Résolu : Patrol Y61 - différentiel bloqué

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Fisher a écrit :Ca y est ! :super: Il a démonté ...















... l'arbre de transmission arrière !

:ptdr: :ptdr:

En même temps, il répare les citroën et il a du taf en ce moment :ouch: :ouch:
Oui mais que côté pont , il fera le côté boite demain :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9199
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Le pire, c'est que je crois que vous êtes dans le vrai :ouch: :ouch: :ouch:

Pas d'appel de sa part hier soir comme convenue dans l'après midi :nonn:

Je crois que je vais devoir racheter un autre 4x4, celui ci étant presque perdu corps et biens. Ce qui me gène, c'est la tente repliée trempée, le chinon qui va chauffer, mes godasses de randos qui ne servent pas qu'aux sorties 4x4 :( :( :(
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Désespère pas Baloo , on déco**e , mais c'est vrai que quand on attend c'est galère :ouch: :ouch:
Rappelle toi pour ma distri :roll:
Mais bon , c'est pour te remonter le moral qu'on délire, au moins on est avec toi :super: :super:
Pis bon on va pas se laisser emmer*er par un dif ;-) ;-)
Image
Avatar du membre
christrolls
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 - 19:54
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Message par christrolls »

Baloo a écrit :Le pire, c'est que je crois que vous êtes dans le vrai :ouch: :ouch: :ouch:

Pas d'appel de sa part hier soir comme convenue dans l'après midi :nonn:

Je crois que je vais devoir racheter un autre 4x4, celui ci étant presque perdu corps et biens. Ce qui me gène, c'est la tente repliée trempée,le chinon qui va chauffer, mes godasses de randos qui ne servent pas qu'aux sorties 4x4 :( :( :(

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: alors ca c est :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
ou alors le mecano c est peté la ruche au chinon :red: :shock: :shock: :???: :???: :peac: :peac: :peac:
gazelle Image notre petite merveille est arrivée ...
[HR]
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11680
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

des nouvelles aujourd hui :what:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9199
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

bertrand 59 a écrit :des nouvelles aujourd hui :what:
Nan, rien, silence radio et téléphonique :roll:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
christrolls
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 - 19:54
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Message par christrolls »

:shock: :shock: tu devrais engager un huissier pour qu il aille constater l avancement des travaux :yes: :yes:

enfin cest une idée :oops: :oops:

:bisou: ours patient
gazelle Image notre petite merveille est arrivée ...
[HR]
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Ouai Chris mais un huissier ne se déplace pas pour rien :roll: :roll:
Par contre vu que c'est ton assistance qui a récupérer le Troll , voit avec eux ou avec ton assurance
Et pourquoi un garage citroen , tu peux pas exiger d'aller chez Nissan :scratch: :scratch:
Modifié en dernier par lolo13 le mar. 22 mai 2007 - 14:25, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Message par Fisher »

Y'a pas photo, il y a belles lurettes qu'il serait soit chez moi ou soit chez Nini mais chez Citroën ! :scratch:

Moi j'dis ça ... j'dis rien mais :what: :what:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9199
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Je viens de lui envoyer par email un copier coller du post de Tintin. Son mécano qui a commencé samedi n'a pas fini et le nez de pont est toujours en place. Comme le mécano est en stage depuis lundi, en en récup demain, l'affaire s'annonce mal encore pour ce week end (si des pièces sont à commander).
Je viens d'insister aussi légèrement que le permet le poids d'un ours. Le boss me dit démonter ça dans l'après midi et m'appeler ce soir pour me rassurer. Il suffit d'y croire

Ce qui m'énerve le plus, c'est quand il me dit que y'a peut être pas besoin de pièces, que seul l'écrou s'est peut être désserer, auquel cas, il aurait pu me dépanner et même réparer dès dimanche d'il y a 10 jours ...

Zen je suis, zen je reste :geek:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
patrick
Messages : 89
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 2:48
Localisation : LOIRET

Message par patrick »

Baloo a écrit :Je viens de lui envoyer par email un copier coller du post de Tintin. Son mécano qui a commencé samedi n'a pas fini et le nez de pont est toujours en place. Comme le mécano est en stage depuis lundi, en en récup demain, l'affaire s'annonce mal encore pour ce week end (si des pièces sont à commander).
Je viens d'insister aussi légèrement que le permet le poids d'un ours. Le boss me dit démonter ça dans l'après midi et m'appeler ce soir pour me rassurer. Il suffit d'y croire

Ce qui m'énerve le plus, c'est quand il me dit que y'a peut être pas besoin de pièces, que seul l'écrou s'est peut être désserer, auquel cas, il aurait pu me dépanner et même réparer dès dimanche d'il y a 10 jours ...

Zen je suis, zen je reste :geek:

salut jj, ou en est tu avec ta voiture ?
je pense que comme tous le monde, tu dois avoir de sérieux doutes sur le professionnalisme de ce type,
la prochaine fois , promis, on démonte sur place, même la nuit, les éléments extérieurs peuvent donner de l'inspiration !


A +++


PATRICK
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9199
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Salut Patrick et les autres lecteurs :hello:

Pas de bonnes nouvelles avec cette photo reçue ce matin (enfin hier soir mais j'étais hors connexion avant ce matin) :

Image

Image

Bref, j'attends confirmation du prix des pièces mais l'actionneur serait autour des 750 €, la bague, le planétaire et des trucs que j'ai oubliés monteraient la facture pièces à 1200 euros (je crois que c'est même du hors taxe).
Le mécano devait me rappeler après vérif de sa part auprès de Nissan. Sans doute n'a-t-il pas voulu me pourir le week end car mon téléphone est resté muet ;-)
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

:shock: Putain quelle galere :ouch:
Ca serait bien d avoir a terme une explication par Nissan , voir une participation de leur part pourquoi pas il a pas beaucoup de KM :roll:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9199
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Eric a écrit ::shock: Putain quelle galere :ouch:
Ca serait bien d avoir a terme une explication par Nissan , voir une participation de leur part pourquoi pas il a pas beaucoup de KM :roll:
10/2001 et 114000 lm quand même Ricounet, donc la prise en charge sur une réparation effectuée en dehors du réseau en plus, j'y pense même pas.
J'ai questionné le mécano pour connaître les causes de cette usure (identique sur 3 des 4 gorges de crabotage) et pour lui, ça proviendrait d'un enclanchement du block roues tournantes. A exceptions près, ce trol n'est conduit que par Doggy (qui n'enclanche pas) et moi qui n'enclanche qu'à l'arrêt donc l'explication ne m'a pas convaincu.

Mais pour les euros, j'ai trouvé la solution :mrgreen:

Je fais réparer, puis je le vends ou le brade comme ça, coup double, plus de trol et donc plus besoin de garage :geek:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Baloo a écrit :
Mais pour les euros, j'ai trouvé la solution :mrgreen:

Je fais réparer, puis je le vends ou le brade comme ça, coup double, plus de trol et donc plus besoin de garage :geek:
Ca c est la solution a deux balles d un mec qui en a plein le cul ce soir :geek: Ca ira mieux demain ou dans 6 mois :mrgreen:
Répondre