Sifflement couroie ou galet tendeur patrol y61 3.0l

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Message par Galou »

Pour ma part passage du moulin au nettoyeur haute pression a midi et plus de couinement désagréable.

A voir si le PB revient ;-)
@ + Galou
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Aie :what: :what: :what:

Après changement du galet tendeur et du roulement du compresseur de clim (de son embrayage exactement), un nouveau sifflement vient d'appaître.

C'est chiant, je vais finir par y mettre le feu et rouler en quad :what:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Léo Splash
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:17
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Léo Splash »

Baloo a écrit :Aie :what: :what: :what:

Après changement du galet tendeur et du roulement du compresseur de clim (de son embrayage exactement), un nouveau sifflement vient d'appaître.

C'est chiant, je vais finir par y mettre le feu et rouler en quad :what:

je ne vois que des avantages à ça :
un tupperware de moins
de la chaleur dans ta grotte pour ton hibernation
de la place supplémentaire pour t'étaler

tu veux du feu ?
http://www.sudreportages.fr

Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

boue

Message par PACHY54 »

bonsoir,

C'est beau la boue, les bourbiers, de préférence marneux, un régal (pour qui aime)

Après scéance de nettoyage avec ou sans karcher.

Conséquencessssssss après coup, plusieurs mois voire années plus tard.

les dégâts apparaissent dans les roulements, les courroies devenues abrasives sur les galets, leS bas de radiateur tant de refroidissement que de climatisation après bonjour les surprises et les notes d'entretien.

Pour ma part, je préfère éviter ce genre de plaisir, assez coûteux à la longue et parfois emmerdant et/ou inquiétant.

à +

Gilbert


Lors de vos réparations, ne vous gêner surtout pas pour demander à récupérer les pièces usagées et changées...
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Les pièces usagées, je les ai, c'est moi qui les ai changé l'hivers dernier et pas ou peu d'eau boueuse depuis donc je vois pas. Il me reste le roulement de l'alternateur qui est d'origine, et celui de sortie de vilebrequin ou encore, et j'espère que c'est ça, une courroie capricieuse et raleuse, changée elle aussi il y a moins de 10.000 km, comme les autres roulements
Modifié en dernier par Baloo le lun. 18 déc. 2006 - 22:20, modifié 1 fois.
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Baloo a écrit :Aie :what: :what: :what:

Après changement du galet tendeur et du roulement du compresseur de clim (de son embrayage exactement), un nouveau sifflement vient d'appaître.

C'est chiant, je vais finir par y mettre le feu et rouler en quad :what:
Suite au conseil d' l'un d'entre vous, j'ai versé de l'eau sur la courroie hier pendant la reco du 37 et aussitôt le bruit disparait, pour revenir de plus bel 30 secondes après. Je suis donc rassuré car c'est bien un défaut de la courroie et non pas un nouveau roulement qui serait en train d'appeler sa mère. Ouf

y'a plus qu'à trouver le produit miracle antibruit à appliquer sur la courroie (je pense à la démonter pour la faire tremper 3 nuits de pleine lune dans un bac d'huile avec 3 crapauds et 1 crachas de sorcière) :geek:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Message par eddy »

et bein!! rien que sa!sa va sentire bon la dedans quand ton moteur seras chaud :nuts: :nuts: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

SONO

Message par PACHY54 »

Bonjour à Tous

Baloo, ton pb peut provenir de :

- courroie non conforme, vérifie le n° de référence imprimé dessus car il se peut qu'un changement d'emballage soit aussi à l'origine dans une mauvaise manipulation.
- courroie ancienne bien que neuve et un peu sèche : pb de stockage ... mais peu plausible.
- encrassement des gorges de la poulie et usure intérieure du V de la poulie, ça se sent au bout des doigts, paraît-il.

une seule solution si tu as le ticket de caisse : un échange standard.

Surtout ne pas utiliser de vaporisant au silicone ou autre produit miracle et un tant soit peu abrasif, le remède est pire que le mal.

à +

Bonnes fêtes à Tous.

Gilbert

sur la ligne de départ vers la Sardaigne...
Avatar du membre
Eric Gazgaz
Messages : 62
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 - 18:28
Localisation : Theix

Message par Eric Gazgaz »

Bonjour,

Ci joint mon expérience...

