappement regarde sur leur site

Sinon recuperer en casse le tube plongeur + le reservoir sur une mercedes il y avait souvent le rechauffeur en fait il y avait une derivation du LDA qui rentrer ds ce plongeur meme principe qu'un chauffe biberon
a+
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
Répondre