Faudra penser au support de hi-lift comme je t'avais dit Mais bon ça peut certainement se faire aprèsSTF a écrit :bon aller j'en lache un peu:les jantes auront un déport -30 au lieu de -40 avant,plus de bavettes (pour l'instant) pi les bas de caisse sautent au profit de profilés qui remplacent des barres latérales
pour le reste vous patienterez mais y a de la modif en cours
DEFI : MINIGROS LE RETOUR
Dens a écrit :Faudra penser au support de hi-lift comme je t'avais dit Mais bon ça peut certainement se faire aprèsSTF a écrit : pi les bas de caisse sautent au profit de profilés qui remplacent des barres latérales
Sans vouloir "casser l'ambiance" ... , si vous prenez en compte la hauteur du châssis ainsi que les pare-chocs par rapport au sol et l'amplitude des débattements ....
Même avec un Hi-lift ou Farm-Jack d' 1,50m , il faudra approcher la course maxi pour décoller une roue ... à ce stade l'utilisation et le maniement du cric est des plus dangereux !!!
@+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
STF a écrit : sinon il y a quoi comme solution je ne vais quand meme pas me trimballer un cric roullant
J'en conviens ... c'est pas facile ! Il faut avant définir ce que tu "attends" et souhaite faire du cric ... sachant que même en cas de crevaison ou de déjantage , jamais tu ne pourras raisonnablement t'autoriser à utiliser le Hi-lift au beau milieu d'une zone sans prendre de risques inconsidérés pour toi même et ceux qui voudraient t'aider !!!
Nous allons donc "essayer" de faire le tri ...
Exit le cric d'origine , les crics bouteilles et les cric roulants :
.
A moins se trouver sur un parking de Supermarché ...
Exit également les cric "gonflable" :
Trop "imposant" à la mise en oeuvre et relative fragilité , ( déballage , tapis de protection , gonflage/dégonflage , rangement/encombrement ) ....
Reste ensuite les cric pneumatiques :
Çà c'est le top partout ! Mais c'est cher et encore faut il disposer d'un compresseur embarqué et d'une réserve d'air digne de ce nom pour en tirer la quintessence ...
Et enfin "ton" Hi-lift .... :
Alors je vais te dire ce que j'utiliserais dans ton cas ...
Une embase afin d'augmenter l'assise et la portée du lift quel que soit le type de terrain ...
Un kit Lift-Mate ...
Pour en toute circonstances pouvoir "décoller rapidement" une roue (quelle soit en 33" , 35" ou 44" ... )
Et un jeux de cales en bois :
A insérer sous le pont et "libérer" le Lift-Mate et la roue ...
Et puis voilàààààààà et puis tu veux pas non plus que je vienne te changer la roue
@+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
- françois ROLAND
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salut les nains et autres bestioles,de retour de saint symphorien,on a rien roulé mais on a mis un bordel on a attaqué les chansons paillardes vers 5h du mat,certains on fait la tronche mais vraiment un super weekend sans animositée aucune
bon,pour l'histoire du hilift,je suis tout a fait daccord avec tintin,sur la caisse tu oublies de suite a moins d'avoir un hilift maison de 3 m
par contre la solution de l'ancrage a la jante est bon,ca fonctionne tres bien
en prenant a la caisse,meme si tu decolle la roue,il va etre dans une position plus qu'instable,je ferais des essais sur le dur pour te donner une idee
pourla suite,ce sera jeudi soir,demain j'ai un radiateur a changer sur le teckel
bon,pour l'histoire du hilift,je suis tout a fait daccord avec tintin,sur la caisse tu oublies de suite a moins d'avoir un hilift maison de 3 m
par contre la solution de l'ancrage a la jante est bon,ca fonctionne tres bien
en prenant a la caisse,meme si tu decolle la roue,il va etre dans une position plus qu'instable,je ferais des essais sur le dur pour te donner une idee
pourla suite,ce sera jeudi soir,demain j'ai un radiateur a changer sur le teckel