Couicoui a froid et temps humide..moteur chaud ok...plus le temps passe plus ca augmente,je connais le problème..je pulverise un produit spécial courroie (duclic), plus de couicoiu mais un grognement du roulement.

Démontage complet...effectivement roulement HS mais aussi silent bloc de fixation du tendeur...à vérifier sinon usure rapide du roulement

Le verin se detaille chez NINI...

Donc remplacement complet ....j'ai les cotes du roulement Diametre ext et alesage standard sauf l'epaisseur

mais possible d'en commander (suis ds la fourniture industriel..ca aide..) attention clé empreinte torx gros

modele et chauffage au decapeur vis collé!

MAIS ATTENTION APRES REMONTAGE COUICOUI....JE CONSEILLE LA PULVERISATION DU PRODUIT DUCLIC

QUI ENLEVE L'HUMIDITE ET NOURRIE LA COURROIE POUR L'ASSOUPLIR

ET DEPUIS LE MOTEUR RONRONNE........

Je garde les vieilles pieces plus un roulement neuf...pour la prochaine fois....

Eric gazgaz
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Salut Eric :hello:
Faudrait penser a te presenter afin que l'on puisse t'accueillir ....

Et c'est quoi ton produit anti-couic couic ... ici tu peut citer lea marque de ton produit préféré ....
Modifié en dernier par Maxi14 le lun. 18 déc. 2006 - 21:33, modifié 1 fois.
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

Eric Gazgaz a écrit :Bonjour,

Ci joint mon expérience...

Couicoui a froid et temps humide..moteur chaud ok...plus le temps passe plus ca augmente,je connais le problème..je pulverise un produit spécial courroie (duclic), plus de couicoiu mais un grognement du roulement.

Démontage complet...effectivement roulement HS mais aussi silent bloc de fixation du tendeur...à vérifier sinon usure rapide du roulement

Le verin se detaille chez NINI...

Donc remplacement complet ....j'ai les cotes du roulement Diametre ext et alesage standard sauf l'epaisseur

mais possible d'en commander (suis ds la fourniture industriel..ca aide..) attention clé empreinte torx gros

modele et chauffage au decapeur vis collé!

MAIS ATTENTION APRES REMONTAGE COUICOUI....JE CONSEILLE LA PULVERISATION DU PRODUIT DUCLIC

QUI ENLEVE L'HUMIDITE ET NOURRIE LA COURROIE POUR L'ASSOUPLIR

ET DEPUIS LE MOTEUR RONRONNE........

Je garde les vieilles pieces plus un roulement neuf...pour la prochaine fois....

Eric gazgaz
salut Eric, merci pour ton retour d'info :super:
je suis aussi preneur du nom du produit.

Ca fait du bien d'avoir l'avis d'un Pro
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Pour ma part je mets ca sur mes courroies depuis pas mal de temps des que ca couine un peu , effet garantie :super: (mon concessionnaire l utilise aussi)

Image

Image
Avatar du membre
Eric Gazgaz
Messages : 62
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 - 18:28
Localisation : Theix

Message par Eric Gazgaz »

Oui mais ds le temps le probleme reviendra..;ce n'est pas bon pour les courroies de mettre de l'huile
ou dérivé

Le produit Duclic assoupli les courroies et augmente l 'adhérence sur les poulies
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Baloo a écrit :
Baloo a écrit : (je pense à la démonter pour la faire tremper 3 nuits de pleine lune dans un bac d'huile avec 3 crapauds et 1 crachas de sorcière) :geek:
Ca ne marchera pas. Tu oublies les 5 gouttes d'urine d'une pucelle !!! :lol:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Den's a écrit :
Baloo a écrit :
Baloo a écrit : (je pense à la démonter pour la faire tremper 3 nuits de pleine lune dans un bac d'huile avec 3 crapauds et 1 crachas de sorcière) :geek:
Ca ne marchera pas. Tu oublies les 5 gouttes d'urine d'une pucelle !!! :lol:
oups, oui, merci de rattraper cette étourderie :yes: :geek:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Répondre