Je n'aime pas le flexible, c'est moyen en terme d'ecoulement, et ca ne tient pas dans le temps.
En plus c'est hors de prix par rapport a du tube. Et je ne sais pas si la contrepression est suffisante.
Le fond du probleme, c'est que personne ne semble savoir comment trouver l'equilibre entre ecoulement et contre pression pour avoir du couple. Et les supputations vont bon train. C'est pas simple apparemment.
le diametre externe est 60 il fais 3 mm d'epaisseur
la longeur est presque comme l'origine car je les fais sortir au meme endroit
pour le turbo aucune idee dsl
a la base j'ai mis sa pour le liberer de la grosse gamelle qui il y a dessous et gagner par la meme occasion un peu de couple .
j'espere que j'ai pu t'aider
a plus
Tiens Jul, j'ai trouvé ça ou tu sais, rapport au gamelle ou tube, si ça peut t'aider,
Kalao à écrit: "je" dis bien qu'un simple tube ne favorise pas le couple en bas mais la prise de tours donc un échappt étudié mais pas libre est plus performant. Ma ligne equinox avec silencieux central et silencieux arr. d'origine me donne du couple à partir de 1400. J'ai ce 1er coup de couple, puis un second étage (!) à 1700, soit à peu près l'origine puis un 3ème à 2200 (gros) dû au boitier additionnel. Beaucoup plus agréable que mon v8 ou mon 200 rorysé à fond.
Je ne sais pas ce que donne la suppression de la gamelle arrière. Il parait qu'à part le bruit ça ne change rien.
Je n'ai pas trop de comparatif car j'ai acheté mon td5 neuf sans cata, sans egr et avec la ligne centrale.
le diametre externe est 60 il fais 3 mm d'epaisseur
la longeur est presque comme l'origine car je les fais sortir au meme endroit
pour le turbo aucune idee dsl
a la base j'ai mis sa pour le liberer de la grosse gamelle qui il y a dessous et gagner par la meme occasion un peu de couple .
j'espere que j'ai pu t'aider
a plus
merci, donc ton tube ce doit etre du 60.3mm de diametre par 2.9 d'epaisseur, non?
costaud le truc...
sinon as tu gardé une gamelle?
Je suis en échapement libre et j'ai tout virer
Cette été, je recuperais de l'inox pour remplacer mon tube, rajouter une tresse au bout de la ligne mettre un silencien de moto
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Salut, je viens de virer la grosse gamelle, j ai ressoudé une colerette de celle ci sur le petit pot, un petit coup de chalumeau pour le mettre dans le bon axe, deplacé la fixation du silenbloc et voila .
Résultat, le turbo part plus tot, et un p'tit bruit sympat mais discret
Bol a écrit :Salut, je viens de virer la grosse gamelle, j ai ressoudé une colerette de celle ci sur le petit pot, un petit coup de chalumeau pour le mettre dans le bon axe, deplacé la fixation du silenbloc et voila .
Résultat, le turbo part plus tot, et un p'tit bruit sympat mais discret