Page 4 sur 5

Posté : sam. 08 mars 2008 - 18:05
par Maxi14
Oups ! oui :oops:

Posté : sam. 08 mars 2008 - 21:17
par Je.An - PIT
Content pour toi Eric.

:tchin:

Posté : sam. 08 mars 2008 - 22:50
par Bombadil
Si les essais dynamiques ne te conviennent pas je peux toujours monter te donner un coup de main :yes: comme ça tu auras une belle statue en métal dans ton jardin :aie:

Re:

Posté : dim. 09 mars 2008 - 8:37
par lolo13
4x4tophe a écrit :Non sérieux les gars??? Vous soudez vraiment avec un arc??? Quelqu'un peut faire un reportage photos??? Pour les fleches faut prendre des en étain ou en bois??? :sors:


[FONT=Comic Sans MS]Tout dépend ce que tu veux souder Toffe Image Image [/FONT]

Re: Couinement et montée du voltmètre

Posté : mar. 11 mars 2008 - 20:57
par Maxi14
Bon ....
Les courroies sont changées !

Mais toujours ces montés du voltmétre (3 à 4 fois) dans les premières minutes après chaque démarrage ....
Ensuite : RAS ... Image.


Je vais devoir changer l'alternateur ... Image


Je vais prendre le valeo chez OSCARO...

Si Eric ou Gael peuvent me balancer en MP le code pour les 5% Image

Re: Couinement et montée du voltmètre

Posté : mar. 11 mars 2008 - 21:05
par LandoZoor
Avant de changer l'alternateur complet, vois le tarif chez un électricien auto d'un régulateur... En général c'est un ensemble avec les charbons.

Les pointes de tenssion ca ne peut étre que le régul. ca si bonne connection avec la batterie.

Cable de + et Masse

Ne pas oublier non plus la masse entre moteur et chassi.

Vais voir dans mon bric à brac si j'ai un altternateur pour fair quelques photos....

Re: Couinement et montée du voltmètre

Posté : mar. 11 mars 2008 - 21:20
par loic
LandoZoor a écrit :Avant de changer l'alternateur complet, vois le tarif chez un électricien auto d'un régulateur... En général c'est un ensemble avec les charbons.

[FONT=Arial Black]environ 97€ le petit bout et je trouve qu'a ce prix t'as interet que le reste soit bon[/FONT] Image Image

Re: Couinement et montée du voltmètre

Posté : mar. 11 mars 2008 - 21:30
par Maxi14
Une question bête ; Qu'est ce qu'il y a comme risque de rouler comme ça et la réparation urge-t-elle ?

.... y a les puces d'Elbeuf dans un mois ..... Le Trolly doit rouler tout les jours .... Image

Re: Couinement et montée du voltmètre

Posté : mar. 11 mars 2008 - 21:40
par loic
[FONT=Arial Black]si tension superieur a 14.5V genre 17 18v ta batterie vas pas aimer a la longue [/FONT]
[FONT=Arial Black]et je pense que le peu d'electronique du 60 risque de pas aimer non plus[/FONT]

Re: Couinement et montée du voltmètre

Posté : mar. 11 mars 2008 - 21:41
par LandoZoor
1 - Un alternateur Et voilà le coupable Image

Image


2 - Défair les vis

Image




3 - Retirer les vis sinon ca sor pÔ, comme ca sort en biais....

Image




4 - Sortir le bidule...

Image



Et voilà l'ensemble régulateur et porte charbon.

Image



Et avec vue sur les pistes.... (bofff... Sont pas belles celles là ! !)

Image




Finalement j'ais passé plus de temps à passer les photos qu'à démonter le bidule Image

Voilà pourquoi je doit préférer la mécanique à l'informatique Image

Re: Couinement et montée du voltmètre

Posté : mar. 11 mars 2008 - 21:45
par LandoZoor
[FONT=Arial Black]environ 97€ le petit bout et je trouve qu'a ce prix t'as interet que le reste soit bon[/FONT]

Dans quel genre de boutique ce prix là ?

Re: Couinement et montée du voltmètre

Posté : mar. 11 mars 2008 - 21:46
par Maxi14
Merci pour les photos ! Image

Re: Couinement et montée du voltmètre

Posté : mar. 11 mars 2008 - 21:54
par obelix
Image cool les tophs michel

Mais dit moi toi qui a tout en stock tu devrais faire ça à chaque questions ça aiderait Image ImageImage

Re: Couinement et montée du voltmètre

Posté : mar. 11 mars 2008 - 22:00
par loic
LandoZoor a écrit :[FONT=Arial Black]environ 97€ le petit bout et je trouve qu'a ce prix t'as interet que le reste soit bon[/FONT]

Dans quel genre de boutique ce prix là ?
[FONT=Arial Black]boutique fourniture de pieces auto avec je travaille toute l'année.[/FONT]

[FONT=Arial Black]sinon trop facile sur ton alternateur.[/FONT]

[FONT=Arial Black]sur le patrol il est dedans et faut ouvrir l'alternateur pour l'avoir.[/FONT]

[FONT=Arial Black]c'est plutot un truc dans ce genre[/FONT]

Image

Re: Couinement et montée du voltmètre

Posté : mer. 12 mars 2008 - 9:35
par LandoZoor
loic a écrit :
LandoZoor a écrit :[FONT=Arial Black]environ 97€ le petit bout et je trouve qu'a ce prix t'as interet que le reste soit bon[/FONT]

Dans quel genre de boutique ce prix là ?


[FONT=Arial Black]boutique fourniture de pieces auto avec je travaille toute l'année.[/FONT]

[FONT=Arial Black]sinon trop facile sur ton alternateur.[/FONT]

[FONT=Arial Black]sur le patrol il est dedans et faut ouvrir l'alternateur pour l'avoir.[/FONT]

[FONT=Arial Black]c'est plutot un truc dans ce genre[/FONT]

Image



Oupsssss...... Image

Bon... Bin finalement, pas mécontent encore une foi de mon Land.... Image


Et ca vaudrais pas le coup de refair une fixation pour un allt. plus "normal" ? (pas forcément Land Image)

Moi j'ai fait ca sur le bateau... A l'origine c'étais une dynamo. Il s'est pris un alt. de CX Image