Désolé pour ton moteur RedBull, c'est pas drôle de finir sur un plateau
Pour ce qui est de mon radiateur, je me suis arrêté à une station de lavage vers Cergy et je l'ai nettoyé en long en large et en travers, je vais recommencer aujourd'hui : il me reste de la boue à l'arrière du radiateur
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins Adhérent Bivouac 4x4
En plus du nettoyage extérieur de ton radiateur, fait aussi une vidange du LDR et un bon détartrage du circuit !
A faire tout les 2 ans, le LDR n'est pas éternel et des dépôts se créent
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent
Reverifit bien si le liquide circule bien, sinon tu demonte le carlosthat, tu le mets dans une casrole, tu chauffe et tu vois si il s ouvre pour commencer
idem pour moi sur la route du retour, surchauffe j'ai visité comme d'hab les station de lavage
je crois je vais me confectionné une plaque de protection
Merci pour le conseil Céline, il y a bien 2 ans que je n'ai pas vidangé le circuit de refroidissement ce sera la prochaine étape avec la vérification du calorstat. J'ai déjà enlevé la boue qui trainait à l'arrière du radiateur.
Léo Splash a écrit :Fred, si tu chauffes, n'accuse pas tout de suite la boue !
C'est facile pour toi, à quelques exceptions près il y a peu de boue dans le midi
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins Adhérent Bivouac 4x4
eh les gars,un radiateur se lave de l'interieur vers l'exterieur,ca ne sert a rien de pousser la boue encore une fois au fond,essaye dans l'autre sens,au pire demontage,tu va etre surpris de la merde qu'il reste dedans,parole de sanglier
Attention avec les produits détartrants, une grande prudence s'impose, les produits miracle au résultat parfois pire que le mal en lui-même.
Corrosif oui mais pas au delà d'un certain seuil, après....... la durée de vie n'en est que raccourcie ! surtout sur un circuit fermé et non comme sur un bâteau en circuit ouvert (eau salée ou du canal pour le refroidissement)
regtroll a écrit :eh les gars,un radiateur se lave de l'interieur vers l'exterieur,ca ne sert a rien de pousser la boue encore une fois au fond,essaye dans l'autre sens,au pire demontage,tu va etre surpris de la merde qu'il reste dedans,parole de sanglier
Merci Regtroll de ce rappel logique mais bien utile .
regtroll a écrit :eh les gars,un radiateur se lave de l'interieur vers l'exterieur,ca ne sert a rien de pousser la boue encore une fois au fond,essaye dans l'autre sens,au pire demontage,tu va etre surpris de la merde qu'il reste dedans,parole de sanglier
Je dois avoir accumulé un certain nombre de saletés depuis le temps
PACHY54 a écrit :Bonjour,
Attention avec les produits détartrants, une grande prudence s'impose, les produits miracle au résultat parfois pire que le mal en lui-même.
Corrosif oui mais pas au delà d'un certain seuil, après....... la durée de vie n'en est que raccourcie ! surtout sur un circuit fermé et non comme sur un bâteau en circuit ouvert (eau salée ou du canal pour le refroidissement)
à + ET BON COURAGE
Gilbert
je crois que je vais me contenter de la vidange
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins Adhérent Bivouac 4x4
si tu le vidange,demonte le et tu le lave au jet d'eau,tu laisses juste couler,tu va halluciner ce qui sort de la dedans. si il ne chauffait pas avant la sortie,il y a pas de raison a part le colmatage des alveoles pour qu'il chauffe
un test tout simple les gars,vous prenez une balladeuse et vous la passez derriere le radiateur,la lumiere doit passer et tu vois exactement ou c'est bouché