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Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : sam. 23 avr. 2011 - 16:37
par dimitroll
au pire tu te fait pas chier , tu pousse a chaque fois ImageImageImage
































ok Image

Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : sam. 23 avr. 2011 - 21:27
par LandoZoor
Image....

Image.....

Image


Méme pÔ possible !

J'vais y mettre un boitoto au bout du 3.3 Image

Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : sam. 23 avr. 2011 - 22:36
par Papatrol
LandoZoor a écrit :J'vais y mettre un boitoto au bout du 3.3 Image
Quand je vous disez que ce mec est frapadindue Image

Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : dim. 24 avr. 2011 - 9:54
par StephR1
Tu prends une bonne vieille dynamo de vélo , tu la greffes sur le volant moteur et t'auras du jus a la demande .

Image

Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : dim. 24 avr. 2011 - 9:58
par françois ROLAND
Sincerement, Lando, La manip parrait compliqué, mais pour toi (attention, je ne rabaisse pas les autres) et au regard de ce que tu fais, c'est tres simple.

Ouvre un demarreur de 3.3 et un demarreur de GR et tu vas tout de suite comprentre le type d'entretoise qu'il faut et nous la réaliser en 1/4 d'heure (biere comprise)

Pour les bougies, je te cherche la ref et te la fait passer.

Pour le préchauffage, tu prend un boitier de peugeot 205 ou 309 ou 405, bref, un truc a 2€ a la casse et ça fonctionne tres bien.

Au debut, je penssais que le relais ne tiendrais pas, alors je voulais en monter 2 sur la meme tempo, mais par manque de temps, je ne l'ai pas fait, et ça fonctionne a merveille.

Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : dim. 24 avr. 2011 - 11:41
par LandoZoor
J'avais lancé le sujet si par un heureux ZaZard, il y avais eu un démarreur qui se montais tel quel.

Ca aurrais gagné du temps....

Bon.... C'est manifestement pas le cas !


Il y a de forte chance que je refasse cette pièce là :

Image


Donc la partie fixation du démarreur ne serra plus vraiment un problème.

Sachant aussi qu'il n'y à pas trente-six milles modules de denture de couronne de démarreur, sa re-laisse du choix.



Maintenant, faut trouver un démarreur de taille convenant au moteur.

Et là, suis pas sur que celui d'un GR soit le bon choix !

Pour la puissance d'un démarreur, c'est surtout la cylindrée UNITAIRE qui importe.

Donc : GR en 6 cyl. aussis mais en 2.8 l ! Image


Et un BON démarreur n'est pour moi pas un gadjet !

Il m'arrive quand mème de fréqanter le Haut Doubs avec des - 35 pas si exeptionnel que ça, et là, il faut pÔ un démmareur "léger" !

(Suis pÔ dans l'sud moi ! Image)


Je vais devancer ceux qui vont me dire : Met un de HDJ en 12v....

Image Plus je vois de prix de pièces de Toy, plus j'aime les Land ! Image

Pi en plus, trop gros et superflus.


Autre considération sur les démarreurs......


Quand je vois le nombre de merdouilleries de démarreur courant !

Les contactes dans les solénoïdes qui merdent......

Les fourchettes qui se bouffent.....

Les cannelures hélicoidales qui se grippent.....


Bon..... C'est vrais que c'est pas vraiment fait pour les immerssions totale en liquides douteux en tout genre ! Image

Mais....

Envie de fair un truc pour que "SI" Image

Donc : Là, ya LandoZique bidouille en vue ! Image



Reste toujours le souci du préchauffage..... Image

Merci d'avance à François pour la ref. des bougies qui vont bien. Image

Ca, ce serra un bout de fait.


Ensuite, un boitier de..... 205 ou il semblerais aussi de un peut de n'importe quoi....

Mais.....

Je vais retenir le 205 puisque ca marche ! Image

Encore merci François ! Et encore aussi du coup : Image


Mais il y aurra surement aussi de l'évolution pour s'adapter au conditions locales....

Et pour aussi LandoZoriZer le truc ! Image (Bin oui.... Un peut simple ça !)


Moralité :

Merci Bivouac !

Sans encore avoir rien fait, j'ai déjà avancé ! Image

Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : dim. 24 avr. 2011 - 16:25
par françois ROLAND
Lando

Pour le prechauffage, je t'ai sité celui de la 205 pour la simple raison que c'est exactement la meme ref (valéo) qui etait mont d'origine sur mon patrol (en 2.7l Perkins)
Donc, ça tiens largement le coup.

Le relais interne accepte une intensité nettement supperieur a ce qui est necessaire.

Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : dim. 24 avr. 2011 - 18:52
par Papatrol
Lando tu me met le compte tour au grand complet de côté dans ce cas Image Image