Résolu : Patrol Y61 - différentiel bloqué

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

Baloo a écrit :Merci de tes explications possibles. Je les transmettrai à mon dépanneur qui ne voit pas d'où ça a pu venir, sachant que cette panne n'est pas connu du réseau Nissan
mouais, comme les casses moteurs :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Service technique chez Nissan : Xavier Letanche ;-) ( pour le courrier )

@+
Stef
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

stef. a écrit : mouais, comme les casses moteurs :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Service technique chez Nissan : Xavier Letanche ;-) ( pour le courrier )

@+
Stef
C est toujours lui :shock: J avais eu un excellent contact avec lui quand j ai eu mes problemes de pont sur mon 61 mais ca remonte a 2001 :scratch:
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Bin y'en a quand ils sont bon on les gardent a leur place :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9199
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Shibanne a écrit :
Baloo a écrit :je le vends ou le brade
J'ai pensé la meme chose, quand j'avais mes problemes avec les roulements.
C'est juste une mauvaise passe

Le mieux, tu change ton pont arriére.

Si tu as besoin de le ramener sur une remorque ou besoin d'aide je suis là. ;-)


Bon courage
A+

Cédric
Merci Cédric mais il devrait revenir sur Tours par ses propres moyens (quand, ça, j'en sais rien car si le mécano remonte aussi lentement qu'il démonte ...)
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

ca en est où :what:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9199
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Le mécano m'a appelé cet après midi pour me dire que c'était remonté mais que ça ne marchait pas :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bref, ça avance (enfin, si ça recule pas :razz: )

Zen je suis, et sans pilule, que du naturel :friday:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Baloo a écrit :Le mécano m'a appelé cet après midi pour me dire que c'était remonté mais que ça ne marchait pas :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bref, ça avance (enfin, si ça recule pas :razz: )

Zen je suis, et sans pilule, que du naturel :friday:
oh tu sais ca peut arriver,il y a peu de temps,suite a un turbo HS,apres l'échange de celui-ci il ne montait pas en pression :shock: :???: :scratch:
ZEN je suis resté :coolio: :coolio: (Régis moins :mrgreen: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ptdr: :ptdr: :ptdr: )
apres,ca te fait de super souvenirs,et ca te crée des liens :bisou: :coolio:

quoi que dans ton cas,j'ai des doutes :mrgreen:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Message par manu »

Baloo a écrit :Le mécano m'a appelé cet après midi pour me dire que c'était remonté mais que ça ne marchait pas :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bref, ça avance (enfin, si ça recule pas :razz: )

Zen je suis, et sans pilule, que du naturel :friday:
si le différenciel n'est plus bloqué , reprend le ! pour le mettre dans des mains plus expertes ;-)
a chacun son réseau ! chacun sa spécialité ! ;-)
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9199
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

manu a écrit :
Baloo a écrit :Le mécano m'a appelé cet après midi pour me dire que c'était remonté mais que ça ne marchait pas :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bref, ça avance (enfin, si ça recule pas :razz: )

Zen je suis, et sans pilule, que du naturel :friday:
si le différenciel n'est plus bloqué , reprend le ! pour le mettre dans des mains plus expertes ;-)
a chacun son réseau ! chacun sa spécialité ! ;-)
Pas question ! avec 10 heures de main d'oeuvre, je suis en droit d'exiger une réparation complète sans bourse délier à nouveau non ?
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11680
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

entierement d accord avec toi l ours , il faut qu il s assumes c est un pro avec une enseigne queque soit la marque , il doit assurer ces reparations :yes:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Pas forcement d'accord les gars... Le gars n'a pas fait de devis donc là il est au temps passé... en suite je crois que notre ours lui a un peu forcé la main pour mettre le nez dedans.... :ouch: :ouch:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9199
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

4x4tophe a écrit :Pas forcement d'accord les gars... Le gars n'a pas fait de devis donc là il est au temps passé... en suite je crois que notre ours lui a un peu forcé la main pour mettre le nez dedans.... :ouch: :ouch:
Et si, il a fait un devis, une fois les pièces démontées donc ça vaut engagement des 2 parties.

Ensuite, si il ne voulait pas se lancer là dedans, il ne fallait pas qu'il prétende à la Mondiale (assistance) qu'il pourrait surement dépanner le client pour contrer les réticences que j'avais qu'il m'envoit un dépanneur éloigné de Chartres, ville la plus proche possédant une concession Nissan. Il a le CD complet Nissan et il v a y arriver, même si ça prendra encore 2 ou 3 mois :mrgreen:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

quelle suite y apporter

Message par PACHY54 »

Bonsoir JJ

Par expérience, je t'invite à vérifier ton assurance voiture et voir si tu as la DR (défense et recours) ou PJ (protection juridique) incluses dans tes options.

Un petit coup de fil à ton cher assureur pour avoir confirmation et demander l'assistance d'un expert, payé par l'assureur !

Par ailleurs, garde bien précieusement tous les documents en ta possession tels que le devis, les mels, etc....

Pour ton information , la DG machin répression des fraudes peut te donner de bons conseils en la matière avec les garagistes de surcroît, qui ont une OBLIGATION DE RESULTAT pour rendre un véhicule en état de marche parfait.

à +

Gilbert
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: quelle suite y apporter

Message par lolo13 »

PACHY54 a écrit :Bonsoir JJ

Par expérience, je t'invite à vérifier ton assurance voiture et voir si tu as la DR (défense et recours) ou PJ (protection juridique) incluses dans tes options.

Un petit coup de fil à ton cher assureur pour avoir confirmation et demander l'assistance d'un expert, payé par l'assureur !

Par ailleurs, garde bien précieusement tous les documents en ta possession tels que le devis, les mels, etc....

Pour ton information , la DG machin répression des fraudes peut te donner de bons conseils en la matière avec les garagistes de surcroît, qui ont une OBLIGATION DE RESULTAT pour rendre un véhicule en état de marche parfait.

à +

Gilbert
Je veux pas vous casser le moral mais moi ça a duré 4 mois et au final on s'est arrangé à l'amiable, sinon en justice j'y serai encore :nonn: :nonn: , et pendant ce temps là j'étais à pied :ouch: :ouch:
Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9199
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Pas de panique Pachy et Lolo, j'en suis pas encore là et je reste très confiant dans la bonne volonté de mon citroeniste. Il n'est pas homme à laisser repartir un véhicule de son garage sur un plateau (dixit).

Par contre, savez vous à coup sûr si on peut enclancher le diff en étant en 2 longues et au point mort (j'ai répondu que oui mais un doute vient de surgir) ?

Baloo, ours en plate :geek:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Répondre