Problème de température

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Désolé pour ton moteur RedBull, c'est pas drôle de finir sur un plateau :(

Pour ce qui est de mon radiateur, je me suis arrêté à une station de lavage vers Cergy et je l'ai nettoyé en long en large et en travers, je vais recommencer aujourd'hui : il me reste de la boue à l'arrière du radiateur :nuts:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Message par Céline »

:hello: En plus du nettoyage extérieur de ton radiateur, fait aussi une vidange du LDR et un bon détartrage du circuit !
A faire tout les 2 ans, le LDR n'est pas éternel et des dépôts se créent :hello:
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
Bol
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 19:45
Localisation : Orleans

Message par Bol »

Reverifit bien si le liquide circule bien, sinon tu demonte le carlosthat, tu le mets dans une casrole, tu chauffe et tu vois si il s ouvre pour commencer ;-)
A+ Olivier

Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3

Adhérent Bivouac n°009
REDBULL77
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 - 18:49

Message par REDBULL77 »

oui j ai fais mes a leur goue pas asser enfin ser la vie :aie:
Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

archimed a écrit :.........et voilà on y est.......50 ans et on tire trop court.........vous comprenez pourquoi je ne veux pas que...ho et puis zut! :lol: :mdr: :ptdr:
Moi j'ai rien dit Archi :no: :no:
@+ :hello:
Image Image Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

49ers a écrit :
archimed a écrit :.........et voilà on y est.......50 ans et on tire trop court.........vous comprenez pourquoi je ne veux pas que...ho et puis zut! :lol: :mdr: :ptdr:
Moi j'ai rien dit Archi :no: :no:
@+ :hello:
faux cul :yes: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Léo Splash
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:17
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Léo Splash »

Fred, si tu chauffes, n'accuse pas tout de suite la boue ! :nuts:










:sors:
http://www.sudreportages.fr

Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

archimed a écrit :.........et voilà on y est.......50 ans et on tire trop court.........vous comprenez pourquoi je ne veux pas que...ho et puis zut! :lol: :mdr: :ptdr:
Ah l'autre là, comment il se vieilli ! On est pas encore le 23 mars que je saches :mrgreen:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
dav
Messages : 190
Enregistré le : dim. 13 août 2006 - 19:09
Localisation : fr
Contact :

Message par dav »

idem pour moi sur la route du retour, surchauffe j'ai visité comme d'hab les station de lavage
:ouch:
je crois je vais me confectionné une plaque de protection

@+
Image
la réussite vient d'une bonne sieste!!!
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Merci pour le conseil Céline, il y a bien 2 ans que je n'ai pas vidangé le circuit de refroidissement ce sera la prochaine étape avec la vérification du calorstat. J'ai déjà enlevé la boue qui trainait à l'arrière du radiateur.
Léo Splash a écrit :Fred, si tu chauffes, n'accuse pas tout de suite la boue ! :nuts:
C'est facile pour toi, à quelques exceptions près il y a peu de boue dans le midi :nuts:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

eh les gars,un radiateur se lave de l'interieur vers l'exterieur,ca ne sert a rien de pousser la boue encore une fois au fond,essaye dans l'autre sens,au pire demontage,tu va etre surpris de la merde qu'il reste dedans,parole de sanglier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

DETARTRAGE

Message par PACHY54 »

Bonjour,

Attention avec les produits détartrants, une grande prudence s'impose, les produits miracle au résultat parfois pire que le mal en lui-même.

Corrosif oui mais pas au delà d'un certain seuil, après....... la durée de vie n'en est que raccourcie ! surtout sur un circuit fermé et non comme sur un bâteau en circuit ouvert (eau salée ou du canal pour le refroidissement)

à + ET BON COURAGE

Gilbert
Avatar du membre
Lilian
Messages : 444
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 - 13:25
Localisation : Vatteville

Message par Lilian »

regtroll a écrit :eh les gars,un radiateur se lave de l'interieur vers l'exterieur,ca ne sert a rien de pousser la boue encore une fois au fond,essaye dans l'autre sens,au pire demontage,tu va etre surpris de la merde qu'il reste dedans,parole de sanglier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci Regtroll de ce rappel logique mais bien utile :clap: .
Un jour, il roulera!! Enfin j'espère.....
Evo 5 de mon ptit Sam
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

regtroll a écrit :eh les gars,un radiateur se lave de l'interieur vers l'exterieur,ca ne sert a rien de pousser la boue encore une fois au fond,essaye dans l'autre sens,au pire demontage,tu va etre surpris de la merde qu'il reste dedans,parole de sanglier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je dois avoir accumulé un certain nombre de saletés depuis le temps :(
PACHY54 a écrit :Bonjour,

Attention avec les produits détartrants, une grande prudence s'impose, les produits miracle au résultat parfois pire que le mal en lui-même.

Corrosif oui mais pas au delà d'un certain seuil, après....... la durée de vie n'en est que raccourcie ! surtout sur un circuit fermé et non comme sur un bâteau en circuit ouvert (eau salée ou du canal pour le refroidissement)

à + ET BON COURAGE

Gilbert
:oops: je crois que je vais me contenter de la vidange :super:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

si tu le vidange,demonte le et tu le lave au jet d'eau,tu laisses juste couler,tu va halluciner ce qui sort de la dedans. si il ne chauffait pas avant la sortie,il y a pas de raison a part le colmatage des alveoles pour qu'il chauffe :super:

un test tout simple les gars,vous prenez une balladeuse et vous la passez derriere le radiateur,la lumiere doit passer et tu vois exactement ou c'est bouché :yes: :yes: :yes:
Répondre